Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 hooded himalayen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



hooded himalayen Empty
MessageSujet: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 14:53

:école: J'ai une question!

Une fille m'a demander qu'elle était la couleur d'un rat hooded crème qui devient himalayen confused alors je me suis dit que sa devait être un jeune hima' en pleine mue (le miens pendant sa mue ressembler a un hooded champagne)

Ma question est donc: Est-ce que j'ai raison et sa n'existe pas ou sinon quelqu'un peut il m'expliquer les differences qu'on peux trouver chez les hima' ainsi que chez les siamois!
Merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 14:59

Son rat ne peut pas être himalayen : le rat himalayen né blanc, et ensuite les extrémités foncent.

Il est siamois. Il est né de couleur "crème", et ensuite il éclaircit et les extrémités foncent.

Pour la couleur en elle-même, cela dépend de la couleur de ses extrémité : si c'est marron, il est noir, agouti ou mink (plus rare) ; si c'est bleu, il est bleu US ou bleu Russe.


Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:04

Je lui ai expliqué que les hima naissais blanc elle m'a dit qu'elle avait compris et que donc le siens était hima (après elle n'a pas l'air de beaucoup s'y conaitre)

Donc j'ai raison? sa n'existe pas un hima avec un marquage hooded? Il faut que je lui demande une photo parceque c'est bizarre ce qu'elle raconte
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
crapouille

Féminin
Messages : 194
Age : 39
Localisation : 46
Inscription : 14/05/2008


hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:07

Un rat siamois peut avoir un marquage à la naissance, mais si je ne me trompe pas celui-ci disparait en grandissant.

Pour les couleurs ben Shad'y a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:18

le siamois est une dilution, pas un marquage, et donc il peut etre de n'importe quel marquage

un rat peut etre albinos/siamois/himalayien ET avoir un marquage.

Juste que le marquage disparait quand le rat grandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 16:01

Ha je savais pas, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 16:01

Il peut avoir un marquage, mais la dilution "himalayen" empêche de voir le marquage.

On peut seulement le deviner : si ses fesses ne sont pas foncés, on peut facilement supposer qu'il n'est pas uni, irish, ou berkshire, et qu'il peut donc être hooded, bareback, ou capé.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:10

Mon petit siamois hooded a perdu son marquage avec sa mue et les pointes ont foncé. Maintenant, on voit encore légèrement le marquage hooded qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:49

on peut voir le marquage sur les bébés himalayen quand ils sont hooded-barebak-cappé etc. Wink
la couleur sera blanc et "blanc cassé"

par contre un hima uni-irish-bekrhsire lui sera tout blanc bébé, on ne verra pas la différence avec un albi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Contenu sponsorisé




hooded himalayen Empty
MessageSujet: Re: hooded himalayen   hooded himalayen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hooded himalayen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon himalayen ??
» himalayen?
» Himalayen?
» un hooded beige avec une hooded raté noir
» Himalayen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-