Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation pour jeune rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:03

Alors comme j'ai expliqué dans mon annonce je vais avoir deux rates mais des jeunes, j'ai vu pour l'alimentation pour rats adultes 14.5% de protéines et 4.5% de matières grasses , mais pour les jeunes ?

Et une dernière chose le véto nous à conseillé : "Rats et souris Rongis"
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:06

je crois que dans le calculateur de mélange il y a les proportions indiquées pour les jeunes rats:

https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/calculateur-de-melange-t32647.htm

et je crois en effet que Rongis est un bon aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:28

Alors j'ai fait un mélange :

https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/calculateur-de-melange-t32647.htm

Alors je sais pas si c'est bon, ou sinon je donne que du Rongis... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:37

Quand tu fais ton calcul de mélange et que tu copies le lien, saches que tes données ne s'affichent plus ! Donc il faut que tu notes tout à la main, avec les pourcentages et les quantités de chaque aliment, ainsi que les totaux.
Pour les jeunes rats, c'est minimum 18% de protéines et 4% de lipides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:49

Ah oui j'avais pas fais attention désoler Embarassed

Sinon comme j'ai du rongis j'ai calculé:

100 gr de rongis
5gr de graines de tournesol = 18.19% de protéines et 5.43% de lipides pour 105 gr d'alimentation.

Après je ne connais pas la quantité qu'il faut donner par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:53

Alors, si le rongis est un mélange (il me semble bien), je pense que cela suffit avec uniquement des graines de tournesols.

Après, pour la quantité à donner par jour, il n'y en a pas, les rats sont censés se réguler tous seuls Wink Donc tu remplis la gamelle et tu la reremplis une fois qu'elle est entièrement vide, comme ca il n'y a pas de tris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:55

Ok, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:56

De rien Wink Et donc, tu pourais carrément utiliser tout ton paquet de rongis et y rajouter les graines de tournesols, comme ca tu as ton mélange tout fait Smile Mais tu peut leur fait gouter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:11

Besoin de votre avis... Je vous explique:

Au début mes rats mangeaient ça : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-rat-sc1613/rongis-rat-et-souris-sf1322/
Elle faisaient bien leur besoins etc...

Après le véto n'avait plus ces croquettes (sauf sur commande) alors maintenant elles ont ça :http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-rat-sc1613/rat-complete-sf2929/
Mais avec ces croquettes elles sont tout le temps en train de faire des crottes et j'ai peur que à force leur système digestif travail trop et que ça tourne en diarrhée... (Et la cage obligé de nettoyer deux fois par semaine voir trois)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:22

Depuis quand leur donnes-tu du Rat Complete ? Si c'est récent, c'est normal qu'elles fassent beaucoup de crottes, normalement on doit faire une transition alimentaire en mélangeant l'ancienne nourriture à la nouvelle pour habituer le système digestif des rattous à leur nouvelle alimentation pour éviter ce genre de désagréments Wink

Si jamais tes ratounes ont une diarrhée, tu peux leur donner de la banane (bien mure) ou de l'eau de cuisson de riz pour que les selles soient plus dures. Attention, certains rats ont un peu de mal à digérer le riz cuit lui-même (chez moi ça a occasionné des diarrhées sur certains rats un peu fragiles, mon véto m'avait dit de me méfier avec ça d'ailleurs) donc mieux vaut privilégier l'eau de cuisson du riz que le riz lui-même.

Sinon pour de jeunes rates en pleine croissance, pas de souci avec ces extrudés, par contre aux alentours de 4 à 5 mois il faudra changer pour un mélange plus léger ou des extrudés/bouchons plus légers, tels que les Oxbow Regal Rat, Mazuri RM1 ou les bouchons Harlan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:27

Oui depuis que je leur donne rat complete, ça fait à peine 3 semaines qu'elles ont ces croquettes. Ok merci pour cette réponse ! Je prend note Wink

Ok à 4 mois je change elles ont que 2 mois, mais bon ça passe tellement vite, elles ont déjà bien grandies ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:41

Hey,

J'ai acheté ça à mes louloutes
Alimentation pour jeune rats Photo0249e
C'est marqué qu'il faut mélanger avec du lait, mais on peut mettre de l'eau à la place ? Sinon j'ai aussi acheté du lait de soja au cas ou, mais j'ai peur que avec le lait elles soient malade?!

Sinon pour 100gr c'est 10.0gr de protéine et 1.8gr de lipide, j'ai pesé tout à l'heure et je trouvais que 100gr ça faisait beaucoup nan ?! sinon dans un ramequin j'ai mis 30gr et du lait de soja, elles ont l'air d'aimer ça Wink Mais à manger avec modération ? et je pense jusqu'à un certain age ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:50

Oui, tu peux mettre de l'eau, personnellement je la prépare souvent à l'eau tiède Wink
Le lait de vache est effectivement à proscrire, tu as très bien fait de prévoir du lait de soja, tu peux la préparer soit à l'eau soit au lait végétal, selon ce que tu souhaites (donc lait de soja, riz, amande, noisette, etc...).
C'est à donner avec modération en tant qu'extra occasionnel, c'est très bien pour de jeunes rats ou des rats plus âgés, ou encore affaiblis (ça n'est pas très protéiné et c'est très peu gras mais c'est plein de minéraux/autres nutriments qui n'ont pas forcément besoin d'être donnés à hautes doses à des rats adultes en bonne santé pour un "régime entretien").
J'en donne une fois par semaine aux miens environ, ils adorent ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:55

Ok merci de tes réponses.
Bien j'en donnerai une fois par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation pour jeune rats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour jeune rats   Alimentation pour jeune rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation pour jeune rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation pour jeune raton ?
» Alimentation pour jeune maman
» Alimentation pour jeunes rats
» Quelle alimentation pour mes rats ?
» Alimentation pour vieux rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-