Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Quarantaine préventive ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


Quarantaine préventive ou pas ? Empty
MessageSujet: Quarantaine préventive ou pas ?   Quarantaine préventive ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:28

Bonjour à toutes et à tous.
Voici les faits :
Wicca a une grosseur en bas de la mamelle droite. Je suis allée voir le vétérinaire, qui m'a prescrit des anti-inflammatoires et des antibiotiques à lui donner, sous forme de comprimés à broyer.
J'ai une technique, vous me direz si elle est bonne : broyer les médicaments et les incorporer dans un peu de compote de pommes (sans sucre ajouté !)
Ce serait soit un kyste graisseux, soit une tumeur au niveau des ovaires. Il n'était pas bien sûr.

Mais ce n'est pas cela le problème : sa grosseur, selon le vétérinaire, si elle ne diminue pas de volume et au contraire grossit, risque de faire craquer la peau comme un ballon de baudruche trop remplit d'eau. Il m'a dit que ce n'était pas la peine, mais moi je me pose la question : vaut-il mieux mettre Wicca en quarantaine au cas où sa grosseur craque, ou la laisser avec les autres et éponger les dégâts ?
Moi, j'ai peur que les autres essayent de lui faire du mal si ça "éclate".

J'attends vos conseils ; dois-je aller contre l'avis du vétérinaire ou pas ? Quarantaine ou pas quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quarantaine préventive ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine préventive ou pas ?   Quarantaine préventive ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:36

Je pense surtout que ce serait mieux qu'elle soit dans une cage de type convalescence, sans étages, parce que si elle escalade ça va augmenter les risques que ça perce... Après vis à vis de ses copines ça dépend de leur caractère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


Quarantaine préventive ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine préventive ou pas ?   Quarantaine préventive ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:45

Ben Wicca c'est la grosse mémère du groupe. L'indépendante aussi. C'est la plus vieille, il n'y en a qu'une qui l'embête de temps à autre (Freyia, la dominante). Elle a un peu plus d'un an et demi, alors je crains pour elle.

Je vais la mettre dans une cage de convalescence pour pouvoir mieux surveiller au cas où elle ait des diarrhées, à cause des antibio. Je crois que c'est le plus raisonnable.

Merci Lorien pour être aussi attentive avec les autres membres du forum ! Ça fait très plaisir de se sentir soutenue dans les déboires de rats.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quarantaine préventive ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine préventive ou pas ?   Quarantaine préventive ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:50

Je pense que tu fais bien, c'est vrai que ça te permettra une surveillance plus facile aussi...

Et de rien, on est tous là pour ça !!! Entre ratouphiles faut se serrer les pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Quarantaine préventive ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine préventive ou pas ?   Quarantaine préventive ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarantaine préventive ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation préventive
» piqure préventive
» la castration préventive du mâle
» Fin de la quarantaine :o
» Quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-