Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:19

Courage Diane, toute la maisonnée pense au Fiz & toi!!

De mon côté, j'ai 3 rates à la maison, 2 ont des tumeurs mammaires & 1 est hospitalisée avec peu d'espoir du véto, chouette hein...

Bon bref, ici je ne parle que de la belle Inoa qui va bien rassurez-vous! Elle est en forme, pas de changement de comportement, que des bisous/griffes/curiosité tout ça. Sa boule n'évolue pas trop pour le moment, le véto n'est pas inquiet et il m'opère les deux puces samedi matin, là elle ont un traitement pour stopper les hormones/grossesse nerveuse pour et en attendant l'opé.

Voilà pour nous, encore une fois Diane & Fizzou, on pense fort à vous et on vous envoie des bonnes ondes de guérison!!
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:06

des bisous Diane! Je criose tuot pour que Fizz récupère.

Ju je suis sure que ça ira très bien pour Inoa.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:04

Les filles, je suis vraiment navrée de ces tristes nouvelles. Je vous souhaite plein plein de courage et pense très fort à vous je sais pas trop quoi vous dire de mieux et finalement ça change pas grand chose. C'est vraiment une mauvaise série pour toutes les deux là
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:33

Ah non Dianette, tu t'accroches hein !!! Il t'aime tellement qu'il ne peut pas te faire ça ! Il fait le grand malade pour que tu le gates plus quand il ira mieux Wink Et dit à Fizz de ma part que la guérison n'est pas qu'une option. Il n'a pas le choix non mais !

J'espère de tout coeur que ton se passera bien pour vos amours les filles bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 04:39

Merci beaucoup pour mon zouzou, mais sincèrement je ne sais pas s'il passera la nuit…
J'ai rdv chez la véto demain en tout début de matinée, mais j'ai un sale pressentiment T___T
J'ai regardé pour aller aux urgences, quasiment deux heures de trajet, avec beaucoup de marche et de changements : le meilleur moyen de faire empirer les choses vu le froid qu'il fait T___T

Il est très mal là en tout cas. Son état dégringole, ça va beaucoup trop vite et ça me fait très peur Sad
Le metacam ne semble plus le soulager, sa respiration est saccadée, il tire beaucoup sur ses côtes, il tient son dos arqué et ses pattes sont légèrement cyanosées... Il titube, je le trouve affaibli (les muscles limite atones, il est "mou" au toucher alors qu'il est habituellement très tonique), j'ai tellement peur de le perdre… Cry 2

Le pire c'est que même dans cet état, il ne veut que des câlins, il me couvre de bisous et creucreute/globule tout ce qu'il peut dès que je le papouille. C'est encore plus douloureux, je me sens si impuissante, j'aimerais tellement pouvoir le soulager un peu, lui permettre de respirer normalement, je voudrais qu'il puisse guérir dans la seconde mon nounours Sad


J'aimerais y croire mais j'ai vu trop de cas graves pour être optimiste (et perdre 4 de mes monstrouillons en 3 semaines ça ne m'aide pas à avoir beaucoup d'espoir non plus). À chaque fois que j'ai vu un rat respirer comme ça, l'issue a été fatale. Rien que d'y penser, j'ai l'impression de me prendre un coup de poignard dans le bide. Il n'est pas vieux bon sang, il avait tellement d'énergie avant samedi, il n'a jamais rien eu de sa vie, il ne peut pas me lâcher maintenant... il doit vivre encore 5 ans on a dit, je l'aime trop mon zorangeouille, je ne vais pas supporter s'il ne s'en sort pas Cry 2



*Jù, plein de courage pour cette période pourrie, de bonnes ondes pour tes puces bibi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:44

Arf, je ne pensais pas qu'il en était là. Sad

J'espère qu"il a tenu la nuit et quetu va pouvoir l’emmener chez le véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 11:26

des petite nouvelles ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 14:22

Merci beaucoup de prendre de ses nouvelles, je viens de rentrer donc je ne suis pas encore fixée sur la nature réelle du problème, j'en saurai plus en milieu d'après midi...
J'ai déposé Fiz chez la véto ce matin, Il était "mieux" que cette nuit (ses pattes n'étaient plus cyanosées et il était un peu plus vif bien que sa respiration soit toujours très très inquiétante), par contre sa pesée m'a affolée T__T
Il ne pèse plus que 460g, je sentais qu'il avait énormément maigri cette semaine, mais n'ayant pas encore retrouvé ma balance, je n'avais pas d'estimation précise de sa perte de poids... En gros il a perdu près de 150g en une semaine pale


La véto pense à un épanchement dans la région pulmonaire et/ou cardiaque. Elle a eu du mal à entendre son cœur (respiration très forte et pouls assez faible), elle va faire une radio et une ponction pour le soulager s'il y a du liquide, et également pour déterminer la nature dudit liquide.

Pour elle, il y a plusieurs causes possibles :
- un accident cardiovasculaire (embolie noramment) qui aurait occasionné une insuffisance, ça collerait avec le côté très brutal et soudain de la chose et les autres symptômes,
- pneumonie potentielle (elle en est moins certaine que sa collègue qui l'a examiné samedi, il est relativement "sain" pour un rat atteint d'une pathologie infectieuse vu que pas de porphyrine, pas le poil dégueulasse ni les symptômes habituels avec écoulements/éternuements, bien que ce ne soit pas du tout à exclure vu les circonstances),
- cause tumorale (la radio nous permettra d'en savoir un peu plus... ).

Je crains tellement la dernière option... Sad

Je dois rappeler à 15h pour avoir les résultats de la radio et savoir si le fait d'avoir été mis sous oxygène lui a fait du bien. Mon pauvre nounours... il a encore léchouillé les mains de la véto pendant qu'elle l'auscultait et grimpé sur mon bras pour me faire un groooos câlin pendant la consultation, il est si gentil ce rat... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 14:29

Allez des bonnes ondes, des trèfles, des bisous et tout ce qui va bien! Il est fort ton Zounours, on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 14:34

Je pense fort à lui aussi, je viens de découvrir les nouvelles. Petit Fizouchou d'amour que j'aime fort, il ne va pas se laisser abattre par ça ! Plein de bonnes ondes envoyées !
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:29

Une pluie de trèfles pour Fizou !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:33

Je suis de tout coeur avec toi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:29

Je croise au max Diane!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:24

Merci beaucoup pour votre soutien :*


Bon. J'ai peur, vraiment...
La véto a ponctionné : rien de rien, pas de liquide, pas de prélèvement possible pour effectuer des analyses.
Elle a fait une radio : pas de cause infectieuse, un seul poumon est complètement blanc à la radio, ça a l'air typique d'un épanchement, elle pense à une hémorragie (un accident vasculaire, donc, c'était sa première intuition). MAIS, là où j'angoisse, c'est que si ça se reproduit, il est possible qu'il y ait une cause tumorale derrière, qui n'est pas visible là à la radio, mais qui serait à l'origine de la rupture de vaisseaux sanguins.

Pour elle, il est plus probable qu'il s'agisse d'un coup de "pas de chance" (sérieusement, ça commence à bien faire ces dernières semaines, j'en peux plus des coups de "pas de chance", que cette poisse de merde foute la paix à mes petits amours, ils n'ont rien demandé mes loulous Sad ), mais l'hypothèse d'une petite tumeur n'est pas à exclure bien que la radio ne montre aucune masse définie.

Le côté hyper brutal des troubles respi colle parfaitement avec l'accident vasculaire, tout comme ce qui est visible à la radio, mais les trois prochains jours seront décisifs pour la fiabilité du diagnostic... S'il réagit bien à l'oxygène/corticos (et on continue les antibios aussi, pour ne pas créer de résistances), il est possible que ça n'ait été qu'un "malheureux hasard" et qu'il soit totalement guéri. S'il rechute, on penchera plus pour une lésion tumorale... et là je croise tout ce que je peux pour que mon nounours n'ait pas une foutue saleté qui lui ronge les poumons, par pitié, je voudrais tellement qu'il s'en sorte... pale


Je rappellerai demain pour prendre des nouvelles… Je ne le récupérerai que samedi, logiquement... pale


Dernière édition par Diane le Jeu 08 Nov 2012, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:27

Stella et ses loutres! - Page 25 1371890812 j'espère que ça va aller... Papounet... Stella et ses loutres! - Page 25 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:31

J'espère aussi, si tu savais... c'est terrible l'attachement que j'ai à ce couillon de pouic, on a un lien tellement fort... je sais qu'il aime bien la véto et que c'est pour son bien que je le lui laisse en observation mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser à l'idée qu'il puisse éventuellement mourir loin d'ici Sad

Il FAUT qu'il s'en remette, et qu'il vive encore longtemps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:37

Allez Diane , perds pas espoir , c'est un solide le Fizou Stella et ses loutres! - Page 25 Boxe

bibi

Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:43

J'espère de tout coeur que c'est pas tumoral et qu'il réagisse bien au traitement.

Dégage de chez Diane la poisse ou je viens te fighter ta gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:55

J'envoie tout plein de bonnes ondes à Fizouchou d'amour et j'aide stoufinette à fighter la poisse qui est par chez toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 21:42

d'autres petites nouvelles ? Stella et ses loutres! - Page 25 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 21:51

Aller, papa Fiz... Aller... S'il te plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:08

Courage plein plein Diane. Je me joins aux fiches pour casser sa tronche à la poisse Stella et ses loutres! - Page 25 Boxe
Je crois tout ce que je peux pour qu'il s'en sorte le loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:31

Un très très grand merci pour votre soutien, ça fait un bien fou... Heart


Les prochaines nouvelles ça ne sera que demain matin, je vais rappeler la véto pour savoir si la nuit sous oxygène lui aura fait du bien ou pas... je croise tout ce que je peux et j'angoisse en attendant, je sens que la nuit va encore être courte et pleine de cauchemars...

Le seul truc qui me rassure, c'est qu'avec l'oxygène, il pourra un peu reprendre des forces, ça devrait lui faire du bien étant donné qu'il fonctionne avec "un seul poumon" actuellement.


Sinon, pour détailler un peu plus l'état de Fiz, la véto m'a expliqué que son "mieux" et sa rechute étaient parfaitement logiques :
- accident vasculaire le samedi => détresse respiratoire instantanée, cyanose prononcée, respiration extrêmement laborieuse. Le stress engendré par cette brusque défaillance respiratoire a également pu faire empirer les symptômes,
- Fiz s'est "habitué" à cet état dans les jours suivants => amélioration visible que j'ai cru liée au traitement,
- malgré tout, à la longue, il s'est produit un manque d'oxygénation et une grande fatigue, engendrés par le fait qu'un poumon soit intégralement touché => rechute avec cyanose, muscles atones, décompensation respiratoire, etc.


Là je prie pour qu'il aille mieux avec son traitement de choc, et qu'il ne fasse pas la moindre rechute : si c'est le cas, il sera à priori sauvé. Sinon il faudra prendre la décision que je redoute le plus, mais je ne préfère pas trop y penser... pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:42

Allez Fizou !! Je pense que je vais aussi passer un peu de ma nuit à espérer avec toi ....

BAT TOI BON SANG DE ZUT !!! Stella et ses loutres! - Page 25 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:46

J'espère qu'il va montrer un mieux le loulou. Il a intérêt même !!!

Allez on croise fort tout ce qu'on a pour Fizou le magnifique et pour que la série noire s'arrête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stella et ses loutres! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes 4 loutres
» Les loutres
» INC Stella xXx INC Malongo
» Stella xXx Yuki
» Les loutres de la maison!
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-