Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur plaie suite à une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:39

Bonjour,

Choco s'est fait opéré lundi après-midi d'un abcès sous le menton... Il a des fils et des agrafes, nous lui donnons des antibios (Marbocyl) et le désinfectons avec du Cothivet depuis l'opération...

Mais aujourd'hui j'ai commencé à sentir une odeur très désagréable au niveau de sa plaie... ça pue en fait... Est-ce normal ?...

Je m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:44

Non, pas normal, l'abcès est peut être en train de se reformer, il faut retourner voir ton véto en urgence le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:49

J'y retournerai demain aprem alors...

J'ai oublié de préciser qu'il a à peine trois mois 😢
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:53

L'abcès est du à quoi à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:59

Bah en fait la vétérinaire a dit que quand elle a opéré il y avait d'abord du pus et ensuite une masse qu'elle n'a pas su identifier car elle n'avait jamais eu ce cas là, et elle n'a jamais entendu parler de ce phénomène, elle pouvait pas identifier si c'était un abcès ou une tumeur...

Elle nous a dit que c'était peut-être un début de cancer, en tout cas je n'ai pas voulu faire analyser ce qui est sorti de sous sa peau... j'ai peur 😢
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:02

Tu aurais mieux fait de demander une analyse, comme ça tu aurais été fixé au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:10

Je préfère ne pas savoir à vrai dire...

Ce qui m'inquiète c'est l'odeur, mais j'appelle ma véto demain matin et je pense qu'elle nous recevra l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:13

Ne pas savoir n'empêchera pas les problèmes si il doit y en avoir... Il vaut mieux être fixé, ça permet de mieux surveiller l'évolution , de savoir à quoi s'attendre et d'agir au plus vite en cas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie$1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 38
Localisation : PONTAULT COMBAULT
Inscription : 02/11/2010


Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 21:23

Salut!
Mon rat s'est aussi fait opéré d'un abces sous le cou (qui avait poussé en 2 jours!). Cela fait maintenant 15 jours mais j'ai également remarquer que sa plaie ne sentait pas bon. En fait, il reste quand même du pus et c'est ça qui pue. De mon coté, j'ai du aller chez le veto tous les jours jusqu'à aujourd'hui pour qu'il desinfecte et "gratte" le pus qui se développait. Il n'y a qu'aujourd'hui qu'ils m'ont dit que c'était mieux et que je pouvais y retourner que lundi. Mon rat avait également des points mais ils lui ont retirés au bout de deux jours pour que justement la plaie ne se referme pas trop vite. Les rats cicatrisent très vite! Et il ne faut pas que la plaie se referme avec du pus à l'intérieur. J'avoue que du coup ça fait un gros trou pour un petit rat mais pour l'instant ça a l'air sur la bonne voie. Je lui donne aussi les antibios depuis 15 jours. Mais à part les visites chez le veto qu'il n'aime pas vraiment, il va bien, mange , se balade comme d'hab.
J'espère que le tien va vite guérir. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 22:06

Je n'ai pas encore eu droit aux abcès mais j'ai souvent lu qu'en effet les vétos ne referme pas totalement la plaie après avoir opéré ou cureté, pour permettre le nettoyage par l'ouverture à l'aide d'une seringue sans aiguille et l'évacuation des saletés ou du pus qui se reforme .

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 22:14

Effectivement, le fait de ne pas refermer l'abcès permet de nettoyer le pus qui se reforme. Il est d'ailleurs souvent conseillé d'utiliser de l'eau oxygénée pour nettoyer les abcès car les bactéries qui les causent sont anaérobiques ( ne supportent pas l'oxygène ).

A titre informatif :

http://rattounette.free.fr/sante.html#abc%C3%A9s

http://www.ratoupedia.org/wiki/Abc%C3%A8s
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Odeur plaie suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Odeur plaie suite à une opération   Odeur plaie suite à une opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur plaie suite à une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plaie profonde suite operation
» Ouverture de la plaie après opération!
» Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération tumeur+pose implant plaie cousu+collé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-