Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 11:57

Mhhh, si je vous dis que Fiz est un rat-sauveteur vous me croyez ? oO

Je viens de me faire salement pincer la main par l'orange, qui l'a tirée de toutes ses forces dans le fond de la cage, pour finir par me la lâcher sur Máni, qui était complètement recroquevillé dans un coin à moitié enterré sous le drybed...
Mon p'tit papy s'est fait mal à une patte avant, ce qui l'empêche de se déplacer vu qu'il est complètement parésié au niveau de l'arrière-train, et du coup il s'est un peu déshydraté cette nuit et était affaibli :/

Je l'ai sorti pour le soigner (pommade pour sa patte, de quoi le réhydrater et le réchauffer), du coup mon zorange est complètement paniqué, scanne, s'affale dans un coin en mode apathique, se remet à paniquer, scanner, etc... Sad
Je vais attendre que Máni aille un peu mieux avant de le remettre dans la cage, j'espère que le Fiz pourra se calmer un peu quand même, ça l'a beaucoup affecté visiblement :/

Je n'ai franchement pas aimé me faire pincer, mais vu les circonstances, je ne lui en tiens pas rigueur et je le remercie même, je ne pense pas que j'aurais vu Máni avant au moins deux ou trois heures de plus s'il ne m'avait pas chopé la main comme ça, et je ne sais pas si Máni aurait bien supporté...

Merci beaucoup beaucoup beaucoup à mon zorange adoré là, j'espère fort que tout ira bien pour mon petit papy Máni maintenant Sad



Edit : c'est bon, j'ai remis Fiz et Máni ensemble un peu, ça a complètement calmé Fiz, tout va mieux là.
Máni va un peu mieux aussi... affaire à suivre (je commence à me détendre, ça m'a secouée cette histoire :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:21

Oh bah il est génial ce Fiz, bon sauf pour le pincement.

Petit Mani (j'arrive tjs pas à faire le "i" malgré tes explications mdr, le clavier bug), j'espère qu'il va aller mieux malgré tout ça, heureusement que Fiz t'aide à prendre soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:29

Il est génial ce rat oui, c'est juste que la façon qu'ils ont de s'exprimer avec les dents en toutes circonstances dans cette famille, c'est parfois limite (j'ai le doigt bleu) lol!
En tout cas s'il n'avait pas été là, je ne sais pas trop comment ça aurait été pour Máni, ça m'a vraiment sidérée, je suis passée par tout un panel d'émotions (l'angoisse, le soulagement, la gratitude, l'envie d'écrabouiller l'orange contre moi pour lui faire des bisous pour le rassurer), ça va mieux maintenant !

Il est super intelligent Fiz, malgré sa bouille de gros nounours pas très fut-fut... il pige plein de trucs, il a une très forte personnalité et sait se faire comprendre, c'est vraiment un rat extra et ça me touche beaucoup de le voir s'occuper de Máni (il s'en occupe tous les jours, avec les trois frangins siamois Aime 2 ), mais là c'est quand même "à part", ce côté "je préviens en cas de danger" je ne l'ai connu que chez Máni, justement, qui a toujours tout fait pour s'interposer / calmer le jeu en cas de tension / prévenir en cas de danger, etc...

Je pense vraiment pouvoir dire que ces deux-là sont les rats les plus intelligents que j'aie jamais eu, et surtout les plus aptes à se faire comprendre par l'humain, c'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:37

Ca me scotch ton truc... C'est dingue quand même! Fiz t'es cro intelligent Aime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:43

Tu aurais connu le Máni plus jeune, tu aurais été encore plus scotchée ^^
Máni séparait les rats qui s'énervaient pendant les intégrations (PA est témoin, elle a été bluffée, elle ne pensait pas qu'il était aussi "médiateur" avant de le voir à l'œuvre), faisait guide d'aveugle pour mon petit Thor à son arrivée, savait ouvrir divers types de cages (notamment en déclipsant les barreaux du couvercle de la Duna en poussant dessus, ce qui est loiiiin d'être évident ! oO), s'occupait des vieux en les toilettant / leur apportant à manger, protégeait les jeunes à leur arrivée... une perle de rattou !

Il a 38 mois maintenant et ne peut plus faire tout ça, mais il a gardé son intelligence, il n'est pas du tout sénile... il est hyper éveillé, je n'avais jamais eu un rat comme ça avant lui (mon Myrddrinn était très intelligent aussi, mais plus proche de l'homme que des rats, du coup il n'avait pas vraiment d'attrait pour les interactions sociales).

Fiz est en train de prendre la relève en un certain sens, de façon moins diplomate (il a des dents XD) mais avec une sacrée dose d'intelligence aussi !


J'avoue que ça m'a complètement bluffée là quand même, je le voyais s'occuper de Máni et protéger les ratons, mais jamais je n'aurais pensé qu'il puisse faire une telle chose... Merci du fond du cœur mon zorange Aime


Dernière édition par Diane le Mar 27 Déc 2011, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:03

Deux rats exceptionnels, c'est beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:17

Ouah je suis toute émoustillée par cette histoire, c'est beau (sauf les dents du Fiz...) Heart

Grosses papouilles à papi Màni bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:01

Mon doigt a décoloré, il est presque comme neuf (il était passé par divers stades du rouge au violet XD), je n'ai quasiment plus la trace des dents, juste un micro-bout de peau en moins ^^
Et mon Máni va MIEUX, il s'est gavé de pâtes cuites/eau au miel/blédine au miel/fruits et légumes frais/graines de courge, il rebouge également un peu sa patte même si ça lui fait encore mal, c'est en bonne voie ! \o/

Donc je suis contente contente contente Very Happy

Je les ai tous les deux remis avec leurs copains, Máni semblait les réclamer et arrive un peu à se déplacer là (je pense qu'il avait surtout besoin de reprendre des forces en fait...), Fiz a décidé de le couver lol!
C'est trop mignon, ça me fait vraiment plaisir de voir ça, j'ai eu tellement peur en le découvrant dans cet état... n'empêche qu'il a été à bonne école l'orange avec un prof comme le Máni, niveau entraide mon petit papy a toujours été au top ^^ Ça me touche beaucoup de voir que ça s'est transmis et que ça perdure dans la troupe Aime 2
Mes loulous ce sont des crèmes d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:34

Appel de la nounou ce matin : je crois que Païky est en deuil :

Il mange,boit ... et dort. Elle le sors pour ballade avec les autres mais monsieur s'en va dormir dans un coin de la pièce. Aucun jeu de dominance, aucun contact avec les autres.

Dans la cage, il dors seul dans un coin. Je lui ai donc demandé de surveiller son poids qu'il ne se laisse pas trop aller et de les mettre tous dans la boite de transport pendant le dodo de l'après-midi (pour qu'il soit collé aux autres et ne s'isole pas).

J'ai hâte de retrouver mes petits loups et faire plein de câlins à PaÏky ! XD*

Diane : Il est décidément trop fort Fizzinours !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:40

Oh, Païky Sad
Pauvre pépère, il doit se sentir tout désorienté sans son frère... j'espère qu'il ne se laissera pas trop aller, c'est vrai que là ça doit être particulièrement dur pour lui, vu qu'ils ont grandi ensemble... tant qu'il mange et boit c'est déjà pas mal en tout cas, mais ce serait bien qu'il ne reste pas trop à l'écart en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:30

Bon bah comme annoncé aujourd'hui à Gwen, je ne pourrais plus faire câlin à Païky. Cry

Il s'est éteint hier soir dans ce qui semble être une détresse respiratoire (ou un étouffement vue qu'il n'a jamais eu ce genre de problème) vue ce que la nounou m'a décrit.

Je suis dég et aller chercher la cage va être une vraie épreuve sans mes 2 gros. Cry

Je n'y comprends rien pour Païky et me sens si impuissante et en colère que la nounou n'ait pas réagi. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:18

Je suis tellement désolée pour toi Sandra, je n'ai même plus de mots... Sad
Plein plein de courage pour cette dure épreuve, ça fait trop en un rien de temps... bibi

RIP les maxi-lardons mignons, ça a intérêt à être chouette là-haut sur le nuage de gruyère, pour que vous ayez décidé d'y partir si vite... RIP

Courage et plein de pensées pour toi Sandra bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 00:41

Oh non. Courage Sandra. Tes loulous sont partis bien trop vite.

Stella va comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 01:28

Gwen-Elea m'a dit tout à l'heure qu'elle pensait qu'il ne s'agissait pas d'une tumeur mais d'un abcès, Stella va bien apparemment, elle nous en dira certainement plus quand elle sera fixée sur la nature de la masse en question... j'espère sincèrement que ce n'est qu'un abcès, ça serait le plus logique d'ailleurs (il y a une trace de morsure d'après ce qu'elle m'a dit, si je ne dis pas de bêtise).


Ici le Fiz est très stressé depuis la blessure de Máni (enfin, blessure, faut le dire vite : Máni se déplace à nouveau comme un papy-warrior qu'il est !), il n'arrête pas de couver le p'tit vieux et se montre limite agressif envers nous si on essaie de lui retirer son protégé.
Pareil pour les ratons : il les surprotège et passe son temps à les materner, c'est un "père-poule-adoptif" (oui, du grand n'importe quoi !), par contre on fait gaffe à nos mains, François a été chopé au doigt ce matin, et j'ai été bien pincée en début d'aprem.

On a engueulé le gros, il s'est calmé net et fait profil bas (il est tout penaud et fait des espèces de "léchouilles d'excuse" en rampant au sol), mais il a l'instinct familial de surprotection des faibles qui reprend le dessus par moments, et là attention aux doigts ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 02:03

C'est étrange, je suis plus peiné par le départ précipité de tes deux loulou que par le fait que ma porte ai été fracturée, je t'envois plein de courage Sandra, même si on se connaît pas
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 03:40

Oh Sandra c'est terrible :/
De tout coeur avec toi, quel cauchemard Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:48

Oh non non non j'étais de bonne humeur ce matin, ça m'a cassé le moral, les deux beaux loulous, c'est trop triste Sad Je suis de tout coeur avec toi Sandra bibi


Bon, ici ça va toujours très bien, Inoa reste fidèle à elle même, pot de colle à souhait...Je posterais des photos quand je serais rentrée à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:25

Merci à tous pour vos petits messages de soutien. Je suis vraiment en colère et la nounou va se prendre un soufflante

Même si mon aventure dans cette portée se fini, je continuerais à venir prendre des nouvelles de Stella et des frangins et frangines Yes
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:57

Je te le redis ici, courage Sandra, merci encore en tout cas et surtout ne te reproche rien...
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 00:56

Merci Gwen-Elea. Ton soutien répété me fait du bien car je me sens coupable (comme dit au tel) de les avoir confié à la mauvaise personne.

Bref, pour la dernière fois voici les dernière photos de mon Païky choux parti BEAUCOUP trop vite, sans avoir attendu les bisous de sa maman (dernières photos prises par la nounou). Cry

Stella et ses loutres! - Page 16 Sam2705

Stella et ses loutres! - Page 16 Sam2706

Stella et ses loutres! - Page 16 Sam2707bis

Je retrouve mes 3 "rescapés" demain (n'hésitez pas à venir faire un petit coucou sur mon sujet Loulouteam de temps à autre (j'aime beaucoup ce suivi de cette porté et l'ambiance qui y règne alors n'hésitez pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 01:08

Il était si mignon... Sad

Bye bye pépère, j'espère que tu t'éclates avec ton frangin et ton gentil papa, là-haut... Sad


Sandra bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:11

Grosses pensées pour les deux frangins partis trop tôt...

Pour un peu de baume au coeur, des photos drôles de la frangine :

Stella et ses loutres! - Page 16 Img_3610


Stella et ses loutres! - Page 16 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:54

Elle est beeeellllleeeeuuuuu ! Trop forte la photo avec le cadeau, on dirait qu'elle te fait une offrande !

Merci pour vos pensées Heart

*J'avais dit que je reviendrais MOUAHAHAH *
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:55

L'était beau petit Païky...

Ju, ta photo au cadeau elle déchire!!!!!!
Je reposte bientôt des photos de mes montres car pas le temps en ce moment mais d'ici une semaine, va y'avoir bombardement au flah!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:58

Au passage, j'avais oublié de le mettre ici, mais.... TADAAA !

http://www.forum-rats.com/t56732-rp-ind-feirefiz-gros-nounours-orange-cherche-l-elue-de-son-cour

Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Stella et ses loutres! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes 4 loutres
» Les loutres
» Stella xXx Yuki
» INC Stella xXx INC Malongo
» Les Loutres d'Ambrozy
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-