Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Glande de zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:51

Bonjour,

J'ai découvert une boule sur Bandit il y a quelques jours, très récente. Dure et se prolongeant avec une sorte de croûte pas belle qu'il a, elle, depuis un certain temps. J'ai donc décidé d'aller voir ma vétérinaire. Elle a voulu faire une ponction mais le titi était trop stressé et bougeait beaucoup. Je l'ai donc ramené samedi matin afin qu'elle fasse la ponction via une anesthésie flash. Je l'ai récupéré le soir et à priori, elle a confirmé qu'il s'agirait plus d'un début de tumeur au niveau de la glande de zymbal et pas simplement un abcès... très moyen comme nouvelle mais Bandit a été soigné et ma véto a gratté le plus de liquide possible si bien qu'il n'y a plus la boule. Il avait plein de pue assez épais et ça commençait à lui sortir de l'oreille.
Il a des antibiotiques à prendre et je vais contrôler l'évolution. Si tumeur il y a, il reste des tissus tumoraux car, comme elle me l'a expliqué, tout enlever demanderait une plus grosse intervention (il aura 3 ans en février) et risquerait, de par sa localisation (sur le côté de la joue, non loin de l'oreille), de toucher un nerf ou d'abîmer la mâchoire...

Je croise les doigts pour que cela stagne et qu'il continue à vivre des jours heureux avec moi..

Si vous connaissez, ou avez connu, cette situation, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:01

Je n'ai jamais eu ce cas là chez moi mais je croise les doigts pour que cela stagne et que ton loulou continue à se bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:06

D'accord avec toi, vu l'âge du loulou et l'emplacement une opération serait trop risquée... Je crois qu'il existe des traitement homéopathiques qu'on peut donner pour essayer de ralentir le développement des tumeurs, mais là d'après ce que j'ai compris ce n'est pas sûr à 100% que ce soit tumoral, donc je ne sais pas si on peut en donner quand même...

Je crois qu'il y a eu plusieurs sujets là dessus sur le forum, tu trouveras peut être des infos en faisant une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:15

Oui, j'ai commencé à rechercher sur le forum.
Ma véto penche tout de même plus pour la tumeur...

Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:23

Comme tu as pu voir dans un de mes anciens post, ma Dumby a eu ce même souci en 2009.
J’ai eu peu fouillé dans mon blog pour te faire un récapitulatif de ce qui s’est passé pour elle… que de mauvais souvenir… cette puce était un AMOUR… Elle a eu si peu de chance la pauvre… tout s’est enchaîné si vite… Elle n’avait même pas 2 ans…


23 oct : Ça a commencé par une otite cérumineuse (beaucoup de cérumen dans l’oreille). Ma puce se secouait la tête et se grattait souvent l’oreille gauche. Le véto lui avait prescrit des gouttes à mettre dans cette oreille.

27 oct : On s'est rendu compte que Miss Dumbinette avait une boule à la joue gauche... Du même côté que son otite... Et qu'elle se grattait pas mal à ce niveau là... On a été voir le véto de suite et il a pensé à un abcès qui serait peut être soit lié à son otite soit aux glandes salivaires... La puce a été mise sous antibio (Marbocyl car elle supportait mal le baytril) pendant 5 jours. Du coup, on a stoppé les gouttes dans l'oreille, pour ne pas que ça la gène trop...

3 nov : depuis quelques jours, on retrouvait du sang sur les mouchoirs… Le véto pensait comme nous, que son abcès se percait mais à l’intérieur. Mais elle avait toujours la boule au niveau de la joue. L’abcès était toujours dur… Du coup, il l’avait remis 5 jours sous marbocyl

3 nov : C'est avec panique qu’ on a remarqué avec mon chéri que le sang qu'elle perdait ne venait pas de son abcès mais de sa vulve... Le sang était hyper concentré, et pas mélangé aux urines... J'ai donc pris rendez-vous dès le lendemain matin chez le véto... Le verdic est tombé... Après les problèmes respiratoires, l'otite et l'abcès ma puce avait une tumeur de l’utérus... Plutôt grosse au toucher... Le véto m'a dit qu'il fallait l'opérer de toute urgence, car elle avait perdu beaucoup de sang et sa vie était en plus que menacée.... Elle a donc été opérée l’après-midi même. L'opération s'est très bien passée. La tumeur était énorme... De la taille d'un raisin... Même le véto a halluciné... une tumeur aussi grosse... sur un rat aussi petit... Et à côté d'un utérus aussi petit... Pauvre puce...

8 nov : La puce se remetait péniblement de son opération… A force de prendre des antibio, elle était toute détraquée.. Et mangeait peu et seulement des choses appétentes. Sinon son "abcès" près de l'oreille nous inquiètait fortement... Mon chéri avait même l'impression qu'il avait grossis.. Il avait trouvé quelque chose dans les bouquins qu’on a chez nous : ça pourrait être une tumeur de la glande zymbale (glande de l'oreille) qui est souvent pris à tort pour un abcès... Du coup je me suis un peu documenté et ai été voir mes vétos

9 nov : Je me suis renseignée auprès de mes 2 vétos (véto S et Véto D) au sujet de la glande de zymbal, mais aucun des 2 ne connaissaient... Le véto qui a opéré ma Dumbinette (véto S), trouve aussi que c'est assez ressemblant avec l'"abcès" de Dumby... De ce qu'on a lu sur les documents que j'ai trouvé, ce n'est rien de très "positif"... Du coup on avait prévu que Dumby subissent une ponction pour qu'on sache ce qu'il en ai réellement... Si il trouvait des bactéries dans ce qu'il aura prélevé, c'est que c'est un abcès (et on serait bien rassuré), mais par contre si il n'y en a pas, c'est que c'est bien une tumeur de cette fichu glande.. Et là, ça risque d'être plutot du palliatif: antibio et cortisone... Enfin, je ne préfèrais pas y penser et rester positive.

12 nov : Après la ponction, on pensait que l’abcès de Dumby était vraiment un abcès!! Quel soulagement!! le véto m'avait dit qu'il n'y avait que du pus... Mais du pus vraiment dur... tellement qu'il n'a pas réussi à lui faire de prélèvement avec la première aiguille.. Et quand il en a pris une plus grosse, il a réussi à en prendre très peu.. Du coup, il l'a ouvert et sorti tout le pus. La puce a donc du être agraphé…

20 nov : Véto : et oui pour changer!! ça faisait si longtemps qu'on n'y avait pas été... En fait, ça ne voulait pas dégonfler au niveau de son abcès... J'avais du mal à savoir si c'était enflé car inflammé, ou si c'était parce du pus était revenu.. Mais la veille au soir c'était encore plus gonflé, et en plus on pouvait voir du pus qui sortait... Du coup direction le véto. Effectivement, c'était de nouveau rempli de pus.. Du coup le véto lui a percé avec une aiguille et vidé comme lorsqu'on se perce un bouton bien mûr... Beurk!!! Yen avait des tonnes, c'était horrible à voir... La pauvre puce a morflé... Il ne l'a pas remis sous antibio, car ça faisait des semaines qu'elle en prenait et ça la détraquait trop... Du coup, on lui desinfectait la plaie à la bétadine La pauvre ne s’alimentait plus beaucoup et elle recommencait à respirer bruyamment...

23 nov : mon chéri a amené la puce au véto. Il l'a endormi pour lui vider le pus. Il y en avait moins que la dernière fois, mais a trouvé que les tissus étaient "bizarre"... A ce moment là, il pensait à une tumeur... J’étais SI dégoutée... Mais pourquoi le sort s'est-il acharné sur ma puce???

4 déc : La puce avait retrouvé un peu l'appétit et restait vive, chose qui était vraiment réconfortant pour nous. Par ce qu'à côté de ça la puce respirait très bruyamment et avait sa boule qui ne cessait de grossir.
Le véto lui a percé la boule avec une aiguille, et seul du sang est sorti.. Pas une goutte de pus.. Ce n'est donc plus l'abcès qui grossissait mais sa tumeur.. Ce véto S pensait que l'opération est trop difficile, qu'elle peut rester paralyser d'un côté de la bouche, ou pire que ça peut lui être fatal... L'autre véto D que j'allais voir avant lui, m'avait dit quand je l'ai eu au tel qu'une telle opération était faisable si la puce était en forme (je mets quand même un bémol, car il ne l'a pas encore vu).

7 déc : on s’est incrusté tôt le matin chez le véto D, car mon chéri m'avait mis la pression en me disant que si elle devait être opéré vallait mieux qu'il la voye le plus tôt possible, pour l'opérer le plus tôt possible... Du coup, on est arrivé à l'ouverture (8h30); il nous a pris lorsqu'il est arrivé (8h45) et on y est resté jusqu'à 9h30! Il est trop sympa d'avoir pris du temps. Résultats des courses, il pensait lui aussi que la puce n'était pas opérable... La tumeur était bien trop loin... C'était situé au niveau du conduit auditif, et ça allait jusqu'à l'arrière machoire. Il m'avait aussi dit que la trompe d'eustache était bien atteinte (trompe qui sert à dépressioriser lorsqu'on prend l'avion).. Du coup, il m'avait conseillé de la mettre sous cortisone: tous les jours pendant 5/6 jours et après 1 jour /3. Il nous avait dit de bien surveiller ses dents, et qu'il faudra lui couper de temps en temps pour éviter qu'elle ne se blesse... il l'a fait ce jour là. Il nous a aussi dit que la prochaine étape serait certainement un port de tête penchée... Il pense aussi qu'elle était devenue sourde de cette oreille...

12 déc : ça faisait 2jours qu'elle mangeait peu..et le 12 décembre : RIEN..meme pas de nutrygel..on s'était donné jusqu'au lundi (14 déc). On voulait prendre RDV avec le véto S (celui qui la suivait depuis le début et l’avait ponctionné). Mais le 12 déc mon autre véto D, m'a appelé pour prendre des news de Dumby..je lui ai dit qu'elle ne mangeait plus,qu'elle avait maigrit..il m'a dit que ce n'était pas normal,car la cortisone aurait du lui redonner l'appétit..je lui ai dit qu'on réfléchissait à l'aider à partir..il m'a dit que c'était ce qu'il yavait de plus raisonnable.. je lui ai demandé si je pouvais passer (la clinique était fermée),il m'a dit qu'il n’y avait pas de soucis car il gérer déjà 2 urgences Ma puce s'est donc endormie paisiblement entourée de mon chéri &moi……

Je pense très fort à toi en tout cas dans cette épreuve et espère que tu pourras profiter encore longtemps de ton loulou.. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:20

Eh bein... dur dur en effet.
Je vis cette épreuve différemment mais cette pourriture est bien là. Il a été agraphé et là, j'ai l'impression que cela revient.
A suivre.
Je me sermonne afin de.... me préparer au cas où.

Merci à toi.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:22

C'est vraiment une saleté cette fichue glande... En tout cas profites un max de tout les bons moments passés avec lui.
Surveilles bien comment il mange et n'hésites pas à le gâter avec tout plein de trucs appétents et nutritifs! ,-)
Biz à toi et au loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:57

Oui, il mange bcp de choses : morceaux de pizzas, pâtes, fromage de toutes sortes, gâteaux Smile

Quelle saloperie...
Tu as d'autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:48

Génoise m'a fait ça il y a un an, je retrouve les mêmes étapes que tu décrit boulette64, d'abord une suposé otite puis abcès juste devant l'oreille qui part pas malgrès les antibio et les opération de "vidage", là aussi du pu tres dur et filamenteux, d'aspect bisar.
Puis verdict: tumeur de la machoire sous l'abcès (en plus elle a choppé une bactérie merdique qui faisait apparaitre des abcès partout). Je n'ai jamais entendu parlé de cette glande mais maintenant que je te lis je pense aussi que ça devait etre ça.
La fin a été la même ...

Plein de papouilles à ton loulou Cris64
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:19

Cris64. Vi j'ai 3puces! Ce sont mes N'amoureuses!!! J'espère ne plus jamais avoir à faire à cette saloperie.... Ma Dumby venait d'animalerie, et toi ton loulou? Je vois que tu as 11 ratous! Que des maloux ou aussi des fifilles??
Amelpal: Effectivement ce que tu décris me fait penser au même soucis que ma Dumby... Avant que ça arrive à ma puce, je n'en n'avais jamais entendu parlé moi non plus... Mes vétos non plus... Heureusement qu'on avait vu ça sur des bouquins sur les ratoux, comme ça j'ai pu en parler à mes vétos qui se sont renseignaient auprès de véto NAC...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:54

J'ai 6 femelles parmi les 11 ratoux.
J'ai revu ma véto hier afin de faire le point car elle trouvait cela moyen qu'une boule réapparaisse.
A priori, la tumeur se confirme puisque les antibio (Baytril, Clamoyxyl, Solupred) ne font pas partir l'abcès...
Elle a désinfecté et me recommande de lui refaire une anesthésir flash lundi. Mais :
1/ Elle n'est pas là et cette chirurgie sera réalisée par un chirurgien ( qui a l'air bien) qui n'est pas de la clinique, juste là de passage et c'est d'ailleurs son dernier jour lundi;
2/ J'ai un examen pas marrant à faire le matin et un entretien à gérer l'après-midi donc s'il y reste... je ne pense pas rester maître de mes émotions.
3/ Même si elle semblait préférer utiliser les compétences du chirurgien étant donné la localisation de cette saloperie (non loin de l'oreille donc risque de perte de celle-ci, risque de toucher les nerfs avec paralysie, etc.)....

Que dois-je faire selon vous ?
J'ai presque envie de ne pas le faire lundi et d'attendre son retour dès mardi ou mercredi.
Je connais l'issue de tout cela et d'autres ratous sont partis de tumeurs affreuses... mais qui sait...

J'ai confiance en ma véto et ai tendance à bloquer quand elle n'est pas là... c'est peut-être bête... je ne sais pas... Ce chirurgien a déjà opéré des rats de tumeurs mais jamais encore à cet endroit.

Merci pour votre aide...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:04

S'il y a production de pus, tu peux déjà donner Pyrogénium (LE médicament homéopathique qui fait disparaître le pus...) en 5 Ch, tu fais fondre 3 granules dans un fond d'eau (genre une demi petite cuiller c'est suffisant), et une fois bien fondu, tu donnes à boire (comme c'est sucré, souvent ils boivent directement dans la cuiller, sinon à la seringue, tu lui en mets un peu dans la gueule et une fois qu'il a goûté, souvent présenter goutte à goutte devant sa bouche suffit, ils lèchent...)
Attention : ne pas mélanger avec de la nourriture et ne pas donner quand le rat vient juste de manger (ni juste avant qu'il mange).

Tu peux donner en alternance avec Thuya occidentalis 5 Ch (pour toute prolifération pathologique de l'organisme), pareil trois granules fondus dans l'eau.

Et minimum 2 à 3 fois de chaque par jour.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:59

Je serais toi, j'attendrai le retour de ta véto... Tu n'es pas à 1 ou 2 jours près, et ça te permettra d'être plus sereine pour ton examen et ton entretien...
Pourquoi ta véto veut lui faire une anesthésie flash??? Elle veut lui enlever la tumeur?? Moi je serai pour laisser ton pépère tranquille... Il a bientôt 3 ans et la tumeur est vraiment mal localisée.. Après, elle n'est peut être pas exactement située comme ma Dumby, mais en tout cas mes 2 vétos trouvaient l'opé trop risquée.. Es-tu sure que ton loulou est suffisamment en forme pour supporter une opération?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:07

Je serai d'avis aussi d'attendre son retour.
En effet, cette saloperie est mal localisée et ça, elle me l'a dit d'emblée.
Je préfèrerais une anesthésie flash car à leur âge, et pourtant il a la forme encore, une grosse anesthésie est risquée... je m'en voudrais (cela m'est déjà arrivé) qu'il y reste à cause de ça...
La flash, ça vient de moi. Elle en a fait une sur lui il y a quelques jours pour enlever un maximum et elle récolté bcp de liquide granuleux dégueu.
Si je le laisse tranquille, j'ai peur que cette saloperie ne pousse trop vite et que cela le fasse souffrir...

Merci pour tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:08

Toi même et ton chéri avez pu constaté que cela grossissait vite... le dilemme est donc posé..
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:10

En fait je ne suis pas sure d'avoir bien compris... Cette "opé" c'est pour lui enlever le pus? Ou pour essayer de lui ôter la tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:19

En y repensant, si mes vétos avaient été ok de l'opérer, je l'aurais fait.... J'ai une confiance aveugle en eux... Si ta véto pense que ton loulou peut supporter l'opé, que c'est mieux pour lui et que tu as confiance en elle... Alors c'est peut être le bon choix... C'est une décision difficile à prendre, je me souviens que je m'étais posée beaucoup de question, car j'avais si peur de perdre ma belle... Mais je me souviens que je m'étais dit que je suivrai mes vétos..
Courage en tout cas. Je pense fort à toi, je sais que c'est période très dure à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 16:12

Je suis comme toi, j'ai une grande confiance en elle. Mais, elle n'est pas là demain. Un chirurgien peut l'opérer. L'idée étant de désépaissir un maximum en fait... Ce chirurgien a l'air compétent et est de passage donc il ne pourra s'occuper de Bandit que demain. Mais, ma véto n'est pas là... je n'aime pas ça.
Je voudrais la rappeler à son retour et retenter avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:58

Je pense que ça peut attendre son retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:02

Merci Boulette, c'est adorable de ta part d'échanger avec moi Smile
Et vive le Pays Basque et sa région (je suis une amoureuse et habituée)
J'aime beaucoup la ville de Pau...
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:24

Pas de quoi!! Je sais ce que c'est.. Pas évident, lorsque nos ratoux sont malades, surtout quand c'est une "maladie" inconnue...
Tiens moi au courant en tout cas pour ton loulou!
J'aime beaucoup Pau aussi!! Mais pour le travail on s'est translaté en Isere! Très belle région aussi, même si on est très attaché au sud-ouest! Je me demandais pourquoi Cris64? Quelque chose à voir avec Les Pyrénées Atlantiques??
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:25

Oui, tout juste, 64 : Pays Basque !!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




Glande de zymbal  Empty
MessageSujet: Re: Glande de zymbal    Glande de zymbal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glande de zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur de la glande de Zymbal
» tumeur glande de zymbal ?
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Témoignage Tumeur de la glande de Zymbal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-