Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Echange de cages pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivinou
Nouveau né
Nouveau né
Vivinou

Masculin
Messages : 20
Age : 38
Localisation : Lille
Inscription : 22/11/2010


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:41

Bonjour!

Est-il utile d'échanger les rats de cage avant de les présenter l'un à l'autre en terrain neutre? Ou bien l'échange de tissus...etc
Le mélange des odeurs facilite-t-il l'acceptation l'un de l'autre avant la rencontre en terrain neutre?

Merci pour vos réponses!

++
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:45

Non en général ce n'est pas ce qui est conseillé... Il est conseillé de faire se rencontrer les rats dans un lieu neutre (baignoire, table, lit) et de renouveler ça jusqu'à ce qu'ils s'entendent bien, qu'ils dorment ensemble... En cas de bagarre avec morsures à sang tu les sépare et tu retentes l'expérience le lendemain... Ca peut être plus ou moins long selon les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Vivinou
Nouveau né
Nouveau né
Vivinou

Masculin
Messages : 20
Age : 38
Localisation : Lille
Inscription : 22/11/2010


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:18

Oui, nous comptons également faire une rencontre en lieu neutre. Mais est-ce que les échanges d'odeurs pourraient aider cette rencontre en lieu neutre à mieux se dérouler?

++
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:24

Alors là aucune idée... Sur le fofo il ne conseille pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vivinou
Nouveau né
Nouveau né
Vivinou

Masculin
Messages : 20
Age : 38
Localisation : Lille
Inscription : 22/11/2010


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:32

C'est étonnant, je vois ta réponse uniquement lorsque je clique sur la prévisualisation...!

bref, je vais fouiller un peu plus sur le forum.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:20

Certains frottent les rats avec la même litière souillée afin que leurs odeurs soient les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:48

_ pour ma 1ére intégration j'ai frotter la nouvelle avec la litière des 2 autres
_ présentation dans le couloir
_ en ce qui concerne la cage, les 3 ont inauguré en même temps la nouvelle volière
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 23:30

Je ne pense pas que ca soit nécessaire de mélanger les odeurs avant les présentations, ca ne ferait que les stresser ou les énerver car ils sentiraient l'autre rat sans pouvoir le toucher. Par contre si tu veux tu peux mettre une goutte d'extrait de vanille ou de fleur d'oranger sur la nuque des rats avant les présentations pour qu'ils aient une odeur "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echange de cages pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Echange de cages pour intégration   Echange de cages pour intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echange de cages pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Echange de cages?
» Echange entre les cages de mes ratounes et mes malous
» Vends 2 cages plexi + vends ou echange furet XL (13)
» intégration impossible? Faut il faire deux cages?
» Cages pour 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-