Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les NouNoush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:50

parce que, malheureusement, il n'y a pas que des bonnes nouvelles chez Les NouNoush, j'annonce :

- Senseï, 3ans en décembre, papi ratmoureux, peine de plus en plus à se déplacer... j'ai l'impression que ses petits pattes arrières sont en train de lâcher... malgré tout il passe le plus clair de son temps la tête dans la gamelle ( au cas où un monstre enragé vienne la manger toute crue ) et reste néanmoins dans les 5 premiers à la porte pour voir môman ^^

- Sheena, 2ans en janvier, qui était déjà sourde, est devenu un vrai ballon de baudruche, aucune idée du pourquoi du comment... tant qu'elle ne manifeste aucun soucis je la laisse faire sa petite vie...

-Shimïo, 2ans en mars, qui était bien grosse, bien épaisse, à énormément maigrit, on y voit presque les côtes, mais comme elle est encore vive, qu'elle mange bien et se déplace sans problèmes je la laisse tranquille aussi...

- Pad'Poil, 2 ans en décembre, s’empâte presque autant que Sheena, les points noirs en plus... elle mange toujours comme une vache et est toujours aussi chiante avec les nouvelles.

- Charlotte du Roucoul, 1 ans en décembre, a beaucoup maigrit elle aussi, elle commence à mordre tout se qui passe et à paniquer quand on veut la prendre en main... aucune idée de ce qui a pu déclencher ça... hormis ces petits changements, elle mange et boit toujours normalement, même si elle se déplace très peu...


pour le reste de la troupe :

Kyosaë, est toujours aussi beau et fort lol
Izoku n'a plus ses abcès moches et bisouille toujours autant
Hazuki est toujours aussi carré et musclé ( et boudeur )
Caprice est de plus en plus gros ( en muscle, une vrai boule de nerf )
Ambrozzio de plus en plus beau et large
Trou du Cru et Grand Tomachon passe de plus en plus de temps ensemble et c'est trop mignon à voir ^^

Boulette prend doucement du bidon ( vivement les biboux )
Esperenza prend tranquillement du poids elle aussi
Summer Rain s'intègre doucement
Tsukiyo est devenu super calme et presque douce
Brittany s'est faite sa place et est vraiment super à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Al'

Féminin
Messages : 226
Age : 40
Localisation : Dampremy, Belz'ik
Inscription : 06/11/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:34

Bah et Lila dans tous cela?

Ambro est beau!
Et tu as une bien jolie troupe!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:51

Lila elle est a mamute lol c'est lui le bougre qui ne donne pas de nouvelle de sa petite protégé ^^

mais sinon elle va bien, elle s'est très bien intégré au groupe, elle vie sa petite vie avec sa grande copine Sheena !
elle est suuuuper douce en plus c'est trop un amour de ratounette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 16:43

C'est le cœur brisé et les yeux emplit de larmes que je vous annonce le départ mon amour de papy Senseï... 38 mois à quelques jours près... je suis complètement anéantit...

il s'est endormit pour toujours lors d'un de nos tendres câlins quotidien...

repose en paix mon papy ange... tu auras toujours ton énorme place dans mon cœur...

Les NouNoush - Page 10 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:15

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:54

Bon courage à toi, Shansian, c'est toujours très douloureux de perdre un rat avec lequel on entretient une relation si particulière. Sad
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 37
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:13

Bon courage ma loute !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:22

merci pour le soutient les filles...
je ne m'en remets pas... j'ai les yeux tellement gonflé de larmes que je peine à les garder ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:35

oooooh
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 09:51

Désolée shansian...
RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 12:15

Bon voyage à ton papi... Vous aurez partagé une longue route ensemble.. RIP
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:57

bon... j'ai des bonnes et des mauvaise nouvelles suite à la mort de Senseï...

j'ai recontacté l'ami de Clémentine ( la naisseuse de Senseï ) pour le prévenir du décès de celui ci ( j'ai été agréablement surprise d'avoir une réponse d'ailleurs )

Anton est toujours vivant et en forme, il a lui aussi un début de paralysie des pattes arrières
il a reproduit une seconde fois avec une femelle hooded noire lisse standard ils ont donné 6 petits, tous lisse standard noir et bleu US ( 3 femelles 3 mâle )

lui, Zora et Elsa sont encore des nôtres, Petra est morte quelques temps après le départ de la première portée d'Anton, Tanja, elle, a beaucoup maigrit mais le véto n'a pas trouvé de problèmes, elle est morte fin décembre 2011...

parmi les bonnes nouvelles j'ai le départ de Dudu à l'âge très honorable de 44 mois pendant son sommeil !
malheureusement Nini a déclaré une tumeur mammaire en décembre 2009 qui lui a été rapidement fatale ( décès début février 2010 )
le reste de la fratrie est décédé les uns après les autres entre juillet et octobre 2010 de manière naturelle d'après lui... ( aucun problèmes de santé notable )

toutes ces infos vont être rapporté au LORD pour un meilleur suivis de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:02

bibi
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:26

Après l'horrible la mort de Mini Bart ( le fils de Boulette et Bobby ) égorgé par Ambrozzio, voici celle de Hazuki et le malêtre de Grand Tomachon...

suite à la mort de Mini Bart, j'avais isolé Ambrozzio dans une cage que j'ai fini par mettre dans ma chambre pensant qu'il ne supportait plus l'odeur des autres rats...

après avoir suivis les conseils de Al' ( la naisseuse d'Ambrozzio ), en l'amadouant avec de la nourriture et beaucoup de douceur, il a recommencé à me faire confiance avec toujours beaucoup de méfiance ( je n'avais pas le droit de le toucher s'il n'avait pas sentit ma main avant )

j'ai essayé de lui faire sentir des tissus avec l'odeur des autres mâles, sans réaction de sa part...

j'ai tenté une présentation avec seulement 2 de mes mâles, Grand Tomachon le plus doux de mes mâles et Hazuki le pacifique dans un lieu neutre ( ma salle de bain ) tout s'est très bien passé, ils se sont reniflé tout ça sans broncher pour les uns et les autres...

j'ai testé ensuite le canapé ( le lieu de sortit des mini pouik ), il a reniflé tout partout mais rien de plus, j'ai donc tenté une fois avec Grand Tomachon, toujours rien, puis avec Hazuki et encore rien de plus...

avec plusieurs présentations, j'ai tenté la cage de mater avec du chanvre des 2 cages ( celle d'Ambrozzio et celle des mâles ) et j'y ai mis Ambrozzio avec Grand Tomachon, tout s'est très bien passé, ils se sont toiletté, ont dormis un peu ensemble...

puis j'ai rajouté Hazuki et là il s'est énervé très fort, il s'est gonflé tout se qu'il a pu, il marchait en crabe, il a retourné Grand Tomachon et lui mordait les pattes à sang, enfin il s'est retourné et a agressé Hazuki, il a été mordu à la gorge et aux pattes, et aussi à la queue ( mais sans trop de gravité pour cette dernière )..

après avoir bien désinfecté toutes les plaies, celle de la gorge n'était pas très profonde, celles des pattes l'était un peu plus ( 2 coup de dents ont transpercé la pattes ) et puis les doigts saignent vraiment beaucoup ! je lui ai bandé les 2 pattes pour éviter que des cochonneries ne se prennent dedans... pour la queue, ce n'était que quelques petites plaques "d'écailles" enlevé...

j'avais rendez vous à 17h aujourd'hui chez le véto ( plus de place pour les 3 que j'ai appelé hier ) parce que suite à ça Hazuki est devenu amorphe et s'était mutilé les pattes à sang dans la nuit, sans compter Grand Tomachon qui ne veut plus bouger de son étage le plus haut...
malheureusement Hazuki n'a pas attendu 17h pour partir malgré tout les soins que j'ai pu lui faire...

je ne comprend plus le comportement de Ambrozzio...
j'ai pourtant tout fait pour qu'il se sente mieux, j'ai pris grand soins de lui, il a été chouchouté tout ce que je pouvais pour qu'il me refasse confiance et qu'il se sente bien avec moi...
depuis hier il est de nouveau dans la chambre dans sa cage et il me resouffle dessus à chaque fois que je viens le voir...

du coup j'ai gardé quand même le rendez vous de 17h et je vais les emmener tout les 2...
Ambrozzio pour comprendre ce qu'il a, si ce n'est pas une douleur interne ou une crise d'ado sévère...
et Grand Tomachon pour voir s'il n'a pas une blessure interne aussi ou si ce n'est qu'un léger traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:33

La poisse... Plein, tout plein de papouilles au frangin, et de grosses pensées pour Hazuki, parti trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:36

Tu envisage une castration pour Ambrozzio éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:17

bin pour le moment j'ai envoyé un MP à Al' pour lui relater les fait et avoir son avis, c'est quand même elle la naisseuse...

ça me ferais chier qu'il reste seul pour le restant de sa vie...

mais j'attends le véto cet aprèm parce que si ça se trouve c'est à cause d'une douleur interne ou un truc qu'on ne peut pas voir, et peut être qu'il n'y a qu'un petit chose à faire pour que tout se calme ! ( je l'espère en tout cas ) petit bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:25

Une fois castré, si tu le trouves plus calme tu pourra retenter des présentations (si c'est ça bien sur), je veux dire par là qu'il n'est pas obligé de rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:35

Un truc interne je suis sceptique quand même, le premier incident avec le petit date d'y il a un mois minimum quand même... Et d'après ce que tu dis il était tendu même avec toi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:38

oui je ne pouvais plus le toucher, il a fallu beaucoup de patience, de douceur et de bouf pour qu'il reprenne confiance en moi...
là c'est repartit pour un tour, je n'ai plus le droit d'approche de la cage sans qu'il me souffle dessus...

ça me ferais chier quand même de devoir le faire opérer pour qu'il puisse de nouveau s'entendre avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:40

shansian a écrit:
ça me ferais chier quand même de devoir le faire opérer pour qu'il puisse de nouveau s'entendre avec les autres...

Pourquoi? Un rat hormoné est rarement un rat heureux =/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:40

Un rat dans cet état de stress et de nervosité ne se sent pas bien, surtout si c'est les hormones qui sont en cause, du coup la castration règlerait une partie du problème, après si c'est comportementale ça va être plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:43

bin une opération c'est jamais sans douleur ni sans risque...

même s'il a causé la mort de 2 de mes ratoux, je l'aime quand même et j'ai peur qu'il puisse partir à cause d'une opération... ( j'ai peur des hôpitaux et encore plus des opérations... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:45

+ 1 pour Lilou

As tu essayer de le mettre sous calmant ? Nervosyl ou autre ?

La castration même si ça reste une opération qui comporte quelques risques comme toute opération, c'est une intervention peu lourde, en faisant appel à un vétérinaire habitué à la pratiquer les risques sont moindres.

Avec Juju les seuls soucis que j'ai eu c'est les abcès dus aux point internes (mais les demis sauvages on l'air de faire facilement des abcès à priori) et avec Kesho 0 souci post op.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:46

Lilou de Lioncourt a écrit:
Un rat dans cet état de stress et de nervosité ne se sent pas bien, surtout si c'est les hormones qui sont en cause, du coup la castration règlerait une partie du problème, après si c'est comportementale ça va être plus dur.

L'avantage aussi c'est qu'une fois castré même si ça ne le fait toujours pas avec les mâles y'a l'option de tenter une inté avec des femelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Les NouNoush - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les NouNoush   Les NouNoush - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les NouNoush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les NouNoush à Mynou
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-