Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Cage pour 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:00

Bonjour,

Je vient de perdre mes loulous, pour qui j'avais prévu de leurs acheter le royal suite, hors il ne m'en reste que 3 sur 11..

Mon papi est logé dans une cage adapter pour lui le temps que j'achète la nouvelle cage de ma lapine, puis il vivra ensuite avec elle dans la Tommy T3.

Mais pour mes deux dernier fille.. Je n'ai pas l'utilité de ma furet +, elle s'en serve beaucoup moin. De plus elle est trop grande et le nettoyage un peu chiant pour 2 femelles..

J'aimerais donc une cage adapter pour 2/3 rats avec une bonne surface au sol (pour quand elle auront 2ans..) et des barreaux pas trop espacer (types furet + ou serrer)

Avez vous des idées de cages qui serais adapter a mes envies ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
charliector
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charliector

Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Rouen, Normandie
Inscription : 06/10/2009


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:19

La Jenny KD est bien pour 2 rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:22

Elle est toute aussi grande que la Furet +.. Voir plus grande. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:01

Tu veux faire vivre ton vieux rat avec ta lapine ? Ou papi n'est pas un rat...

Quant à ta furet +, elle est parfaitement adaptée pour des rats même vieillissants...
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:12

La Tommy T3 est sur 3 étages, je bloquerais l'acces au troisieme étages pour que Cyclone y vivent. Je me suis mal exprimer, pardon.

Je pourrais mettre mes filles dans un autre des étages, oui, mais elle passe a travers les barreau et je compte pas du tout mettre du grillage.

Puis comme expliqué.. J'ai vraiment pas envie de gardez une cage qui me rapelle mes loulous partis.. Qui de plus me prend plus de place qu'autre chose, puisque mes filles ne s'en sert pas totalement depuis que leurs copines son partis..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:27

Ben oui mais ça... Enfin, même pour 2 rats, plus petit que la furet+ c'pas génial. Après, tu auras forcément des cages moins hautes. Si elles ne grimpent plus du tout, tu peux peut-être te tourner vers une cage style "mary" de ferpla*t.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 22:42

charliector a écrit:
La Jenny KD est bien pour 2 rats Wink
et pour 4? (.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:06

Oui aussi pour 4 shadoews !!

Pour savoir le nombre de rats possible dans une cage il faut faire L x l x H / 50000 (je préfère diviser par 60000 perso).

La jenny KD fait environ 80 de hauteur, 80 de Longueur et 50 de largeur donc : 80 x 80x 50 / 50000 = 6.4. (en divisant par 60000 ça fait 5.3).

Donc 5 rats peuvent y vivre. Mais 4 c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:08

ok merci pour l'infos (et le calculateur je mit fit pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 02:43

Ah... faut pas se fier à ma réponse alors ?....
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 02:50

Méli a écrit:
Ben oui mais ça... Enfin, même pour 2 rats, plus petit que la furet+ c'pas génial. Après, tu auras forcément des cages moins hautes. Si elles ne grimpent plus du tout, tu peux peut-être te tourner vers une cage style "mary" de ferpla*t.

Oui c'est vrai pas con. >< J'avais completement zappé celle ci. Elle est vraiment top, enfin je veux dire qu'elle me convient. (je l'avais eu pour mes premier rat, je l'avais passez a mon cousin, il l'as donné a des gens --")

Le nouveau model est peint non ? *faut je pense allez faire un tour au animalerie*

Merci Méli !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 02:52

Le nouveau modèle est la furet KD : http://www.animalerie-boutique.com/art,1247,cage-furet-plus.htm

Je la trouve super pratique !! Tu retrouveras les mêmes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:19

Méli a écrit:
Ah... faut pas se fier à ma réponse alors ?....
-_- bien sur que si mais il y a des calculateur qui disent plus que il devrait y avoir c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:02

Beh non ! C'est une moyenne. Après, à toi de voir en fonction de ce chiffre. La calculateur donne le maximum. Et quand je divise par 60 000 ça donne 0.06m² par rat, ce qui est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:23

shadoews a écrit:
charliector a écrit:
La Jenny KD est bien pour 2 rats Wink
et pour 4? (.....)

pour 4 je trouve ca un peu petit, une XL est peut etre plus adapté (mais c'est vrai qu'elle grande comme cage), une tommy deux/trois étage, ou une imac 100 c'est pas mal aussi Smile

Pour 2, la furet plus ou jenny KD est bien je trouve.
Si elles ont plus de deux ans, une cage a lapin d'un mètre ou un mètre vingt c'est bien aussi.
La Mary c'est quand même un peu petit je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:34

J'ai 4 rates dans une Tom (même dimensions que la Jenny), et elles sont pas malheureuses... Dire que c'est petit pour 4 quand même.... sachant que le calculateur dit entre 5 et 6.

Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:57

oui mais si le calculateur vous dit qu'on met 10 rat dans une furet plus, vous le feriez....? geek

Honnêtement le calculateur taille beaucoup trop grand je trouve. Je pense qu'il vaut mieux se faire une opinion par soit meme.
Perso ca ne me dérange pas de diviser par deux le calculateur pour etre sur que mes rats soient bien a l'aise.
Et puis ne pas oublié que le calculateur estime (meme si c'est une mauvaise estimation pour moi) le nombre de rat MAXIMUM par cage. donc si il dit 5,9 rats ben c'est 5 au maximum tout en sachant que la cage est aménagé de façon a ce que tout l'espace disponible soit utilisé.
Apres chacun fait comme il l'entend, selon les sorties quotidienne, l'amenagement, etc...ca change beaucoup la donne mais ayant deux rats dans une furet plus, et seulement enfermé la nuit, ils sont quand meme les premiers en reclamer l'ouverture des portes le matin (pourtant ce sont deux gros mâles adulte bien fainéant)
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:19

Je suis pas d'accord non plus. =/

J'ai toujours compter 2 rats en moin pour que mes rats soit a l'aise, mais compter jusqu'a 4 rats, je trouve sa trop pousser.

C'est clair que pour des rats qui prenne tous l'espace et etc, sa peut etre interressant. C'est plus le cas de mes filles, depuis la perte de leurs copines.

Puis tu sais, tes rats c'est une question d'habitude. Mes loulous venais aussi tous les matins me dire bonjour, alors qu'il s'avais que le matin ils sortait pas.

M'enfin, j'avais déjà eu la mary a mes début dans les rats, je vais la reprendre pour mes filles, car j'estime qu'elle leurs suffira.

Après c'est un choix personnel, aprouvé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:38

comme tu dis c'est un choix personnel,
mais je trouve tout de même la mary petite pour des rates. en faite, j'avoue avoir du mal a comprendre l'engouement des gens pour cette cage, alors que pour le meme prix on peut trouver des cage plus longue, avec des ouvertures plus grande ou meme des roulettes.
Sur les site d'accas on peut trouver des 1m, a vingt euros.
Je reconnais la qualité de l'espacement des barreaux pour des petites rattes, mais pour des rattes de 2 ans les cages a lapin conviennent bien.
Enfin bon c'est juste un conseil d'achat, après si tu préfère la mary, libre a toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:35

Oui ben je suis bien en dessous de ce qui est dit par le calculateur, je mets toujours au moins 2 rats de moins suivant la cage. Là, mes rates ont assez place car deux sont assez âgées. Après, voilà comme tu dis c'est personnel Smile

Là, je parlais de la mary car pour deux rates qui ne grimpent plus, elle offre tout de même de l'espace. Et je la citais en exemple, pour donner une idée quoi.

J'ai eu la mary au début mais l'ai vite changé pour plus grand Wink et elle me sert de cage infirmerie, pour ça elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:06

Je critique pas ceux qui ont 4 rats dans une furet plus hein ^^
Non je conseillais juste au gars plus haut (me souviens plus du pseudo) de prendre plus grand qu'une mary si il en avait l'occasion, parce que moi, je trouvais ca petit.

Sinon j'ai eu une cage de 80 cm pour un vieux rats mâle, je trouvais ca trop petit comme surface au sol au final, vu qu'il ne pouvais plus grimper, ni vraiment marcher, je pense qu'il aurait quand même préféré une cage un peu plus longue, je trouve qu'elle n'est pas tellement adaptable pour des rats finalement.
Non mais l'idée de la mary est bonne, la meme en plus long, c'est parfait pour des vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:59

shadoews a écrit:
charliector a écrit:
La Jenny KD est bien pour 2 rats Wink
et pour 4? (.....)
j'ai plus besoind de le savoir j'ai eu une voliére de au moins 1.70de haut voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 rats   Cage pour 2 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» cage pour cobay pour rats ?
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-