Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nero, mon nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:01

Bonjour !

J'ai acheté Nero ( mâle ) ce matin à 9h. Il s'est habitué à sa cage, il mange, boit, dort, tout va bien ! Mais il est super craintif ! Je lui tend ma main dans sa cage et il vient parfois me renifler mais sans plus. Quand je le caresse, il ne bouge pas et dès que je fais un mouvement brusque il se fige.

Je dois continuer à lui parler doucement et à la caresser ou je peux déjà le mettre un peu sur mon lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:07

Moi en premier ce que j'ai fais avec Didou je le prenais sur mon lit il se cacher en dessous de mon bras et je le carésser en lui parlant de tout et de rien (bahu,pote,...) et à force se va y aller tout seule c'est le début il ne peux pas étre ton super compagnon tout de suite si tu voie se que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:09

il a un copain ton ratou? s'il est seul c'est important de lui en pendre, il s'habituera mieux et sera plus heureux, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:15

Laisse-lui le temps de s'acclimater. Avant d'essayer de l'apprivoiser, s'il n'a jamais été manipulé, attend qu'il soit installé dans sa cage.
Et puis va falloir lui prendre un copain rapidement, les rats sont malheureux seuls et puis quand ils sont petits ils ont besoin d'un copain pour jouer et en plus ça les sécurise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:21

moi au debut c t pareil avec la petite ki vien d'une animalerie elle avait presque aucun contact avec les humains et maintenan sa fait un pe moin d'un mois et sa va bokou mieu fo etre patien et tre tre delicat et pa faire de brui bizar ou tro for
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 16:56

Et je dois attendre avant de le prendre alors ? Parce que quand je glisse ma main en dessous de lui, il se barre direct ...
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:54

ba moi jlobligeai un pe a sortir et apres elle venait se cacher a coter de moi et defoi elle sendor (tro chou) Laughing parle lui tt doucemen pui elle sabitura a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:16

Ouais mais quand tu la sortais, elle était pas craintive, si ? Elle n'avait pas peur de toi
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:21

ba un ti pe si tu fai des mouvemen brusk mai si tu bouge pa ni rien il va venir ver toi normalemen
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:21

Ouais ben faut être patient alors ^^ ! Je vais continuer à lui parler, laisser ma main dans sa cage, lui donner à manger et on verra si il viendra vers moi après ... et là je pourrai enfin le mettre sur moi ! C'est vrai que si il vient de lui-même, c'est gagné ... plutôt que de le forcer à venir et le traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 00:32

Bon là j'ai passé au moins 4-5 heures avec mon rat aujourd'hui. Tout en le laissant dans sa cage, je lui parlais, lui donnais à manger, le caressais ... Mais quand je met ma main devant lui, donc juste mes doigts ( mains lavés ) il me renifle mais des fois il ouvre sa bouche doucement et j'ai le tems de retirer mon doigt avant qu'il la referme. Je ne crois pas qu'il veut me morde mais juste me mordiller pensant que c'est de la bouffe car il fait un mouvement de bouche super lent pas comme si il voulait me morde .... est ce normal ? Dois-je laisser mon doigt pour qu'il comprenne que ca ne se mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:05

Alvin le fait aussi il test pour voir si c'est à mangé que tu lui donne donc tu peux laisser ton doight ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:14

Et maintenant, dès que je le caresse, sistématiquement il se retourne et tend sa tête vers mes doigts pour les renifler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:15

Oui et petit à petit il va commencer à te faire des papouilles sur la mains comme le mien si sa arrive
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:56

Ben je sais pas mais là en tout cas il croit que c'est de la bouffe car j'ai laissé mon doigt tout à l'heure et il m'a mordillé pensant que c'était un bout de bouffe. Et quand j'essaye de le prendre donc je met met doigts en dessous de son ventre, il tourne direct sa tête vers mes doigts assez vite et là j'ai peur qu'il me morde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:32

Mais non il ne va pas te mordre et si tu veux le prendre tu le prend avec tes de main comme si tu prennais de l'eau dans une riviére pour y boire!!!
"Bonjour la conparaison" lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:46

Si tu veux le prendre, niaises pas en lui mettant la main sous le ventre, il va vraiment se demander ce que tu fous! Si tu veux le prendre, prends-le tout simplement. Il te mordra pas, c'est très rare les rats qui mordent.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 21:14

moi la mienne elle fait ça aussi, essaie de tourner ta main paume vers le haut...Car moi quand elle sent ma main dans l'autre sens, le fait de sentir des ongles elle veut les mordiller...normal rongeur ;-) faut surtout pas que tu ais peur de ton rat, je pense qu'ils le ressentent si t'es pas alaise.....essaye de le prendre franchement, sans lui faire mal, il va kiffer après ;-) c'est qu'il a peur de l'humain, met toi à sa place ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 23:52

Ouais je sais bien ! Je vais essayer de le prendre franchement parce qu'il n'arrête pas de me mordiller et dès que je veux le prendre il pointe sa tête sur mes doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nero, mon nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Nero, mon nouveau rat   Nero, mon nouveau rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nero, mon nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nero & Niño
» Adieu nero
» nouveau rat
» Cage Savic Nero 3 de Luxe
» [CHERCHE] pieds stand nero 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-