Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Construire une cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:25

Bon alors voilà ayant une cage pas adapté pour mes 2 ratous j'ai envie de me lancer dans la construction d'une cage. N'ayant aucune idée des matériaux qu'il faut ect. Je cherche conseil ici, et aussi de modèle de cage faite maisons.. Et autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:33

je suis preneuse aussi des reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:46

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:24

le plus simple, trouver une cage d'occasion... fabriquer sa cage, en plus d'être compliqué, nécessite de trouver les matières premières (bois: simple mais se ronge, métal: résistant mais dur a travailler..) de trouver des grilles (mission quasi impossible) ou du grillage (pas toujours top)... et coté budget, on dépasse largement celui d'une cage toute faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:20

Ce que j'ai beaucoup fait c'est mixer des cages entre elles : une cage large mais basse, avec au dessus une cage plus haute, puis des cabane en plastique sur les côté... et relier le tout.
Mais c'est hypra galère à l'aver et c'est pas tip top pour l'optimisation d'espace (cage un peu difforme)

sinon j'avais vu ce genre de chose sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/autres/154360816.htm?ca=12_s
mais bon, le bois pour moi c'est un peu naze niveau nettoyage ( absorbe le pipi et seche mal, etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
noxall
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:24

On dépasse le budget d'une cage toute faite avec une cage maison ?

La mienne m'a a peine couté une trentaine d'euros, mais je savais à peu près ce que je voulais faire et mon père est très bricoleur et a de nombreux outils donc je concois que quelqu'un n'ayant pas de papa bricoleur peut avoir plus de mal que moi.

D'ailleurs faudrait que je mette des images de ma cage un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:38

Oui une image serait pas mal.. Sinon j'ai trouvé ça
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1948&pseudo=rub39
et ça
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb6076&pseudo=rub39

Je sais pas si ce serai plus simple de prendre celle là et de les amménager.. Ou d'en faire une moi même..
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:12

noxall a écrit:
On dépasse le budget d'une cage toute faite avec une cage maison ?

La mienne m'a a peine couté une trentaine d'euros, mais je savais à peu près ce que je voulais faire et mon père est très bricoleur et a de nombreux outils donc je concois que quelqu'un n'ayant pas de papa bricoleur peut avoir plus de mal que moi.

D'ailleurs faudrait que je mette des images de ma cage un de ces quatres.
trente euros pour une cage maison, j'aimerai que tu détailles les matériaux, la taille de la cage... etc... parce que en bois (le moins cher et le plus simple) rien que le prix du bois, vernis alimentaire et grillage on dépasse TRES largement les 30€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:29

Une cage faite maison sans possibilité de récupération coûte généralement autant qu'une cage du commerce (surtout au niveau du plexi qui coûte un bras).

Et pour qu'elle soit fonctionnelle, faut avoir une âme de bricoleur Smile

Je déplace dans la section Cage et Cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:33

mamute a écrit:
noxall a écrit:
On dépasse le budget d'une cage toute faite avec une cage maison ?

La mienne m'a a peine couté une trentaine d'euros, mais je savais à peu près ce que je voulais faire et mon père est très bricoleur et a de nombreux outils donc je concois que quelqu'un n'ayant pas de papa bricoleur peut avoir plus de mal que moi.

D'ailleurs faudrait que je mette des images de ma cage un de ces quatres.
trente euros pour une cage maison, j'aimerai que tu détailles les matériaux, la taille de la cage... etc... parce que en bois (le moins cher et le plus simple) rien que le prix du bois, vernis alimentaire et grillage on dépasse TRES largement les 30€

Moi pour mes furets, 30€ aussi, On avait que des matériaux de récup' enfin mon pere a fait la cage quoi donc C'est possible.
Mais apres on a pas tous " L'ame d'un bricoleur" Moi person, pour 150€ j'ai deux cages ( pas finies) pour mes ratounes. 1m78 de haut* 40 de profondeur et 80 de large environ !. C'est dejà pas si mal !
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
noxall
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:24

J'ai acheté le grillage, le bac chez castorama (ou bricorama (je ne sais plus trop) et tout le reste à savoir les planches de bois, les tiges métalliques et le morceaux de plexi viennent du garage de mon père qu'on a bien nettoyé.


J'ai commencé un sujet pour l'aménagement de ma cage
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/futur-loft-des-rats-de-maree-t42361.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:43

oui c'est bien ce que je disais... la cage a pas couté réellement 30€ vu que les matériaux de base étaient déjà possédés... le cout réel est bien plus élevé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:09

Oui puis avoir les outils ça aide aussi Smile
Le plexi ça coûte au moins un rein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
noxall
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:13

Les tiges qu'on a utilisé ne coutent pas si cher que ca selon mon père et elles se récupérent sur les chantiers.

Et j'aurais pu faire sans le plexi, mais comment il ne s'en servait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:57

Voila la cage que j'ai fais de A à Z, tout de la récupération dans la rue, sauf le grillage :

Construire une cage. 149085_1583332794770_1579234820_1373690_3470613_n

Elle a couté 30 euros ^^

Trouves des cornières, du grillage, du plexi, du bois pour les étages, il faut être bon bricoleur, et tu t'en sors bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:05

Bin elle est bien jolie ta cage faite maison, mais oui il faut de la recup!!!!

Je m'était mis dans la tête que le grillage devait etre rigide, c'est faux??????

C'est stable pour tes rats quand ils grimpent??? Ta cage se deforme pas trop quand ils s'accroche dessus????
Je demande ca car moi aussi je me tâte .....
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:07

Il est pas très rigide, il ondule un peu partout, mais ca les amusent encore plus. Et non, elle les tords pas, ca tiens bien et y a aucun probleme de grillage Smile

Le grillage dans un magasin de brico, tu le trouve facile, pas trop cher, et très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukina
En sevrage
En sevrage
Tsukina

Féminin
Messages : 89
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 27/07/2010


Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:24

Je suis pas du tout bricolo j'ai un ami menuisier mais bon je pense pas qu'il aurait le temps de m'aider... Puis je peux pas faire ça chez moi j'ai pas de garage, j'ai une cour mais bon il fait pas beau.
Vous pensez quoi 2 cages que j'ai donné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construire une cage. Empty
MessageSujet: Re: Construire une cage.   Construire une cage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Construire une cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Construire sa cage
» Construire une cage !
» Aidez moi à construire ma cage
» Construire une cage => les points importants
» Construire une cage bonne idée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-