Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettes
Nouveau né
Nouveau né
Marionnettes

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/10/2010


Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Empty
MessageSujet: Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...   Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:11

Voilà ce qui c'est passé samedi soir 20h.

Ma grosse dondon a fait une chute du canapé (soit environ 20 cm) et a entrainé dans sa chute une maison puzzle. Gros boum, puis ziou elle remonte vitesse éclaire le canapé et la elle se couche de tout son long, ferme les yeux et respire difficilement affraid . Je la prend dans mes mains une vraie loque ... pale coup de panique j'appelle sos véto ( connais le numéro par cœur a force) et là chance inouïe c'est mon veto qui est de garde.
Je la met dans sa boite de transport et elle ne bouge pas d'un poil, elle ouvre un oeil et je remarque ses sauts de plexus.
Arrivée chez le véto, on la met direct sous oxygène car il s'occupe d'un chat malade.
10min plus tard, toujours sous oxygène, ma puce se redresse un peu mais semble toujours très mal ... Les larmes me montent aux yeux car ça me rappel beaucoup l'euthanasie de ma douce ratounette il y a un mois Sad .
Finalement c'est a notre tour, il ouvre la boite et là elle décide de sortir, elle marche un peu, ne semble pas avoir de soucis moteur donc rien de cassé, à la radio tout semble ok.
Verdict : son état apathique vient du faite qu'elle a été choqué par sa chute (même si des chutes elle en fait pas mal vu qu'elle ne vois pas bien) et elle a fait une petite attaque.
Ma titoune viens d'une portée kinder, elle est consanguine, ses soucis de vue ne l'ont pas trop handicapé jusqu'a maintenant mais la savoir cardiaque ça me fait un peu peur.
Je pensais que les rats étaient des animaux cardiaque mais apparemment ce n'est pas si courant ...

Ma question : Que puis je faire ? dois-je modifier son régime alimentaire ? j'avais un chien cardiaque et pour diminuer le risque "d'attaque" il avait un régime très pauvre en lipide.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Empty
MessageSujet: Re: Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...   Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:02

Là dans l'immédiat je suis tenté de te dire de lui éviter autant que possible les chutes ou toute autre source de stress .

Sortie sous surveillance ou au sol .

Question alimentation je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Empty
MessageSujet: Re: Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...   Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:06

Diminuer les graisses dans son alimentation serait effectivement un bon point, il est prouvé scientifiquement, tout du moins chez l'homme, mais à mon avis ils ont du essayer sur des rats pour arriver à ces conclusions ( ou du moins y'a de grandes chances ) qu'une alimentation riche en graisse favorise le risque de soucis cardiaques.

Il existe également certains aliments qui " protègent " le coeur, je ne sais pas dans le détail, mais tu devrais pouvoir trouver des renseignements en faisant une petite recherche sur le net, ça vaut peut être le coup de choisir les extras que tu lui donne parmi ces aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Empty
MessageSujet: Re: Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...   Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:40

Heureuse que t'ai pu sauvé la belle.. au moins maintenant tu sais à quoi faire attention.
Mon premier rat est parti comme sa.. sans avertir sa c'est passé très vite, et il n'avais jamais eu de soucis avent sa..
Revenir en haut Aller en bas
Marionnettes
Nouveau né
Nouveau né
Marionnettes

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/10/2010


Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Empty
MessageSujet: Re: Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...   Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:31

Retour de chez le véto, elle c'est bien remise et n'a pas de séquelle, il m'a conseiller de lui faire faire de l'excercice car elle est toute seule depuis 2 mois et bouge presque pas et de passer a des bouchon "hypocalorique" (si on peut dire) pendant 3 mois
J'ai eu une de ses trouilles n'empêche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Empty
MessageSujet: Re: Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...   Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite chute puis rate apatique ... verdict : cardiaque ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite Chute - Rate qui boite
» petite chute
» Rate peureuse, puis-je adopter une autre ?
» petite boules dures et puis...
» ma petite rate est bizare ='(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-