Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

  taches rouges sur oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:08

bonjour je suis de retour sur le site , il y a trois mois j'ai perdu VOODOO.....
maintenant 2 nouveaux arrivant depuis 3 semaines....je vous ferais un descriptif ce soir (et vous expliquerais ce qui c'est passé)

pour ma part ce matin un de mes bébé a eu du sang sur les oreilles, on aurais dit du sang séché, sa a l'air de partir!! est ce la Porphyrine?

un doute pour ma part j'aimerais avoir des conseils!!ils pètent la forme, pas signe de gale, un des 2 bébés par contre éternue et couine de temps en temps!!!c'est pour cela que ce matin je l'ai pris et j'ai vu les taches de sang séché(a vous de me dire???) et un peu de sang autour d'un œil!!

mes rats vivent sur de la litière végétale de maïs et dans des maisons en plastiques nettoyer régulièrement

mon chéri et moi avons une crainte......besoin de vos info mais si sa ne part pas je suis sur que ce n'est pas la Porphyrine, donc direction le véto.......
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: Re: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:00

Pour vérifier si il s'agit bien de sang prélève un peu de la substance sur un coton tige, et mets de l'eau oxygénée dessus. Si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine.

Si c'est du sang véto direct bien entendu, si c'est de la porphyrine c'est normal en petite quantité ( en général souvent quand on les surprend au réveil avant la toilette ), mais en grande quantité ça peut aussi être le signe d'un problème respiratoire entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: Re: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 00:08

ben écoute c'est tel ment petit les taches que je ne peu pas les attraper sur le coton tige mais j'ai l'impression que sa s'en va !!!

on verra demain!
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: Re: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:48

ce matin le mien n'en a plus mais le petit en a toujours est ce que parce qu'il n'arrive pas bien a se nettoyer???
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: Re: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:12

Oui ça peut être ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: Re: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:09

et pour info le fait qu'il éternue en couinant sa signifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 taches rouges sur oreilles Empty
MessageSujet: Re: taches rouges sur oreilles    taches rouges sur oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

taches rouges sur oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taches ROUGES sur la queue....HELP ! !
» Tâches sur les oreilles
» oreilles rouges et gonflés
» taches
» Taches brunes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-