Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:07

Op j'ai ou à voir avec la choucroute mais si ça aide xD

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=1009

J'ai entré au LORD la famille de Stella, et j'ai créé un tableau sur mon site via la fiche de sa soeur Diana. Comme je suis aussi la famille de près ce sera tenu à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:10

Hop, de retour de chez la véto (qui a flashé sur le Fiz ! ^^ ), mon gros nounours a juste un petit abcès de rien du tout, elle n'a eu qu'à ponctionner pour nettoyer le truc, pas d'antibio à prendre, pour elle c'est vraiment rien et même si ça réapparait l'organisme éliminera tout seul (c'était à peine de la taille d'un petit pois, et ça semblait avoir même réduit comparé à hier).

Elle l'a trouvé très beau, en pleine forme et surtout très très gentil, il s'est super bien laissé manipuler, ne s'est pas du tout débattu quand elle l'a tranquillisé pour la ponction, il lui a même fait une léchouille ❤

Et le plus chouette après tout ça, c'est qu'il a tenu à rester dans mes bras pendant que j'attendais le bus, il était à moitié affalé sur le côté pendant que je lui grattouillais le bide, avec foooorce gringrinçage, yeux qui partaient dans tous les sens et léchouilles, du coup il a fait fondre plein de gens dont une maman qui refusait que sa fille adopte des rats et qui a craqué en le voyant \o/

Le Fiz, il est bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:21

Mon noutrillon je l'aiiime !!!

Il m'a laissé lui vider son abcès sans rien dire, bisous partout sur mes mains une fois que j'ai eu terminé, et là re-bisous, il est trop mignon !

Je l'adore ce gros, il est vraiment devenu extra, et il commence à faire de gros câlins sur les genoux...
Bientôt son surnom de Fizounours sera parfaitement justifié ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:16

la chance! comment tu as fais pour qu'il soit calin? moi y a rien a faire, a part dans leur cage...

tant mieux si l'abces est tout petit . tu regardes tous les jours si y a des petits bobos?
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:07

Mon pot de glue se porte comme un charme :

Stella et ses loutres! - Page 10 P1060110
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:13

Han mon dieu qu'elle est belle :345:
Je crois que je suis amoureuse de cette rate, elle est sublime !
Elle a VRAIMENT la bouille particulière de cette famille ! J'adore !


@melodie : oui, je regarde tous les jours, à chaque sortie, on fait un check-up général de tout le monde ^^
Son abcès a super bien (et super vite) guéri en tout cas. Le poil a déjà repoussé, et le Fiz gambade comme si de rien n'était.
Il a reperdu son léger surpoids consécutif au vol de gamelles de bouffe enrichie des ratons, maintenant il est à nouveau fin, musclé et magnifique. Au passage, avec sa grosse tête et ses joues larges, j'adooore lui abaisser les oreilles pour le déguiser en dumbo, ça lui va à merveille Laughing

C'est mon stalker-pot-de-glu-bisouilleur-scanneur-crétin-neuneu-creucreuteur d'amouuuuur :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:57

C'est super d'avoir tant de nouvelles les filles!

Merci Limë pour le lien Wink

Inoa est super belle!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:32

Le monstre tout doux en plein câlin (merci à Tiphaine pour les photos à l'arrache en mode auto dans l'urgence du moment avec un Canon démoniaque Laughing ), ça faisait bien un bon gros quart d'heure qu'il creucreutait en me bisouillant les mains, affalé comme une grosse loque de Fiz qu'il est.

Stella et ses loutres! - Page 10 Img6904b

Stella et ses loutres! - Page 10 Img6905k

Stella et ses loutres! - Page 10 Img6907t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 23:58

Alors il paraît qu'on ne parle pas assez de mon truc beige ici !

Prise ce soir même (dans des conditions pourries désolée) :
Stella et ses loutres! - Page 10 29072011img6818

Daiiro ne s'est jamais laissé prendre en photo facilement... mais ces derniers temps il se soigne et ça fait plaisir ! Il a même fait son premier câlin la semaine dernière ! (oui dur hein...)

Pesé aujourd'hui, pépère fait ses 595g bien tassés.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 01:02

Daiiroooo il est superbe ! ❤
Me donne des envies de rat-napping, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 23:21

Et sinon, j'annonce une très grosse probabilité sur laquelle j'ai tiqué que ce week end : Daiiro serait aveugle.
J'ai fait le test de rapprocher mon doigt de son oeil sans toucher les vibrisses par 2 fois à 2 jours d'intervalle et par bonne clarté. Il n'a pas le réflexe de fermer l'oeil...

Sa craintivité globale vient donc très certainement du fait que je l'ai adopté et intégré comme un rat "normal" à savoir que je ne l'ai pas ménagé après la séparation de la portée, ni pendant sa présentation aux autres, ni pendant son introduction à la nouvelle cage...

En tout cas cela explique beaucoup de choses >.<
Il n'aime pas être touché autrement qu'en approche frontale, explore peu, ne court pas, ne saute jamais des distances qu'il ne connait pas, préfère s'enfouir et se cacher au calme...

J'ai un peu honte de ne le découvrir que maintenant...
En tout cas il s'est toujours très bien débrouillé sans ses yeux, la preuve je n'ai eu l'idée de le tester que maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:20

Tit bonhomme... Ça expliquerait tout Sad


Bon, le Fiz est devenu une LOQUE.
Et pas qu'à moitié oO
Hier, Céline est venue récupérer ses rats, elle a commencé à le papouiller, le gros était assis sur son popotin (les pattes arrières en avant, très classe), il s'est mis à léchouiller et s'est carrément foutu sur le dos pour se faire gratter le bide, tout en léchouillant.
Un monstre de méchanceté je vous dis, un véritable monstre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:16

J'ai eu peur pour rien hier !
Fiz a commencé à éternuer dans la soirée, puis ronfler foooort, du genre tracteur, pendant un bon quart d'heure (à 22h hein, sinon c'est pas drôle). Je me suis dit "ouille, véto aux aurores, au secours, l'est malaaaadeuh mon zorange !"

Et ce matin, auto-régénération du z'orange. Logique...
J'ai droit au sempiternel "hooo regarde je suis beauuuu, ho regarde je suis magnifiiiique, je cours partout, je me suspends au plafond de la cage pour jouer avec Bruminou, je cours à nouveau, je léchouille pleeeein les mains, je fais des bêtises, je re-cours à nouveau, hey regarde-moi faire le beauuuu et papouille moiiiii", tout ça tout ça.

Bien évidemment, comme à chaque fois qu'il semble avoir une baisse de forme, c'est terminé le lendemain. Là il ne fait plus le moindre bruit, il a le nez nickel de chez nickel (pourtant hier il avait de la porphyrine), il n'éternue plus et il a une pêche d'enfer au point d'en être limite fatigant.
J'ai collé mon oreille sur son thorax pendant une vingtaine de minutes, mais à part du creucreutage de bonheur parce qu'il était sur mon épaule (joie suprême pour le zorange), sa respiration habituelle et ses battements de cœur, absolument rien d'anormal qui soit audible (non pas que le creucreutage, la respiration et les battements de cœur soient anormaux, hein, c'est juste que c'était tout ce que j'entendais).

Je crois que je ne pigerais jamais d'où ils sortent ces anticorps de l'espace dans la famille, mais en tout cas ça fait plaisir. Je l'aime foooort mon z'orange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 07:46

Découverte de la semaine après une observation minutieuse du "pourquoi que le Fiz il a le haut de la tête plus claire, hein, pourquoi ?", bah le gros il est probablement micro-étoilé, à moins que ce soit son côté argenté qui fasse ça (parce que dans le genre micro-étoilé c'est du n'importe quoi en plus : il a 5 ou 6 poils blancs diffus qui éclaircissent le haut de son crâne, mais on ne les regroupe surtout surtout pas en une seule touffe hein, sinon ça serait trop visible lol! )

Sinon bah... hier il a vaguement fait un bruit de pif, et il est de nouveau auto-régénéré là.
Par contre j'ai remis les siams sous bactrim, parce que c'est la cata de leur côté avec les changements de température. Vivent les chroniques respi T_T
Heureusement que le z'orange guérit tout seul à chaque fois, ça c'est quand même un vrai bonheur...


Et hop, dans la série des photos moches au flash :

Le zorange fort content de son nouveau dodo-maison-cube (mais qui ne peut pas s'empêcher de venir voir ce qui se passe et de faire le narcissique, forcément) :
Stella et ses loutres! - Page 10 Zorange1
Stella et ses loutres! - Page 10 Zorange2

Le zorange qui mange :
Stella et ses loutres! - Page 10 Zorange3
Stella et ses loutres! - Page 10 Zorange4

Le zorange qui fait ENCORE le narcissique :
Stella et ses loutres! - Page 10 Zorange5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:43

ils sont beaux nos rats oranges Smile et les frères et sœurs aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:26

Ah oui, sont magnifiques nos zoranges ^^
D'ailleurs sont en page d'accueil du forum, nos bébés-monstres ! ^^

Le beau Pietro Pagello à gauche, mon adorable Fizounours au milieu et la belle Inoa à droite Smile


Fiz, il dort dans des postures débiles, c'est une loque à ses heures, ce rat... dernièrement il a décidé de dormir affalé comme une vieille chaussette sur le flanc, les poings serrés, et l'autre jour il tétait même le bout de sa queue qu'il avait serrée entre ses pattes avant (oui, ridicule, mais alors pas qu'à moitié hein).
Une grosse patate molle mon bonhomme :345:


Au passage, parce que ce n'était pas très clair, quand je dis que môssieur Fizou s'auto-régénère, c'est que c'est le seul de la troupe à aller bien quand les autres tombent malades, en fait (et avec mes frangins siamois chroniques respi et les changements de température à gogo, ça a été assez fréquent dernièrement) ^^"

Le Fiz il est Bien, je l'aime mon gros ! Il est également devenu adepte du roulage de pelles comme les siams (tout en délicatesse s'il vous plaît ! On ne pose pas les pattounes sur le visage des humains !), c'est un léchouilleur-fou maintenant, un pro de la manucure aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:17

Merci beaucoup à vous de poster autant de nouvelles, on voit qu'ils sont tous bien malheureux tiens!

Ici, Stella se maintient toujours de la même façon! Elle est très très en forme. Pagello trouve que maintenant c'est trop difficile de se bouger donc, il préfère les câlins aux promenades.

Par contre Lumi, demi-soeur côté paternel de Stella, s'offre ce qu'on pensait être au départ une infection urinaire. Deux échographies et 3traitements antibios après, après interprétation de la prise de sang, les vétos penchent pour une possible leucemie.

A suivre donc pour ma petite Lumi-Nerfs, qui est très pénible mais qu'on aime très fort quand même et qui fait plein de câlins depuis qu'elle est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:59

Tu confirmeras quand tu auras la certitude que la piste de la leucémie est écartée ? Smile (j'ai eu Tiphaine par sms, qui m'a dit qu'en fait à priori pas de leucémie).

*croise super fort les doigts pour la belle Lumi*


Séance câlins, creucreutage, bisous et manucure de plus d'une demi-heure avec mon z'orange :amour2:
C'est un pro de la manucure tout en douceur, ma patate ! Et une vraie machine à bisous maintenant, c'est moi qui ai dû mettre fin aux léchouilles en enlevant ma main sinon il ne se serait plus arrêté :amour2:
Gniiiiiiiiii z'orange d'amour à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:13

Et parce que j'aime foooort flooder le suivi de portée avec les photos de mon z'orange adoré, en voici de nouvelles (ui, ilébô mon rattou, je l'aime ❤ ) :

Stella et ses loutres! - Page 10 _mg_8110
Stella et ses loutres! - Page 10 _mg_8111
Stella et ses loutres! - Page 10 _mg_8112

L'a l'air malheureux mon gros nounours hein ? x)
Mon gros bonhomme a pris petit Melehan sous son aile pour l'intégration, il le toilette, le protège, se laisse même retourner par la mini-crotte, tout ça. Une crème de rat, vraiment.
Franchement je sais que je radote, mais merci encore pour ce gros loulou génial, Tiphaine ! bibi

Vous noterez qu'il ne peut pas s'empêcher de regarder ce que je fais même en mangeant (d'ailleurs ça n'a pas duré bien longtemps, il a tenu en place une dizaine de secondes, le temps de prendre une bonne bouchée de pastèque, puis est venu se percher sur mon épaule pour la manger Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:42

Ah le z'orange à sa mère, c'est pas rien lol!
(faut dire qu'il est adorable-beau-câlin)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:32

Alors merci Diane pour la transmission. En fait la véto avait émis fortement l'hypothèse en raison des resultats concernant les plaquettes. Finalement, il n'en est rien. On ne trouve rien non plus dans les urines comme microbes -_-
On tente un traitement contre le stress, sachant donc que Lumi dite Lumi-nerfs est un peu chatouilleuse. Elle aura droit a une biochimie à l'arrivée. Après ça, je pense qu'on aura épuisé toutes les hypothèses plausibles :/
Tjrs aucun trace de tumeurs selon echos. Elle a vu trois vétos du coup vu mes vacances dont le mien habituel, ils communiquent entre eux donc bon... à suivre.

Trop beau mon chéri Fiz, aussi sage et adorable avec sa maitresse que mon prince blanc ^^
Pagello ne s'endort que sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 16:30

Le prince blanc s'offre une dermatite! Bon, du coup, il apprécie encore plus les câlins, c'est en cours de traitement.

Mélodie, a eu des soucis de morsure de la part de Pic, qu'elle détaillera sans doute ici.

Au passage, j'aimerais être tenue au courant de ce genre de problème en direct et que ça ne soit pas Diane qui doive me le transmettre, parce que premièrement ma biche ne s'apelle pas La Poste, elle a pas que ça à faire (si elle devait faire ça pour les 12bébés, j'imagine pas le tableau là), ensuite, c'est bien mieux pour tout le monde si c'est posté en libre accès sur le suivi de portée (on oublie pas qu'il n'y a pas que les petits de Stella à suivre sur le forum mais aussi ceux de sa soeur Diana) et pour finir, j'ai besoin des infos pour les donner également à l'ancienne maitresse de Stella!
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:58

Mon nounours il est malade pour la première fois de sa vie Sad
Il a commencé à grougrouter un peu hier, et aujourd'hui il grougroute encore du pif Sad

Il a tenu bon 5 jours de plus que les autres (qui ont TOUS chopé un gros rhume sans exception et là ce n'est pas encore terminé), et maintenant, bim, lui aussi... c'est tout nul, mon bibou Sad

Il est tout mignon, il prend gentiment ses médicaments (bon, euh, après il essaie de me lécher le nez et la bouche alors qu'il pue le bactrim et ça c'est dégueulasse, un peu, quand même >_<), j'espère qu'il va vite guérir avec toute la bonne volonté qu'il y met !

C'est toujours un cœur en tout cas, toujours patient avec les ratons qui le houspillent, il toilette mon vieux Máni (y compris ses oreilles !!! Le Máni est ravi !), il passe son temps à me faire des manucures et des bisous et il me colle comme si sa vie en dépendait (et hop, le Fizou scotché sur une épaule en train de creucreuter). Il faut viiiiiite qu'il aille mieux mon zorange, c'est pas bien marrant qu'il soit malade comme ça...
Ça fait une semaine que j'ai un peu les nerfs à vif et le moral dans les chaussettes à entendre tout le monde éternuer et ronfler, j'avais bon espoir qu'il échappe à tout ça (comme d'habitude, en fait, vu que normalement c'est le cas), mais cette fois-ci c'est une saleté plus virulente que d'habitude visiblement...

Ah, les joies d'avoir des chroniques respi qui chopent tout et qui, empreints de générosité, refilent aux copains... pale


Bon, en tout cas il ne se laisse pas abattre, il n'est pas couvert de porphyrine contrairement aux autres (bien que là, ça s'arrange pour eux, mais vu que lui est tombé malade bien après, il est possible qu'il lui faille plus de temps pour guérir) et surtout il prend bien ses vitamines/médocs/tout ça. Ça devrait aider...
Je pense que je vais quand même demander une bactério à ma véto, histoire de savoir ce qui est à l'origine de ce gros rhume généralisé, parce que cette fois-ci c'est pas du tout sympatoche ce qu'ils ont chopé.

J'adooooore mes siamois, mais parfois c'est vraiment rude au niveau nerfs, avec tout ce qu'ils attrapent et refilent à la troupe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:13

Aie, bon courage avec le Fizounours. Mais enfin, vu comme il a l'air de resister, ça devrait passer vite quand même.
Pour la bactério, ce serait une bonne idée oui!
J'imagine bien Mani et ses oreilles là, c'est chouette pour lui si le Fiz a trouvé le truc Smile
T'inquiète pas trop quand même pour ta semi-mandarine hein la biche.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:18

Je suis trop maman-poule ratesque, je m'inquiète pour un rien Blush 2

Ma semi-mandarine devrait vite récupérer oui, c'est juste que ça m'a usée d'entendre tout le monde ronfler depuis plusieurs jours, alors lui qui tombe malade c'est le pompon, j'ai un peu envie de pleurer par moments.

Ceci dit lui a l'air de royalement s'en tamponner le coquillard, visiblement ça ne l'affecte absolument pas : il ronfle mais il s'en fiche, il agit exactement comme d'habitude à faire le fou, réclamer de l'attention et se goinfrer Smile

De toute façon je sais clairement qu'il est plus résistant que les autres, vu que jusque-là il n'avait rien chopé et guérissait instantanément en cas de mini coup de mou, sans traitement.
Donc à priori, il devrait très vite aller mieux, il a l'air d'avoir un très bon système immunitaire quand même, avec ça + le traitement je suis sûre qu'il sera vite sur pieds mon gros Smile
(gros qui s'est actuellement endormi comme une patate dans mon cou et qui glisse dangereusement ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Stella et ses loutres! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les loutres
» mes 4 loutres
» Stella xXx Yuki
» INC Stella xXx INC Malongo
» Les Loutres d'Ambrozy
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-