Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour deux ptis mecs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:34

Voila alors samedi dernier j'ai recupéré deux males de 8mois chez une fille qui ne pouvais plus les garder.
Elle bosse dans un labo et il lui est interdit d'avoir des animaux de compagnie.

Ils sont issu de la même portée:
"Je les ai eu chez un particulier passionné. La mère était chez eux depuis toujours, et le père venait d'animalerie. Ils sont de la même portée et ont été sevrés à 6 semaines, je les ai eu 1 semaine plus tard."
Elle m'a precisée qu'il n'y avait jamais eu de bagarre violente entre eux ne de probleme de santé.
Mais (et oui il y a un mais sinon ce serait pas drole Sad )
Depuis lundi il se chamaille assez brutalement j'ai pensé qu'il retablissaient la hierarchie à cause du changement de cage, d'environnement de maman etc....
Mais hier Edsel a mordu la queue de Ozzy a sang Sad. Je les ai donc séparé et envoyer un mail a l'ancienne proprio pour qu'elle cherche des renseignements au niveau AH. on sait jamais (dans les freres de la maman car le papa vient d'animalerie) mais evidemment elle ne repond plus Colère Colère Colère

Je me suis demandée si ce n'etait pas a cause de la cage des filles qui n'etait pas trop loin.
Je pensais les laisser separés un jour ou deux le temps que Ozzy se remette des evenements et les mettre en terrain neutre voir comment ca se passe avant de les remettre ensemble. Ca ira?(en changeant la cage de place -à l'autre bout du studio).

Je precise quand meme que Les deux sont tres affecteux ne montrent aucun signes d'aggressivité! Comme quoi le probleme est vraiment entre eux pale

petites photos pour le plaisir :
Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Ozzy_610 Ozzy (remarquer l'oreille gauche a l'air d'avoir déja subit des dégats non?)
Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Edsel_10 Edsel

Sont beaux mes petits monstres ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 00:45

coucou!!

éssaye de faire comme t'as dit en terrain neutre et vois se que sa donne.

mais sache que des fois l'odeur des femelles peut réveiller des dominance entre eux deux ca m'est arriver avec mes deux premier rats

au début sa allais et pis vers l'age de 5/6mois l'un des deux a commencer a se batailler avec l'autre méchament au début je pensais que sa passerais mais non..

comme j'ai déjà dit j'obersve beaucoup mes rats et là je voyais bien que c'étais l'odeur des femelles qui le perturbais j'ai dut les séparer pour pas avoir de bléssé!

rééssaye une tentative de rencontre et raconte nous comment sa se passe:)

a voir ...

kisssouille!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 01:59

Je vais essayer ca des demain! Parceque malgres tout ils se font chier chacun dans leur coin. Sad et moi ca me rend toute triste de les voir comme ca....

Je vous tiens au courant!
Merci!!! Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:16

Coucou,

Alors voilà, moi aussi, j'ai acheté deux petits mâles en animalerie.
Quand j'ai voulu les mettre avec l'autre mâle que j'avais déjà depuis presque un mois, Yoda, il les as attaqués, ce qui est normal. C'était SA CAGE, SON territoire. ^^ J'ai donc décidé, de mettre les deux nouveux une journée dans une autre cage inhabitée, ensuite, je les ais remis une nuit dans celle de Yoda, pendant que celui-ci passait sa nuit dans la cage normalement inhabitée.
Le lendemain après midi, j'ai remis Yoda dans sa cage habituelle, avec les deux nouveau, et tout s'est magnifiquement bien passé.

J'ignore pourquoi, j'avais juste décidé de tester un truc d'odeurs, et c'était très concluent... Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Lapin
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:20

ca arrive que des rats vivant ensembles se battent et se blessent de temps en temps, la hiérarchie peut changer...

@champagne: on ne met pas des rats qui ne se connaissent pas ensemble comme ça... faut faire une intégration dans les rêgles
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:43

Je sais, on me l'a dit halas trop tard. Mais pour le moment tout va bien pour le moment. Ils sont ensemble depuis une semaine. J'ai fait très attention quand je les ait choisis:

- Il ne mordent pas... ? Non, pas de soucis.
- Pas de soucis de croûtes rouges aux yeux et aux nez... ? Non, aucunes.
- Pas d'éternuements ? Rarement... ( C'est grave ? )
- Les oreilles ne sont pas irritées... ? Non, elle sont toutes mimies.
- Les cacas ne sont pas de couleur étrange... ? Non, par contre, l'odeur, je n'en parle pas...

Je sais qu'il y a quand même toujours des risques, mais je fais attention au maximum. bounce
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:49

Bon j'ai mis les deux ptis mecs dans la baignoir pendant que je nettoyait la cage commune a fond au vinaigre blanc pour supprimer toutes les odeurs j'ai changé la cage de place donc loin des filles.
Dans la baignoir no soucy, ils ont joués et tout donc je les remet dans la cage soulagée...
Mais Edsel a de nouveau attaqué Ozzy qui cette fois c'est laisser retourné mais Ozzy n'ose pas sortir de son hamac.... il vient d'essayer de chercher a manger et Edsel c'est jeter sur lui (mais aujour'dhui pas de blessure)
Je les laisse sans intervenir ils finiront par si faire? Je leur trouve un troisieme copain (j'ai lu je ne sais plus ou que ca pouvait aidé a "detendre l'atmosphere") ? je les separe definitivement (je pense pas qeu ce soit la meilleure idée)?

Sad mon pauvre Ozzy est tout mort de peur....
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:27

Fait plusieurs essaie sur plusieurs jours sa ne viens pas comme sa malheureusement :p

la séparation est la dernière chose qu'on souhaiterais a nos petits rats!

plusieurs rencontre régulièrement et de la patience

bon courage!! kissouille
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:11

Bon je pensais qu'il y avait de l'amelioration, j'ai commencé par des sorties ensemble pas de soucis (ils etaient même heureux de se retrouver!et on fait la fete tout les deux), puis je les separaient juste la nuit pas de soucis donc je les ai remis ensemble et cette nuit de nouveau bagarre et de nouveau petit bobo pour Ozzy! confus2

J'ai eu des nouvelles de l'ancienne proprio elle m'a dit que avant c'etait Ozzy qui etait le dominant....

Du coup je comprend plus rien....
Est ce que prendre un troisieme male poourrait aider?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:43

Petits bobos = normal.
Faut laisser la hiérarchie se mettre en place.

Continue les présentations en terrain neutre pendant plusieurs jours encore.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:18

Oki je vais continuer, mais ce que je comprend pas c'est le renverssement de situation alors qui'ls ont toujours vecu ensemble....

Mais bon il n'y a pas de raison ils vont finir par ce calmer (jespere).

Un troisieme petit lou n'aidera pas a faciliter la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour deux ptis mecs!   Besoin de conseil pour deux ptis mecs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour deux ptis mecs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour une integration
» Besoin de conseil pour une portée
» Besoin de conseil pour une intégration
» besoin de conseil pour alimentation
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-