Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Megacolon (croisement à risque et lignées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:37

En même temps, un véto, tout spécialisé qu'il soit, a sûrement moins de recul sur la manière dont se transmet une maladie qu'un groupement de rateries qui fait beaucoup, beaucoup de reproductions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:41

Je ne pense pas que cela puisse venir du côté de Martin.
Pourquoi parceque les 2 portées que j'ai eu avec des descendants de Martin, j'ai eu du highwhite.
Mise à part 2 varieberk, on a eu que des patchés, masqués, étoilé, blazed.
Martin a eu je ne sais combien de portées. Ces descendants ont beaucoup été reproduits aussi et beaucoup beaucoup de marquages faciaux, grands marquages et aucun cas de mégacolon...
Donc soit c'est vraiment beaucoup de bol (mais bon sur ptêtre une centaine de rat, ce serait quand même hallucinant) soit ça ne peut pas venir de là.
Comme le dit Limë, je pense que ce côté là a emmené le terrain favorable donc ça à peut-être contribué à l'apparition du mégacolon mais ce n'en est pas la cause.
Là de suivi depuis ceux nés chez moi puis ceus nés chez des amis et avec une beaucoup beaucoup de marquages faciaux, on a :
Smarra x Daini : 15 ratons (grands marquages ou marquages faciaux exclusivement)
La Gueuze x Blanc-Nez : 6 ratons (4 marquages faciaux/grands marquages et 2 varieberks)
Tapas x Kelkuit : 13 ratons (grands marquages ou marquages faciaux exclusivement)
Pikatti x Pomelo : 14 ratons (grands marquages ou marquages faciaux et 1 seul uni)
Nukilik x Bekafoin : 16 ratons (grands marquages ou marquages faciaux et 1 seul berkshire)

Je ne cite que les portées que je connais bien et qui ont un excellent suivi. Rien que là, ça nous fait 64 ratons dont 60 grands marquages donc si le mégacolon est bien sur cette lignée, je crois qu'on peut jouer au loto.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:18

le truc la c'est que c'est de la probabilité.

Je pense à la portée de Shansian ou avec un seul parent rex y'a eu 100% de rex. Probabilités extremement faibles que ça arrive, mais pas nulles.

pour moi c'est la même dans ce cas la, y'a un coup de pas de bol sur la proba qui peut aussi être motivé par des élements favorisant: je pense au DU qui semble être fortement apprécié du mégacolon, et la coupler DU + marquages faciaux a peut être fait pencher la balance

Mais comme dit Kerma les probabilité que la lignée soit touchée ne sont pas nulles mais extremement faibles. C'est la même de mon coté ou y'a un ancetre commun entre mes rats et un cas de mégacolon, y'a de multiples générations avec des rats qui ont un terrain à risque ++ et rien, le tout sur TOUTES les branches issues de cette ancetre et n'ayant pas rencontré une lignée de megacolon. Branches qui ont été recroisées entre elles donc qui via consanguinité auraient pu en donner.

Bref c'est une question de pure logique. Il est clair que le megacolon est un gene recessif, qui donc peut être porté, et qui a besoin d'un terrain bien patriculier. La seule chose c'est qu'au contraire des genes recessifs "classiques" il n'a visiblement pas besoin de retrouver un autre gene megacolon en face pour s'exprimer.


la dessus bah je ne crois pas ces vétos. Dire que c'est dominant est deja une grosse erreur vu le comportement du megacolon, et effectivement ca fait tiquer pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:39

Ah mais ils n'ont pas du tout dit que c'était dominant au contraire ils nous ont assurés que c'était recessif et donc présent dans les deux lignées

Sachant qu'ils ont bcp communiqués ac des collègues américains, et qu'ils ont envoyé leur bilan a ana après 2 mois après le deces de la portée le temps de faire leurs analyses et de consulter leurs confrères.


Je suis d'accord avec vous, moi non plus j'ai tendance à penser que ces vétos doivent se tromper... je repète juste ce que eux ont dit.

Après si la miss veut faire repro sa cousine éloignée de daiko, pas de souci, moi j'aurai tendance a etre peut etre prudente a l'exces
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:10

Au temps pour moi alors j'avais mal compris Smile

un truc qu'ils ne prennent pas en compte et qui a une importance cruciale: aux USA ils reproduisent tot, vite, beaucoup.

Le megacolon a eu vite fait de se fourrer dans un tas de lignées, avant que des mesures soient prises. Ils se sont donc retrouvés avec quasi que des lignées porteuses du megacolon et donc peut importe, ou presque, les lignées croisées, le megacolon était la.

En gros c'est comme si chez nous ratlala et abracadab'rats avaient introduit X fois un rat porteur, on l'aurait retrouvé dans quasi toutes les généalogie et forcement en croisant deux branches paf chocapics.

Nous on l'avait pas le megacolon, on a quasi pas introduit de rats étrangers, on a donc pas contaminé nos branches "francaises". La avec l'apport massif de rats issus de pays qui ont été touchés/sont touchés, bah on se retrouve avec cette meme problématique du "on a combien de rats/lignées possiblement porteuses".

je pense sincerement que c'est pas aussi simple que "c'est porté par les deux cotés et pof". C'est une belle merde a priori plurigénique qui malheureusement ne demande pas un "autre gene megacolon" pour faire des ravages.

Pour moi les lignées qui ont juste eu la malchance d'etre croisées avec des lignées deja touchées ne sont pas à prendre en compte.

Car bon ce serait tout de meme incroyable que ces lignées de chez nous aient pas une seule fois un cas de megacolon sur beaucoup de générations et un nombre conséquent de rats (sur la partie francais de la généalogie de Blue je crois que le max est à 12 ou 15 générations, imaginez le nombre de descendants...), tout en étant plus ou moins consanguine ou avec des ancetres communs (donc TOUS potentiellement porteur megacolon si on part sur cette idée la), et que pile au moment ou on les croise avec une lignée qui a eu régulièrement des cas pof ca arrive (cette phrase est pas bien francaise oO)

Ca m'étonne d'ailleurs que les véto ne voient pas ca car c'est trop énorme pour passer à coté. Ceci dit contrairement à nous, ils ont pas les mariages et leurs résultats sous le pif, et y'a fort à parier que c'est dit sans réelle observations de lignées FRANCAISES, et pas sur des lignées du bout du monde qui n'ont pas les memes cractéristiques que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:29

Je te suis totallement.

D'ailleurs je pense que cette portée les a en parti informé aux aussi : ils étaient - le mot n'est pas adpté mais bon - **enthousiastes** à l'idée de donner à ana le + d'infos possibles (la limitante étant le cout bien sur), de contacter leur collegue, de lire à ce sujet, et on bien dit que même plusieurs mois après, ils se tenaient à dispo si necessaire)

Juste, pr que tout soit bien clair (mieux vaut éviter les quiproquo dans un sujet comme celui là), quand je parlais de dominant, c'est nous, pendant que les analyses d'autopsies des ratons etaient en cours, qui avions commencé à réfléchir pr anticiper, et on c'était dit que avec le 100% on allait peut-etre découvrir que finalement c'était dominant, parce que sinon c'etait juste IMPOSSIBLE comme poisse. Mais les vétos nous ont dit que ben si, c'était possible. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:49

Bah en soit ca réagit "presque" comme un gene dominant, à savoir pas besoin d'un autre gene megacolon en face. Donc c'est difficile à classifier car ca se transmet comme du recessif et ca s'exprime presque comme du dominant T_T

Après comme j'ai dis plus haut, j'ai pas LA vérité, c'est certain. Je ne tiens pas à minimiser les risques, bien au contraire, mais je prefere me baser sur des données fiables et génétiquement possibles.

Plutot que de crier au loup (et je ne dis pas ca pour ana qui a eu l'honnêteté d'exposer les choses malgré sa douleur) et donc de noyer l'information dans la masse, autant être plus modéré et creuser d'avantage Smile

M'enfin de manière logique j'en reviens toujours à la même conclusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:03

Yep, on est d'accord.

De toute facon j'crois que pour le moment y'as pas un truc ou on est moins sur de détenir LA vérité que ce gène là.

Après, le point de départ du remontage de topic étant *désolé j'ai oublié ton pseudo* qui veut savoir si elle peut repro une rate de la famille à Daiko, moi je le ferai pas, surement précaution inutile mais je suis trop pessimiste, trop stréssée et trop poisseuse pr ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:13

Je trouve ça dommage de laisser tomber des familles alors que comme je dis, côté des miss de Saabbe, y'a 60 rats sur 64 qui étaient highwhite et où y'a jamais eu de soucis. Je ne compte pas les x autres portées de Martin et de ses descendants où y'a jamais rien eu (et y'en a beaucoup beaucoup, vu que les rats de chez Maud, y'en a eu un paquet de reproduit....), là je compte juste les portées de gens que je connais.

Entre Daïko et Martin y'a 5 générations. Déjà je suis scéptique sur le fait que ça puisse venir du côté de Daïko mais en plus il faudrait que ça vienne de Martin, le seul aïeul commun. C'est vrai que c'est un truc grave mais je ne suis pas pour arrêter des familles où y'a jamais rien eu sur x générations avec des marquages à risques parceque des cas de mégacolon sont apparues après croisement avec un famille où c'est ressortie plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:19

Ah non mais y'a pas de souci mais c'est par rapport à mon caractère que j'éviterai.

J'suis du genre à fondre en larme quand mon rat dors parce que je crois qu'il est mort.

Je suis pessimiste comme la mort.
Revenir en haut Aller en bas
saabbe2001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 41
Localisation : Cadenet (Vaucuse)
Inscription : 11/08/2010


 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 00:46

Fort fort intéressant ces échanges... Wink Moi j'suis de nature optimiste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 00:50

Disons qu'il vaut mieux être prudents, mais qu'il faut réfléchir intelligemment à "d'où vient le problème" histoire de ne pas couper des branches intéressantes tout en ne prenant aucun risque.

Quand on a 5 générations de highwhite sans mégacolon, je pense qu'on peut commencer à dire qu'ils ne sont pas porteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 01:15

tutafé.

Je ne serais pas aussi "pro" ne coupons pas (chérie ca va trancher!) sur d'autres lignées ou il y aurait par exemple très peu de marquages à risque. Idem sur les descendants de rats à risque (ayant donné du megacolon) je prefere penser stop à tout que de faire le tri car le taux d'erreur possible est elevé et ca sera moche....

Mais la honnêtement les probabilités sont particulièrement faibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:30

Si Daiko s'avère porteur, y'a 3,125% de chance que ça vienne de Martin.
Quand on rajoute ça à ce qui est dit plus haut, c'est vrai que bon, j'ai du mal à croire que ça vienne de là.
Martin a également eu une portée avec une de ses propres filles chez cahuete. Si il était porteur, ça aurait été un gros coup de bol que ça ne sorte pas (lui était patché et sa fille capée étoilée).
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 22:22

le problème c'est que si c'est recessif, on ne le voit pas, et ça se transmet à la moitié des ratons


imaginons un gène "z" donc récessif. le rat à la génération 1 a 1 gènes z, donc il en donne un a ses petits.

génération 1: 1 gène z
génération 2: un gène z a la moitié des enfants, l'autre moitié n'en a pas.
génération 3et suivantes: soit celui qui a le gène z est reproduit, et on a le même modèle que la génération 2, soit c'est un qui n'est pas porteur, et alors le gène "z" est éradiqué.

donc si par chance, ce sont les petits du rat porteur du mégacolon qui n'ont pas reçu le gène sont reproduits, ça ne ressortira plus par cette branche là. mais pour le savoir avec certitude, il faudrait que le gène soit isolé, et qu'un test de dépistage génétique existe.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 22:54

C'est ce qu'on voulait faire sur Daiko, envoyer son ADN aux états-unis pr decripter son génome, mais, c'est con, ca coute 80.000 euros Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 22:57

Et ce n'est pas possible de se cotiser ? xD
Oui bon, faudrait du monde... C'est clair... Mais 10 euros par personne, voir plus pour ceux qui peuvent... Ca pourrait déjà faire une bonne part. Après tout, 10 euro, c'est le prix d'une adoption pour un raton alors...
Et puis là, en l'occurrence, ça changerait la vie de pouvoir se renseigner non ?


Oui, je suis naïve... Oui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 23:03

Je ne pense sincèrement pas que ça servirait à grand chose.

D'autant que de manière moins scientifique on pourrait "voir" via grosse consanguinité si gène foireux il y a ou pas (j'ai pas dit que c'était facile à faire, mais c'est un moyen possible aussi)

Le truc la c'est que AUCUN rat coté Daïko et ce peut importe les branches n'a eu un cas de megacolon, même avec des types à risque, même avec de la consanguinité. Ce qui n'est pas le cas chez Korrigan on le megacolon revient plusieurs fois dans sa généalogie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 23:25

Boogree t'es trop mignonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:01

Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 10:30

Une question, ivous avez dit que le MC revienty plusieurs fois chez la famille de Korigan.
à chaque fois qu'il intervient, le mâle ou la femelle saillie avec la famille de Koringan avait t-il des antécédant de MC?

Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:38

Limë a écrit:

Le truc la c'est que AUCUN rat coté Daïko et ce peut importe les branches n'a eu un cas de megacolon, même avec des types à risque, même avec de la consanguinité. Ce qui n'est pas le cas chez Korrigan on le megacolon revient plusieurs fois dans sa généalogie....

Oui voilà, même si c'est récessif et que genre la moitié des ratons le portent. Je prends l'exemple des ratons de Saabbe pour lesquels elle se posait des questions, la fratrie de leur grand-père Kelkuit (petit-fils de Martin) comportaient exclusivement des rats highwhite donc on aurait forcémment du avoir des cas où alors ils ne sont pas porteurs... Je ne vais pas reprendre chaque génération mais 60 sur 64 rats entre la fratrie du grand-père et la génération de ses rats et de leur cousins sont highwhite et aucun soucis...
De plus comme dit plus haut Martin a eu une portée consanguine avec une de ses filles chez Cahuete et rien non plus.
Donc faut voir du côté de autres branchez de la famille de Daïko que je ne connais pas mais pour Martin qui est son arrière-arrière-arrière-grand-père, j'y crois franchement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 16:00

Faites attention les gens, des éleveurs peu scrupuleux font actuellement des magouilles sur les identités de rats afin de les reproduire même s'il y a du mégacôlon présent dans la lignée...
J'attends l'accord de la modération pour voir si je peux diffuser ou non une copie de conversation, mais franchement ça craind un max...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 16:18

J'ai transmis ton MP aux autres, j'attends leur réponse. Mais je confirme, ça sent pas bon là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 17:26

Je pense que ça va être diffusion en MP a qui le souhaite mais rien de publique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé




 - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Megacolon (croisement à risque et lignées)    - Megacolon (croisement à risque et lignées) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Megacolon (croisement à risque et lignées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croisement?
» Lignées réputées malades ?
» (19) recherche ratons de lignées suivies
» Le contrôle des lignées chez les rats
» croisement
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-