Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 On se lance dans la construction !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:27

Bon aillez, avec mon chéri on se lance dans la construction de la cage pour mes 2 ratous !!
Car la cage http://www.jardizoo.fr/boutique/images_produits/vKRE.jpg est pratique pour un rat voir 2 mais pour des petits rats quoi =S et vu que les miens sont " grands " faut changer !

Donc mercredi, on se lance, elle fera 1m80 de haut, 1m de longueur et 35 cm de largeur !

Mais je voulais vous demander pour la peinture ! faut prendre quoi comme peinture ? car c'est des matériaux récupéré de la maman à mon chéri et y sont assez usée et j'aimerais faire la cage dans le ton brun et noir, donc faut prendre quoi comme peinture ? et cette peinture je pourrais la trouver où ? et à quel prix environ ?

Merci d'avance !! =)

( je mettrais des photos quand on l'aura fini =D )
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:45

il te faut de la peinture alimentaire tu en trouve dans tout les magasins de bricolage logiquement par contre pour le prix je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:49

Oki, j'irais voir alors =) merci
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 23:30

De la peinture alimentaire lol !!!!! Jamais entendu parler , c'est quoi et tu trouve ca où????
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 12:40

magasin de brico genre mr bricolage leroy merlin et aussi du vernis a l'eau je crois
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 13:45

T'est même pas obligé d'utisiser de la peinture en fait !!!!!!
C'est pour faire quoi ???
Je vien de bricoler ma cage pour en rajouter une plus petite sur le dessus et le seul endroi où il y a de la peinture c'est les barreaux.......mais j'ai mis de la peinture anti rouille (cage habimé) pas de l'alimentaire car je voulai une bombe de peinture (plus pratique sur les barreau).
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:09

Bah enfaite c pour peindre le grillage et les truc en métal qui tienne les grillage... ( désolé je me rappel plus comment ça s'appelle >< )
Car vu que c'est de la récup' bah ça fait un peu moche xD le grillage est tout gris, les truc qui tiennent sont gris-blanc cassé pis le fond de la cage couleur brune bizarre donc voilou xD

Mais bon c'est pas le plus important, mais j'aimerais que ça fasse joli quand même =)

Sinon on à presque fini, reste plus qu'a découper les planches pour les étages et les recouvrir et c'est partit !! ^^

Au faite, pour les recouvrir, on peux les recouvrir avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:36

Alors pour ton grillage moi perso (se sera peut etre pas l'avi de tout le monde) j'ai utiliser une bombe de blanc anti rouille a 6 euros chez bricoman (bricolage discunt on va dire). Ca evite la rouille et cache celle deja presente.

C'est pas de la peinture "alimentaire" mais moi mes filles ne grignotte pas les barreaux ou tres peu et la peinture resiste. L'avantage de la bombe de peinture c'est que ca passe partout et c'est rapise contrairement au pinceau. Au niveau coût c'est moin chere mais apres tout depend de la surface a recouvrir. Mais franchement si ton grillage neuf ou propre et bien poncer (si c de la recup) tu le met a plat sur un carton et tu bombe. C'est rapide, ca fait pas de coulure ou de trop plein et ca seche rapidement. Prend en deux ou trois quand même au cas où!!!!!!

Pour le fond il y a pas grand chose a faire car je suis pas sur que la peinture resiste au grattage de pattes et a l'urine. Ou alors peint que l'exterieur......
Pour les étage, tu peut les recouvrir de papier vinyle adhesif (en rouleau en vente dans tout les magain de bricolage et de déco). En plus tu a souvent le choix des motif, a bricorama tu a plein de choix car c'est les partenaire de V Damido de M6 lol!!!!!!!!!!!!
moi person j'avais a la maison de l'adhesif alu hyper collant et completement impermeable, j'ai fait rescto verso et nikel!!!!!!

Je met le lien tout frais de mes travaux d'hier....Et c dommage que j'ai pas pris de photo des cage avant car elle etaient noir de rouille.....Pas mal la bombe anti rouille non???????
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/travaux-d-agrandisement-t42547.htm

Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:01

L'idée du papier vinyle adhésif me plait bien =D mercii =D j'irais en acheter ce week end =)

En tout cas, bravo pour ta cage =O j'avoue que la peinture avec la bombe ça l'a bien fait ^^ mais c'est pas toxique pour les ratons ?

Et pour le grillage enfaite ça va être compliqué avec la bombe, car enfaite il est déjà posé xDD mais bon je suis entrain de réfléchir si je vais peindre ou pas enfaite >< ( je suis chiante je sais )
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:20

La bombe c'est pas toxique en tous les cas si tes raton ne grignote pas les barreaux ou le grillage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:32

le problème, si on conseille de la peinture alimentaire (celle pour les chambres d'enfant) c'est justement parce que les rats rongent tout ce qui passe.. les barreaux y compris...
C'est pas franchement très bien de conseiller de la peinture toxique en disant que ça ne craint rien, puisque justement c'est le contraire... si pour 10 rats, il n'y aura aucun problème, le 11ème peut se retrouver gravement intoxiqué, ce qui en découlera d'énorme frais de véto, et peut être même la mort du rat en question...

A vous de réfléchir a ce que vous voulez pour vos ratoux... parce que là c'est jouer a la roulette russe avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:38

Bah si j'achète la peinture c'est clair que moi ça sera peinture alimentaire, car j'ai un de mes rats qui grignote les barreaux donc voila >< mais bon j'hésite à les peindre. Mais sur je vais mettre du papier vinyle adhésif, comme ça jpeux choisir le motif pis niveau néttoyage ça sera facile pis ça absorbera pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:41

oui pour le vinyl, pas de soucis.. si c'est bien collé sur un support lisse, ça tiens assez bien (quasi un an chez moi avant qu'ils arrivent a l'arracher...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:43

1 an ça va quand même ^^ au pire je le referais :p

Mais tu l'avais collé sur les 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:18

Moi je l'ai fait des 2 côté je trouvait plus agreable a regarder !!!!

C'est vrai en général ca tien bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On se lance dans la construction !!  Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans la construction !!    On se lance dans la construction !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On se lance dans la construction !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Construction !!
» CONSTRUCTION CAGE
» Construction d'une cage
» CONSTRUCTION D'UNE CAGE
» Construction de cages ( 2 )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-