Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gros souci d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:10

J'ai récupèrée il y a 3 semaines 2 rats de sauvetage.
1 de 2 mois environ et 1 de 4 mois environ.

Lorsque j'ai voulue les intégrer à mon groupe de 12 maloux, je l'ai fait dans les règles de l'art.
Tout le monde en terrain neutre et tout se passait merveilleusement bien. Tout le monde a fini par dormir ensemble, sans aucune agressivité ni rien.

En attendant j'ai nettoyée la cage des maloux à fond avec nouvel aménagement, nouveaux accessoires et le drybed tout neuf.
J'installe donc tout le monde en cage et tout se passe bien, comme d'habitude en fait.

Le soir même je retrouve Archael, le mâle de 4 mois avec une petite blessure sur le dos faite par Zahyk mais je me dis rien de grave.
Le lendemain Archael a une morsure à la patte, je soigne et je le remets avec les autres.
Le soir même je constate l'horreur. Archael s'est littérallement fait bouffer par Zahyk, les 4 pattes, le dos, la queue, le nez et les coucougnettes.
Zahyk est tout le temps après si bien qu'Archael ne peut ni manger ni boire ni bouger ni dormir avec les autres. Et pourtant je les ai déjà vus dormir ensemble.
Hier soir donc nouvelle bagarre, Archael ne se défend pas et se sauve, complètement terrorisé. Il s'est planqué entre une maison et les barreaux et Zahyk se pointe pour lui bouffer une patte alors qu'Archael n'avait pas bougé.

J'ai mis Zahyk à part dans une autre cage car là Archael n'est plus qu'une plaie. Ce matin Archael dormait avec les autres sans aucun souci.

Mais moi je ne pige rien. Je n'ai jamais eue de grosses bagarres entre mes mâles, les intégrations se sont toujours très bien passées que se soit un adulte ou un jeune.
Le jeune de 2 mois a été très bien intégré aux autres.
Je n'ai jamais eue de morsures ou de griffures et pourtant j'ai 3 nus où ça se verrait plus.

Zahyk est devenu le dominant sans trop y être, mais là il ne supporte clairement pas Archael.

Zahyk est en pleine adolescence, il a 9 mois environ mais il n'a eu aucun changement de comportement que se soit envers moi ou les autres ratoux, jamais d'agressivité en lui bien au contraire.

Je ne comprends pas son comportement sur le coup et je ne sais pas trop quoi faire.

Déjà dois je remettre Zahyk avec les autres et Archael dans une autre cage ?
Dois je laisser Archael avec les autres afin qu'il s'y intègre et ne prenne pas peur de ces congénères et Zahyk tout seul pendant un temps ou avec 2 copains ??

Comment faire pour qu'ils s'entendent ces 2 là ??


Car là j'arrive à un gros problème car j'ai Zébulon, le rat de Lylie à la maison, dominant chez elle qu'il va falloir que j'intègre au groupe également en espérant que tout se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:15

help c'est vraiment urgent
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:55

Heu ben là moi je ne sais pas quoi te conseiller étant donné que je suis dans une situation similaire... Berlioz se fait "maltraiter" par les 3 autres alors qu'il ne demande rien et pourtant je vois Meïko dormir avec lui par moment... donc je ne comprend pas... Et pourtant en terrain neutre tout se passe bien...

Zahyk est le seul à être agressif avec Archael? Et ce n'est qu'envers lui? pas envers les autres? Parce que si ce n'est qu'envers Archael peut-être est-ce qu'il refuse de se soumettre a Zahyk. Moi c'est ce qui se passe avec Berlioz. Il refuse de se soumettre ce qui fait que les autres s'enervent encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:55

Après peut-être faudrait-il écarter un éventuel problème d'AH...
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:10

Peut-être que tenter à nouveau des présentations en terrain neutre pourraient régler le soucis ? Je ne sais pas combien de temps les présentations ont duré, ni si tu les as fait durer sur plusieurs jours, ou encore s'il se fait attaquer malgré le fait qu'ils soient en terrain neutre, mais je me permet de te le proposer, car certaines intégrations se passent moins bien que d'autres, et je sais de quoi je parle, j'ai eu un soucis avec l'intégration de mon rat nu.

Si jamais tu as vraiment tenté plusieurs intégrations alors désolée je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, j'ai encore peu d'expérience en matière de ratouphilie Embarassed

Edit: Sinon il me semble avoir lu très récemment que des rats peuvent s'en prendre à un congénère parce qu'il couvre un truc pas cool, qu'on décèle pas forcément tout de suite. Peut-être ton rat est-il malade ou quoi ? A confirmer, mais il me semble bien avoir lu que des rats pouvaient s'en prendre à d'autres pour cette raison. Mais comme tous ne se ruent pas dessus, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:18

Zahyk est bien le seul à être agressif envers lui et il n'agresse personne d'autre.

Je doute franchement qu'il soit AH, d'une car il est de généa connue sans aucun souci, de 2 c'est un nounours j'en fais ce que j'en veux, même lors de bagarres avec Archael je le prends direct sans les gants.
Ensuite il n'a aucune agressivité envers les autres mâles, il ne souffle pas, ne se frotte nulle part et ne marque même pas.

Il a vraiment une dent contre Archael. Archael ne réagit pas, dés que Zahyk arrive au début il se mettait sur le dos et ne bougeait plus (même quand Zahyk lui foutait la paix), maintenant il se sauve et se fait courser.
Le hic c'est que les morsures sont à sang et vraiment il en a partout puis bon il ne peut plus rien faire.

Les autres acceptent Archael sans souci même Jupi, mon autre dominant.

En sortie, Zahyk ne lui fait rien, bien au contraire. Le problème est vraiment en cage.

Je pense que je vais renettoyer la cage à fond avec du saniterpen ils ne connaissent pas refaire un aménagement et tenter de les réintégrer.
Bon il faut dire aussi que la cage des femelles est collée à celle des mâles, ça perturbe peut être Zahyk mais pourquoi qu'avec Archael huum.
Et je ne peux pas l'éloigner mis à part de quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:21

Plectrude non je n'ai pas fait d'intégration sur plusieurs jours car je n'ai jamais eue de soucis d'intégration (en général je mets le nouveau dans la cage sans un super nettoyage ni rien et c'est chouette un nouveau copain, c'est bien pour ça que là ça m'étonne).

Et le pire c'est qu'en sortie il ne l'attaque pas, tout va bien dans le meilleur des mondes mais une fois en cage c'est une autre affaire.

J'avais aussi entendue parler de ça mais bon Archael a l'air en forme, il a eu une quarantaine de plus de 2 semaines et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:27

Oui ben je te confirme j'ai exactement le même soucis avec Berlioz et mes 3 autres.... c'est très étrange comme situation et je me sens un peu perdue donc je ne pourrais pas te donner plus de conseils de ce coté là... Peût -être que Diane ou LORIEN te donneraient de meilleurs conseils. Regarde le topic de Diane sur l'AH même si à priori ce n'en est pas un. Peut-être qu'un remède pourrait être éfficace comme le L72 ou la fleur de Bach pour calmer tout le monde. Moi je crois que je vais tenter cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:34

Ah d'accord. Pour certains rats une intégration se déroulant sur plusieurs jours est nécessaire, et bien que ça se soit bien passé pour tes précédents rats, il est possible que tu doives en refaire pour ton petit Archael. Wink Voyons ce qu'en pensent les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:41

Personnellement, je continuerai encore et encore les rencontres en terrain neutre, sans réessayer de les mettre ensemble dans la cage. Pas pour le moment en tout cas. Il faut que Zahyk s'habitue à Archael, et il y a des rats qui n'en aiment pas d'autres, personnellement, je garde une rate depuis bientot 5 mois, l'intégration avec Brisby et Theru : nickel.
L'intégration ensuite avec Lysopaïne : pas moyen !! Donc vu qu'en plus Lyso ne pesait pas bien lourd face à Twala, je n'ai pas trop insisté. Par contre, j'ai laissé Lysopaïne avec les miennes en cage, après tout, c'est elle qui devait appartenir à "mon" groupe, et pas Twala. J'ai fait comme ça pendant 1 bon mois, en refaisant de temps en temps des rencontres, les rencontres se sont faites avec tout le monde à la fois (Theru protégeait Lysopaïne), un beau jour, ça faisait quelques sorties que ça passait pas trop mal, j'ai réessayé la cage, et ben hop, comme par magie ça s'est passé nickel ! J'ai eu du mal à y croire Wink

La différence c'est que pour moi, même en sortie ça se passait mal... Mais je pense qu'en faisant durer... car ça m'étonnerait qu'il y ait une solution miracle, or solution "médicamenteuse" mais bon, vu qu'au fond il est pas vraiment agressif, personnellement ça me gênerait un peu, mais si tu es pressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:49

Cilou le L72 c'est pour le stress surtout et là je ne pense pas que ça changera grand chose.

Plectrude oui possible même si je dois avouer que je suis vraiment étonnée et perdue, surtout que lorsqu'on connait Zahyk on ne le penserait pas capable de faire ça.

Je n'ai pas vue le post de Diane, un lien ??

Vazaha pressée oui et non, disons que ça me fais beaucoup de cages à gèrer entre Zébulon qui vient d'arriver, Zahyk qui se retrouve tout seul (je dois mettre Archael ou Zahyk seul ?? Enfin je peux aussi séparer mon groupe sans souci), une portée de sauvetage, la cage des maloux et la cage des femelles et vue ma santé pfiou mais bon là n'est pas le plus important, le plus important serait qu'ils s'accordent ailleurs qu'en sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:53

Effectivement, ça fait un certain nombre de cage ^^ Pour "l'isolement", je te dirais de ne pas mettre Archael seul, car si, quand il se retrouve en cage avec tout le monde (lors des tests avec Zahyk), il se fait systématiquement attaquer... J'aurais peur que ça le traumatise. Le plus important je pense étant de continuer les sorties communes. Sinon, bon, ça te ferait encore un peu plus de boulot, je pensais que tu pourrais peut être alterner : un jour les 2 nouveaux avec tout le monde, un jour Zahyk avec et les 2 nouveaux ensemble (je persiste à croire qu'isoler totalement Archael est une mauvaise idée)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:14

merci Cilou, je confirme ce n'est pas un AH. Ils ont juste besoin de temps.

Vazaha en fait là j'ai l'impression de punir Zahyk et j'ai peur qu'il s'en prenne encore plus à Archael.
Je lui ai mis ces 2 copains tout de même car ils sont inséparables.

Par contre pareil et cas vécu, je n'ai pas mis Archael seul car j'avais peur qu'il prenne peur des autres rats et finisse traumatisé. Là au moins il voit que les copains c'est bien pour dormir, la toilette etc...
Par contre sorties en terrain neutre et échanges de cages vont être nécessaires je pense afin qu'ils s'imprègnent de l'odeur l'un de l'autre et deviennent copains un jour, ça devrait être possible quand même.

Je dois aussi intègrer Zébulon au groupe, je garde espoir que Zébulon calme tout le monde m'ayant été décrit comme dominant et bon ce n'est pas un rat de petit gabarri.
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:22

coucou, peut etre ke ta petite victime a un soucis de santé que le "bourreau" sentirai... certain rat réagisse de cet façon, l'as tu enmener chez un véto pour controlé?
peut etre aussi l'AH certes il n'est pas agressif avec les autre mais les autre été déjà avec lui avant l'AH non? peut etre pour sa kil ne leur di rien a eu....

si rien ne fonctionne tu devrait demander ocnseil a un véto spé nac

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:36

Archael a eu une visite à son arrivée et RAS et après pourquoi les autres ne s'en prennent pas à lui ?? (c'est arrivé à une amie tout le monde s'en est pris à la ratte et ça n'a pas duré longtemps hélas).

Oui tout le monde était avec Zahyk sauf le petit de 2 mois qui vient du même sauvetage qu'Archael et intégré à la perfection et bon Zahyk a connu beaucoup d'intégrations et n'a jamais été violent mais Archael il ne l'aime pas.
J'ai déjà eue des AH et là je n'ai aucun des symptomes mis à part son agressivité envers 1 rat, il n'agresse pas les autres, ne m'agresse pas, il n'est pas du tout stressé, il ne souffle pas, ne marque pas son territoire en sortie, ne se frotte nulle part rien de tout ça.
Il est en adolescence mais bon par rapport à d'autres je n'ai pas à me plaindre, loin de là.

Je vais retenter une intégration en douceur et surtout plus longue dans le temps, je pense que le souci vient de là surtout, je suis allée trop vite sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:53

Arf, bon, j'ai une petite nouvelle, la quarantaine étant fini, j'ai essayé (que avec 2 de mes rates) et là... enfin, je vais pas te prendre ton sujet, je vais faire un post ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:10

tu peux prendre mon post hein surtout si c'est le même sujet, ça évitera 15 posts intégration lool
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:14

Ah ba trop tard Wink
Mais c'est la première fois que j'ai des réactions comme ça dès la première rencontre en milieu inconnu ! Du sang comme ça... Encore des bagarres en terrain déjà "colonisé", et un peu violentes avec Twala mais là... Sad Pov pitite boune Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:32

j'ai vue ton post bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:43

Merci, à toi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:58

je remonte le topic mais pas pour les mêmes rats.
Archael avait un gros souci de santé que nous n'avons pas du tout décelé et est décèdé samedi dernier.

Je reviens vers vous pour Zébulon.
Je l'ai intégré en douceur avec mes autres mâles. Aucune morsure à sang ni rien, juste le poil ébourriffé à retourner tout le monde et à asseoir sa dominance ce qui n'a pas été très difficile avec ma bande de patates.
Par contre Zébulon est particulièrement à l'écart des autres. Il mange avec eux mais dort tout seul à un étage et dés qu'il se réveille (bon il dort très souvent) c'est pour aller s'ébourriffer après tout le monde.
Si bien que mes ratoux ont peur de lui même si parfois mes plus jeunes s'amusent à saute mouton avec lui.
Je n'arrive pas trop à comprendre le comportement de Zébulon, un coup sympa et un coup ébourriffé.
Il n'y a que l'un de mes maloux qu'il accepte, mon cul nu de 2 ans.

Il n'y a ni griffures ni morsures à sang, il les course et les laisse pendant un moment dans une maison en restant dessus, le tout ébourriffé et en craquotant des dents.

Zébulon était hyper dominant avec son ancien copain si bien qu'il l'a massacré, morsures à sang, interdiction de sortir du tuyau, interdit de manger ou de boire.
A 3 mois il avait mordu à sang sa maitresse si bien qu'elle avait due se faire recoudre et ce à plusieurs reprises.
Dans la cage il était ingérable, il soufflait après elle toutes dents ouvertes puis il a fini par se calmer.

Pour ma part je n'ai aucun souci avec lui. En sortie il ne marque pas ni rien.

Mes questions sont les suivantes : dois je le laisser faire avec les autres ratoux ??
Dois je le séparer et refaire l'intégration depuis le début ??

Zébulon est né le 29 juin 2010 d'une portée accidentelle de 2 rats d'animalerie.
Je surveille qu'il ne devienne pas AH car j'avoue que cette maladie me panique depuis qu'un ratou adorable m'a pètée un plomb un beau jour et m'a éventré l'un de mes ratons né chez moi que j'ai due faire euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:21

Je pense que Zébulon est "juste" bien dominant, surtout si comme tu le dis il l'était avant...
Le dodo avec les autres va peut être finir par venir... Je pense qu'il va se calmer, le temps d'intégrer que "c'est bon, il les domine". Sinon, oui, fait attention à l'AH, mais s'il est "juste" dominant, malheureusement, je ne vois pas bien quoi tenter, hormis des médicaments peut être s'il redevient ingérable. Mais tant qu'il n'y a pas de blessure, je te propose de le laisser avec les autres. Refaire l'intégration ne servira pas, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:31

les médocs je ne pense pas qu'il y ait besoin en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros souci d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'intégration   Gros souci d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros souci d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros souci
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» gros souci HELP :(
» GROS SOUCI
» gros souci d intégration svp...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-