Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux rats tres crados!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 16:32

Bonjour, je viens vous demander si vos rats sont aussi crados que les deux notres???

Car ridick et Narko sont vraiment tres tres crados ils font pipi partout ds les cabanes ds les tunels les gamelles de bouchons...

ils font leur besoin egalement partout ils y marchent dessus,dorment ds les litières...

ils mangent aux endroits ou ils font leur pipi du coup car donne une mélasse dégueulasse de pipi ,caca reste de nourriture ca colle ca pue ect...un truc de dingue!!!

la volière est ds ma signature elle est tres grande pour deux rats...on leur achete tres souvent des jouets des tunels des petites cabane a suspendre mais ils rongent tout meme le tissu il font pipi ds les cabanes ou ils dorment en tissu bilan lavage tous les jours des cabanes en tissus...

Bref une horreur...

la cage est nettoyé a font tous les jours au vinaigre blanc comme indiqué sur ce fofo les litière tous les deux jours nous avons changé 3 fois de litière en restant ds le naturel:mais,chamvre et je sais plus apres...meme résultat c'est pas forcement l'odeur qui est derangente mais la saleté ds lequel ils vivent...

pour avoir eu d'autres rats ils me semblait qu'ils etaient plus propre que ca...

le ponpon revient a narko qui se mets sur la litière pour faire ses escrements hors de celle ci... guedin

nous les sortons tous les jours ds un parc emménagé ou sur nous sur le canapé...rien hors de la cage...c'est deja ca vous allez me dire!!!

c'était juste pour savoir si ce comportement etait normal??car c'est vraiment du lourd ici...pourtant je ne suis pas une magnaco depressive mais là affraid
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:02

Les rats ne sont pas tous propres, ça dépend des individus. Mes mâles faisaient un peu comme les tiens, j'ai solutionné le problème en remplaçant les étages plats par des bacs à litière pour chat dans lesquels je peux mettre de la litière, et je tapisse totalement le fond de cage de litière également. J'ai abandonné l'idée de les habituer à faire dans un coin précis. En renouvelant la litière toutes les semaines, et en enlevant les cacas tous les jours plus de soucis !!!

Ils rongeaient également tous les hamacs que je leur achetaient, j'ai donc décider de les faire moi même pour des raisons d'économie, mais bonne surprise ils ne rongent pas du tout les hamacs faits maison ( peut être une question d'odeur... ), donc plus de soucis de ce côté là non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:19

merci beaucoup de ta reponse rapide...

le problème c'est que nous avons une volière faites maison par mon beau pere et donc je ne sais pas si des bacs a litière pour chats tiendrais ds la volière...

j'ai mis des photos de ma volière en signature mais ca ne fonctionne pas...Grrrrrrrrrrr
je vais essayer de le remettre ds le post pour que tu vois...c'est en faite du grillage a poule le tour de la volière...

peux tu me mettre un exemple de bac a chat pour voir si c'est possible de les remplacer par nos étages? avec le coté fixation si tu peux?et surtout ou tu trouves celà et a quel prix??merci

pour les cabanes je ne suis pas tres bonne couturière et c'est vrai que ds le commerce nous trouvons des cabanes tres bien emménagé et tres originale meme si cela ne depasse pas les 10 euros c'est quand meme une somme pour etre dechiré 3 jours apres Grrrrrrrrrrrrr

je retiens quand meme ta solution des etages avec des litières a chat...que mets tu ds les litières?nous avons finis par mettre du chamvre...car le mais il me semblait que ca les géné aux pattes...

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:27

J'ai mis des photos dans ce post :

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/vos-volieres-t40413-60.htm

Pour les bacs à chat je les ai eu à la foir'fouille à 3 euros pièce, et les fixations c'est du fait maison, et ça tient très bien ! J'utilise de la cellulose comme litière, mais je n'en trouve que sur le net, pas en animalerie.

Les hamacs sont bricolés à partir de vieux vêtements, du style jambes de jean ou tshirts. Je les ai doublés en polaire pour plus de chaleur, mais c'est pas obligatoire...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:45

Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:51

effectivement quel boulot!!!mais je pense que nous pourrons pas le faire ds notre volière j'ai trouvé sur le net plusieurs bac a litière qui pourrait convenir peux tu me dire ce que tu en pense?

1-Deux rats tres crados!!! Litiar10

2-[img]Deux rats tres crados!!! Litiar10[/img]

3-[img]Deux rats tres crados!!! Bac_a_10[/img]

maintenant le choix va se porter sur le prix je pense...car pour les fixations deux visses et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:09

Franchement j'avais regardé un peu partout, le moins cher c'est dans des trucs style la foire fouille, stockomani ou gifi, pas sur le net. Tu peux aussi utiliser des bacs en plastique style tupperware ou paniers de rangement, ça fonctionne très bien. Le bac d'angle pour furets est très bien aussi, j'en ai deux.

J'ai regardé le lien de ta volière, je pense que le souci principal vient du fait qu'il y a beaucoup de bois, et l'urine s'infiltre dedans, donc même en nettoyant les odeurs restent. Il faudrait tout vernir avec du vernis aquaréthane en passant au moins 3 ou 4 couches. Dans mes cages j'ai totalement proscrit le bois pour cette raison, je privilégie le plastique que je trouve plus hygiénique au final ( et puis tout le monde le sait, la plastique c'est fantastique !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:54

tu sais que tu as devant toi une fan incontestable d'elmer food bite!!!donc le plastique c'est effectivement fantastique!!!

sauf que mon beau pere avait deja cette volière qui ne servait pas a grand chose ds le garage et vu le prix des volières ds le commerce...on est bien content d'avoir celle là...lol

en tous les cas je vais soumettre l'idée a mon mari de remplacer les etages en bois par des bacs en plastiques...car le nettoyage pffff y en a un peu marre je t'avoue lol

je vais faire ce w end le tour des foir fouille,gifi et compagnie pour en trouver des pas mal et que l'on puisse adapter a notre volière...car je ne pense pas que nous allons nous séparer de cette volière...

merci de tes précision et je soumet l'idée a mon zom
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:00

Le truc sympa aussi c'est de prendre des bacs de tailles différentes pour en mettre un peu partout, ça leur fait plus de cachettes et de perchoirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:02

j'ai vu sur ce site je crois des bacs avec des bidons il faudrais que je retrouve les photos...ca peut etre aussi interressant de jouet sur les grandeurs et profondeurs non???

si tu as des idées je prends....merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:05

Profond je suis pas trop pour, après ils galèrent un peu pour grimper dedans je trouve et en ressortir, je dirais dans les 5 à 6 cm maxi environ. Pour le reste, longueur et largeur, c'est totalement libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:47

J'en ai parlé a mon mari hier soir et il dit que c'est tres bien comme ca...(on voit qui nettoie la cage lol)

donc peut etre pour la prochaine fois...c'était une tres bonne idée mais trop complexe a réaliser ou plutot trop complexe a enlever les étages deja en place...

pas grave on reste comme ca ...merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:52

Tu peux aussi poser les bacs par dessus les étages déjà présents...

Je te conseille au moins de vernir la cage avec un vernis aquaréthane, ou de recouvrir les étages avec du vénilia par exemple, ça facilitera le nettoyage et évitera que l'urine s'infiltre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 13:11

bonjour Paparats !!
arf, je me sens moins seule !! XD
mes rates sont des grosses dégoûtantes ! j'ose même pas les papouiller tous les jours tellement elles sont crades !
pareil que chez toi : caca et pipi partout, même là où elles dorment (leur pelage est tout tâché de jaune pipi !), elles me rongent tout, tout, tout ! tuyau neuf, maison puzzle, étages, et quand je change la litière de la volière c'est limite je dois mettre une épingle sur le nez, c'est tout poisseux.

j'ai mis un bac d'angle avec de la litière : bac rongé, litière jetée en dehors du bac, j'ai mis du sopalin, que je changeais matin et soir, que je nettoyais tous les soirs .... ça n'a pas changé grand chose.

aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. mon copain a nettoyé la cage de fond en comble avant-hier, et je suis rentrée chez nous hier, et c'était comme si il n'avait rien fait ! j'ai essayé le vinaigre blanc avec le citron, le produit pour laver le sol, l'eau bouillante ... c'est impressionnant !

ce ne sont pas mes premières rates, et je n'ai pas de souvenirs que c'était aussi crado (mes premières rates, étaient à 2 dans une cage type mary je crois, puis dans une furet plus, je pouvais nettoyer la cage toutes les deux semaines tellement elles étaient propres et respectueuses des accessoires).

bref, à part prendre son mal en patience et nettoyer le plus souvent possible, je ne vois pas quoi faire (mais je ne peux pas me permettre de passer 1h30-2h tous les soirs sur la cage ...)
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 13:19

LORIEN a écrit:
Tu peux aussi poser les bacs par dessus les étages déjà présents...

Je te conseille au moins de vernir la cage avec un vernis aquaréthane, ou de recouvrir les étages avec du vénilia par exemple, ça facilitera le nettoyage et évitera que l'urine s'infiltre dedans.

j'ai passée de la peinture alimentaire mais je peux parfaitement peaindre par dessus avec un vernis aquaréthane ou trouve tu ce vernis?

j'ai mis des litières sur les etages deja là ou ils ont l'habitude de faire le plus souvent mais ils grattent avec les pattes et me mettent la litière en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 13:24

Doudinette a écrit:
bonjour Paparats !!
arf, je me sens moins seule !! XD
mes rates sont des grosses dégoûtantes ! j'ose même pas les papouiller tous les jours tellement elles sont crades !
pareil que chez toi : caca et pipi partout, même là où elles dorment (leur pelage est tout tâché de jaune pipi !), elles me rongent tout, tout, tout ! tuyau neuf, maison puzzle, étages, et quand je change la litière de la volière c'est limite je dois mettre une épingle sur le nez, c'est tout poisseux.

j'ai mis un bac d'angle avec de la litière : bac rongé, litière jetée en dehors du bac, j'ai mis du sopalin, que je changeais matin et soir, que je nettoyais tous les soirs .... ça n'a pas changé grand chose.

aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. mon copain a nettoyé la cage de fond en comble avant-hier, et je suis rentrée chez nous hier, et c'était comme si il n'avait rien fait ! j'ai essayé le vinaigre blanc avec le citron, le produit pour laver le sol, l'eau bouillante ... c'est impressionnant !

ce ne sont pas mes premières rates, et je n'ai pas de souvenirs que c'était aussi crado (mes premières rates, étaient à 2 dans une cage type mary je crois, puis dans une furet plus, je pouvais nettoyer la cage toutes les deux semaines tellement elles étaient propres et respectueuses des accessoires).

bref, à part prendre son mal en patience et nettoyer le plus souvent possible, je ne vois pas quoi faire (mais je ne peux pas me permettre de passer 1h30-2h tous les soirs sur la cage ...)

tu décris exactement le comportement de mes deux rats...meme si Ridick est quand meme plus propre Narko est vraiement crados il a la flemme de se lever du lit alors il se tourne ds son lit et fait hors du lit juste a coté sans sortir de son lit...j'ai jamais vu ca...il pisse ds sa cabane et du coup ridick dort dehors car il ne doit plus supporter ca....le povre!!!!

je pensais que c'étais propre aux males mais apparemment c'est mixte lol

ben la solution reste a prendre mon mal en patience et de nettoyer tous les jours voir deux fois par jours quand c'est trop crade...

je nettoie avec du vinaigre blanc uniquement et j'y passe 30 minutes par jours..ca va c'est correct...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 14:06

Tu peux trouver ce type de vernis dans tous les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:10

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux rats tres crados!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux rats tres crados!!!   Deux rats tres crados!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rats tres crados!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser deux rats très différents
» sunshine et chouchou deux rats trés affectueux
» Rats très très maigre! très malade
» Comportements très différents entre les deux
» Des rats crados. Comment les faire changer?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-