Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 combien en mettriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:56

Renarde, il est ou le formulaire pour adopter les enfants comme toi?!!! :amour2:

Je crois que tout est dit, réfléchit bien pour les furets c'est hard comme bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:58

'' réfléchit bien pour les furets c'est hard comme bestiole.'' c'est a dire joueur filous qui fait des connerie si c'est sa c'est exactement ce que je veut un animal capable de jouet avec moi de pouvoir s'en occuper le plus possible enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:59

Sans deconner t'a le temps pour tous ca, pense a ton futur !!!! Les années passent vite peut etre que si un jour quelqu'un te demande d'en prendre un en garde pour un Week end ca pourra faire craquer ta mere et ta demande passera mieu !!!! Et l'adoption du fufu sera meilleur si ta mere est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:00

Juste pour mes yeux, shadoews, s'il te plaît, pourrais-tu apprendre à utiliser les majuscules, les virgules, les points, et les apostrophes?
Et je ne sais pas si tu le sais ou le fais exprès (j'écris moi-même parfois 'comême' pour de rire), mais on écrit "quand même", et pas "comme même".

Désolée pour le HS, mais ça pique mes p'tits yeux =p

Pour ce que je pense du furet: je pense que tes parents sont chez eux, et que tu vis chez eux. A mon sens, un ado doit respecter les choix de ses parents, point. J'ai rêvé de mes bestioles entre mes 13 et mes 22 ans.. C'était non, point.
Après, je suis entièrement d'accord avec PA.. Tu n'imagines pas la chance que tu as d'avoir déjà des animaux à toi. Très peu de parents sont aussi tolérants (les miens n'ont jamais voulu).

Sinon, je propose que Limë vienne un peu parler de Maurice =D ... Ca te passera surement tes envies de furet (ça a passé les miennes, en tout cas xD ).
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:02

Oui je sais la garde jy pensai mais ,hum comment dire, il me faut une cage de fufu et il me faut quelqun dans le 94 qui a un fufu donc, ''impossible mais vrai'' .A oui mince j'aurait un point en moins en dictée aille a aille ,désoler maintenant j'utiliserait ''quand même '' et je sais absolument pas ou adopter un fufu.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:04

J'éspere que c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:05

Shadoews, s'il te plait, est-ce que tu peux faire un minimum d'effort avec ton écriture ? Mettre des majuscules en début de phrase et des points à la fin me permettrait de beaucoup mieux comprendre ta situation parce que là je suis pas sûre de suivre^^

Pour reprendre du début...
Essaye de ne pas adopter en animalerie. Je peux âs te mettre des liens qui concernent les rats parce que ce n'est pas le même monde, mais le fond reste le même : adopter en animalerie c'est pactiser avec le diable. Que ce soit les rongeurs, les carnivores (chiens chats furets) etc, leurs conditions de naissances et de maintenance en animalerie sont effroyables. Acheter en anim, c'est encourager ce commerce.

Je te dis ça parce que les particuliers sérieux (pour les rats comme les furets)ne laisseraient pas adopter un mineur qui n'a pas l'approbation de ses responsables.

Ensuite.

Qu'importe l'animal, on voit généralement pas assez loin.
- Deux rats : une vingtaine d'euros.
- Une cage d'occasion : une cinquantaine d'euros
- Nourriture/litière : aucune idée xD a peu près 5 euros par mois

Donc en tout, a peine plus de cent euros pour la première année avec des rats.

Mais chez moi :

- Visites véto diverses (rhumes la plupart du temps) : plus ou moins 100 euros
- médoc + visite véto accident : plus ou moins cinquante euros.

Et ça peut monter bien plus haut... Tu peux assumer ça ? Tes parents le peuvent ?


EDIT : bon, Kyrielle m'a devancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:06

Hum j'ai pas bien compris dans Sinon, je propose que Limë vienne un peu parler de Maurice =D ... Ca te passera surement tes envies de furet (ça a passé les miennes, en tout cas xD ).
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:07

Es que je veut des rats moi j'en ai dejas.Reprend depuis le debut .


Dernière édition par shadoews le Ven 26 Nov 2010, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:08

A oui qu'importe désoler j'avais pas bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:10

Oui les frais de vêto oui les parents le peuvent '' '' on en a deja parler en 1ére ou 2éme page de ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:17

Heu 5euros pour la nourriture et la litiére ca fait léger je trouve!
Rien qu'un sac de chanvre c'est pas donné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:36

10euro chez moi le chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 01:13

Moi je serais d'avis d'attendre pour un animal qui vit assez "longtemps" comme un furet (j'avoue que je ne m'y connais pas en furet, mais il me semble que ça doit vivre au moins 6 ans non?)

Pour exemple, j'ai 20 ans, j'habite chez mes parents. J'ai adopté MA chienne l'an dernier, donc à 19 ans. J'étais pressé, mes parents n'étaient pas contre. Jusque là, tout va bien! SAUF que je suis en fac d'anglais, et que j'avais pour projet, une fois que je n'aurais plus de rats, de partir étudier à l'étranger pendant au moins 1 an... Chose que je ne PEUX PLUS faire au jour d'aujourd'hui, puisque j'ai un chien à assumer.
Alors bien sûr je ne regrette pas, j'adore ma chienne et je ne l'abandonnerait pour rien au monde, mais je me dis que j'aurais dû attendre de terminer mes études avant d'adopter un animal qui vit aussi longtemps (pour les rats, ça vit 2/3 ans, donc ce n'est pas un engagement sur le long terme, alors qu'un chien par ex, c'est sur environ 15 ans...


Tu as 12 ans, en supposant qu'un furet vive jusqu'à 6 ans. En gros tu l'aurais jusqu'à tes 18 ans. Mais imagine, tu veux aller dans un lycée spécial (lycée agricole, lycée hotelier etc...) ou tout simplement, les études que tu veux faire ne se trouvent pas là où tu habites. Tu seras obligé d'aller en internat et là, ben ton furet t'en fais quoi? Interdit en internat, et pas sûr que tes parents veuillent s'en occuper... Si c'est pour l'abandonner c'est pas la peine ^^


Voilà tout ça pour dire, tu as tout ton temps, ne te précipite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 01:55

Je viens de tout lire et je rejoind l'avis de tout le monde!

le dernier argument evoqué par PsYcHoTyK ma traversé l'esprit au moment de la lecture du post.
Tu te vois à 18ans dans un studio miteux de 15m² avec la cage de tes touilles et celle du furet??

Tu dis que "tu ne feras pas tes devoirs pour t'en occuper", il me semble que la scolarité doit restée une priorité! Imagine qu'un jour tes parents te disent "finit les animaux tu n'as pas d'assez bonne note etc..."?

http://www.monfuret.com/prix-furet/ voila niveau frais rien que pour "démarrer" il te faut au moins 600€ sans compter apparement les vrais vermifuges trimestriel et autres!

Imagine la situation suivante: tumeur sur 1rate + blessure furet + maladie d'une rate en meme temps. Tes parents seront près à mettre 300€ (mini) la meme semaine en véto (ce que je ne souhaite evidemment pas!!).

De plus tu dis vouloir un compagnon qui joue avec toi, les rats sont d'exellent animaux pour cela!! et tu peux les sortir autant de temps que tu le souhaites etc!!

Donc tu devrais ecouter l'avis de tes parents, ils ont leur raison et on surement raison. Tu es encor jeune et tu n'as pas l'air très renseigner sur le sujet.... Les furets sont vraiment très TRES très vifs, agités, n'en font qu'a leur tête et sont difficile à éduquer. j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns et ouhaou ca refroidit vraiment. (surtout avec deja deux rats à s'occuper)

De 8h a 17h école, 17h à 18h devoirs, 18h à 20h tu t'occupes des rates (sorties, nettoyages etc...) tu t'en occupes quand du furet??

Enfin voila, je précise que je ne t'agresse pas et que tout le monde ici essaie de t'ouvrir les yeux.
RIen de sert de te mettre en opposition face à tes parents tu auras toute ton adolesence pour sa LOL.

Voila bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 02:03

Surtout que le furet, pour lui, l'idéal c'est la sémi liberté (en gros liberté la journée et cage la nuit, ou alors sortie d'au moins 6 ou 7h par jour il me semble) donc franchement, c'est encore plus contraignant qu'un chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 02:08

le mieux n'est pas un "enclos" immense dans le jardin l'été? Et l'hiver dans une GRAAANDE cage a la maison?!
c'etait comme ca pour ceux que j'ai rencontrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 02:11

Si tu peux faire ça, ou alors une pièce spécial furet où ils peuvent gambader sans problème (bien sûr il faut être dedans de temps en temps hein parce que sinon j'vois pas l'interêt xD) ou si ton salon ne craint rien et sous haute surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:26

A ton age des rats c'est deja largement suffisant.

J'ai eu des furets ( enfin pas moi, ma mère, elle s'est éprise de ces petits animaux). Ils leur faut beaucoup de soins, et beaucoup d'affection, de sorties etc.
Les miens avaient le droit de se balader partout dans la maison la journée. Un peu comme notre chien, et la nuit hop dans la cage.

Maintenant écoute bien ce qui suit,
Ma mère a eu de la passion pour ces petits animaux pendant 5ans, et puis un jour, ... Elle les a delaissé. Aujourd'hui mon pauvre fufu vit dans une cage a lapin dans la cuisine et n'a de sorties que lorsque je vais chez ma mère. Il est triste et il se fait vieux ( Il y a avait a une epoque 5fufu a la maison tous morts de vieillesse, sauf lui qui tient le coup, enfin on l'a eu plus tard).

Le risque que tu prends en voulant adopté a tout prix des rats et un furet, c'est qu'un jour, tu le laisse tout seul, meme si c'est pas immediat, ça pourra l'etre, a ton age on se désinterresse vite, meme si on est pas pret a l'accepter.
Garde l'idée d'adopter un rat, mais comme je viens de te le montrer, meme adulte on peut avoir des caprices et rendre des animaux malheureux.
Si tes parents ont dit non, n'appuie pas plus: deja parce que sinon ils vont refusés les deux, et qu'une petites betes ça s'adopte de maniere reflechie !

Voilà, après ce sont des conseils, et le fait que tu sois a l'école la journée ---> moins de temps pour t'en occupé. Deux rats ça demande deja beaucoup de temps ! Ouvre un peu tes noeilnoeils.


Bien sur tout ceci n'est pas dit méchamment, mais il faut se dire que tu n'es pas encore une adultes, et que CEUX QUI DECIDENT sont tes parents, et qu'ils savent ce qui est bon pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:44

En fait, il y a autre chose qui me dérang pour reprendre l'exemple de Psycho.

Tu dis que tu pourrais ne pas faire tes devoirs, que tu serais pret à partir de chez toi si un jour ils n'en veulent plus...

Tu n'as pas l'impression d'abuser un peu ? Je vais pas te sortir que ce ne sont "que" des rats/furets, mais si une adoption doit être réflechie, c'est pas pour rien.
Evidemment, on s'adapte aux besoins de sa bestiole, mais SURTOUT on choisit un animal qui nous correspond. Nous correspond dans le sens où on va pas foutre sa vie en l'air pour lui.
Parce que bon, t'as douze ans, tu dois travailler au collège. Je dis pas ça avec un ton e méchante moralisatrice, c'est important : quand tu seras majeur, responsable, et quetes parents te viretont de chez eux parce qu'ils en auront marre de t'entretenir, tu feras quoi de tes animaux ? Tu passerais ta vie à faire en sorte de bien t'en occuper au détriment de tout le reste ?

Ne soit pas pressé... Oui, c'est frustrant, mais on gagne toujours à attendre. Des rats c'est déjà plus que bien à on âge. Prévoir sur 3 ans c'est déjà pas mal (même si ça passe trop vite), mais sur dix ans (je sais pas combien de temps ça vit un furet ?), quand on en a 12, j'éviterais...
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:51

Un furet ça varie en 10/12 ans je crois
ma plus vieille furette avait 10 ans quand elle est morte ..

Mais c'est vrai que le coté, j'ai 12 ans mais je dis m**de a mes parents, j'me barre si j'ai besoin.
Meme moi a 18ans ,avec mes cochons d'inde ... c'était pas tip top.
Aujourd'hui je vis avec mon copain, ce mois ci j'ai pas eu d'argent j'ai eu des frais véto, et j'ai depassé mon découvert. Je ne le conseille pas.

Bon ça devrait s'arranger, mais ce qui est important c'est que ton avenir, c'est leur avenir.
Pas faire tes devoirs et pas travailler à l'école, ça veux dire pas de diplomes a la fin ( brevet, bac, etude supérieur), et ça veux aussi dire , niveau de vie moyen meme faible car pas forcement de travail assez rémunéré pour subvenir a tes besoin a et ceux de tes animaux.... Je ne te le souhaite pas.

a 12 ans, un rongeur, c'est deja bien, un rat c'est encore mieux, et si tes parents sont d'accord ne gache pas ça...

EDIT : et puis j'oubliais a 13 ans quand tu te barre de chez toi : Tu survis pas forcément ! Et papa maman , il te récupere par la peau des fesses. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Avel vat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Rungis(94)
Inscription : 13/11/2009


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:19

Tout à fais d'accord avec tous le monde , moi je voulais un aligator , mes parents mon dis de bien travailler à l'école et qu'aprés je pourrais en avoire un ! bin regarde bien mon écriture ( bourré de faute d'ortho et de grammaire ) , j'ai pas de diplome ni rien j'ai un taf pas térrible .... donc l'aligator c'est un peux loupé pourtant j'avais une grande baignoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:41

D'abord juste un truc :(y'as trop de question en même temps mdr)et me dite pas aussi oui mais un jours tu t'en laceras ''ma passion sont les animaux, puis mes parents me dite non ,car il ne peuvent pas acheter de cage et un furet, mais moi si et c'est sa que je leur et pas dit ,aprés quand je dit '' un furet pour qu'il joue avec moi'' et tu dit un rat sa joue aussi ,mais le furet c'est un ptit foufou et c'est completement différent du rat .Ensuite quand je dit ''je serait capable de pas faire mes devoirs'' sa veut pas dire que pendant toute ma scolarité je ne ferait plus mes devoir car j'ai un animal ,quand j'ai dit sa sa voulait dire pour un jours ou yas pas grand choses a faire en termes de devoir ,bas si c'est pas important je ne les ferait pas .Dejas mes parents ne serait pas capable de mettre 1seul animal en liberté (dans la rue).Et le termes avenir franchement ,j'ai que 12ans et plus tard je travaillerais dans un élevage de rongeur donc le termes avenir laisser tomber sa me feras pas changer d'avis .''Tu passerais ta vie à faire en sorte de bien t'en occuper au détriment de tout le reste ?'' et oui j'en serait capable et si quelqu'un serait prés a me dire pas cap alors la je vous jure que jusqu'a plus de 60ans j'aurait toujours des animaux .RELISER BIEN TOUS LE POST (pour les frais de vêto comme pour le rat a adopter reliser bien tous ce sujet car je ne veut pas je rat j'en ai deja mais un furet .les frais de vêto page 2)
EDIT:''De 8h a 17h école, 17h à 18h devoirs, 18h à 20h tu t'occupes des rates (sorties, nettoyages etc...) tu t'en occupes quand du furet??''je vais pas faire 1h de devoir puis j'ai aprés jusqu'a 22h30 pour m'occuper du ou des furet .
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:56

Oui donc ton furet sortirait 2h, bah c'est pas assez du tout! Semi liberté pour les furets, donc là tu ne peux pas vu la situation.

Et sans vouloir casser ton rêve, tu dis que tu travailleras dans un élevage de rongeurs... Déja, ça veut dire que tu devras faire ton elevage, faire plein de portées à la même rate, avoir plein de rongeurs différents etc... Clairement, si tu aimes les animaux, tu pourras pas faire ça...
Et même si tu faisais un élevage familiale, tu ne vivras jamais de ça, il te faut un vrai boulot à côté.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:59

Hum travaillé dans un élevage ,pas faire sa propre boite puis tu m'éxcuserat mais je commence pas tous les jours a 8h30 et finis pas a 17h comme tu le vois la maintenant je finis a 14h le vendredis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien en mettriez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien en mettriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» À combien ça vous revient ?
» En combien de temps vous finissez votre litière ?
» Combien dépensez-vous ?
» Combien avez-vous de rats?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-