Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 leptospirose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 13:56

soulagée en partie, je crois fort fort pour la suite

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jusitine
Nouveau né
Nouveau né
jusitine

Féminin
Messages : 38
Age : 37
Localisation : Paimpol
Inscription : 11/10/2010


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:59

Que dire...Une grosse pensée pour toi et tes loulous et pleins d'ondes positives!!
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:24

merci, vous êtes adorables! ma mère va mieux, guérie même si elle est très faible, malheureusement elle a du faire euthanasier très vite ses rats... et donc on ne saura jamais vraiment la provenance si mes rats sont sains. Elle n'a pas de chiens et ne va jamais en foret, mais apparemment elle aurait croisé un rat d'égout dans son local poubelle (car pendant les grèves, personne ne s'en occupait...) mais bon ça me parait un peu bizarre...
On a aussi été dans une cressonnière et on a pensé à ça car il y a des ragondins, mais elle a été la seule à ne pas avoir mis les mains dedans, et cela remonte à août, la bactérie se serait développée bien avant!
Quoiqu'il en soit je croise les doigts aussi, et demain grand jour. Le plus dur va être de ne pas pouvoir m'occuper vraiment de mes rats pendant ces 10 jours d'attente!

En tout cas un grand merci à vous, vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça me fait de voir vos commentaires! ma vie ne se résume qu'à ça en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:24

c'est vrai que les cressionnières sont assez "dangereuses" dans ce sens ...
le rat dégoût, pour les grèves des poubelles, c'est fort probable aussi !
c'est bien plus probable que vos rats domestiques en tout cas !

courage encore, et tiens-nous au courant !

mais, une autopsie sur les rats qu'elle a fait euthanasié n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:53

Je suis soulagée de lire ça aussi !
Tu as fait le bon choix, ça t'évitera bien des regrets !
Tout plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:08

Doudinette a écrit:
mais, une autopsie sur les rats qu'elle a fait euthanasié n'est pas possible ?

Encore faudrait-il qu'ils aient gardé les corps, ce dont je doute :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
leptospirose - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:02

Et il me semble que les autopsies ne peuvent se faire que dans les premières heures suivant le décès.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 13:04

PA, kisa, en effet, il faut avoir garder les corps, et c'est possible si le véto a gardé les corps au congélateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:25

Suivant ce qu'on cherche, il se peut qu'on ne le trouve pas (si c'est une bactérie par exemple) en fonction du nombre d'heures écoulées depuis la mort, même si le corps a été conservé au congélateur (dixit mon véto)

Pour les virus, je ne sais pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
leptospirose - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:13

Je ne peux pas du tout vous dire... elle les a fait euthanasier dès qu'elle a su et je pense que la véto l'a fait incinérer... il faudrait que je demande mais je doute que des analyses soient encore possibles sur eux.

J'espère juste une chose c'est que les miens ne soient pas porteurs et ça on le saura très vite!

C'est vrai que je n'aime pas non plus ne pas savoir la provenance... c'est assez inquiétant, surtout de savoir que cet éleveur, même si soit disant il allait arrêter son activité, en a surement fait adopter d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:16

Il serait peut être bon de le signaler sur un post, d'autres adoptants de ses portées sont peut être aussi sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:40

oui Lorien a raison iglougloue faudrait signaler parce que c'est super grave
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:42

Oui, ça met en danger les animaux comme les humains... D'ailleurs je pense que les services vétérinaires ont du intervenir auprès de l'éleveur, mais si il n'avait pas de registres d'adoption ils n'ont peut être pas pu prévenir les adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 12:52

bonjour à tous!

désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant (je n'ai plus internet aussi souvent)

Mais! j'ai une TRES bonne nouvelle. Enfin chez moi en tout cas. Tout le monde va bien, j'ai attendu les résultats plus de 2 semaines mais bon, les analyses faites pour détecter une leptospirose se sont révélées négatives, et pour moi et pour mon petit loup, ce qui veut dire que tout le monde est sain (et sauf Very Happy ), vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement (tellement que j'ai demandé à avoir une preuve écrite du résultat pour mon rat), même si je savais avant que le résultat serait celui ci, puisque je n'avais pas d'autres symptômes (et oui comme quoi on psychote vite!)

Du coup tout laisse à supposer que les rats de ma mère étaient sains eux aussi... on ne saura jamais... on a eu beau essayé de contacter le vendeur (je dis vendeur car pour moi il ne fais quand même pas ça dans les règles) mais apparemment il a arrêté son activité... pfff je sais pas si c'est vrai...

Du côté de ma mère c'est pas tant la joie : elle elle va mieux, tout est rentré dans l'ordre, mais après avoir fait euthanasier ses loulous, une des chattes est morte sur la table du véto alors qu'elle devait faire une prise de sang. Elle n'a pas aimé l'anesthésie. Et il y a quelques semaines mon autre chatte est morte subitement.

Tout est très étrange, on ne saura jamais, mais c'est si rapproché! pourtant les chats n'attrapent pas la leptospirose, si? ou bien une coïncidence...

J'ai un peu du mal à m'en remettre, mais il va bien falloir puisque "tout est rentré dans l'ordre".

Voilà, je voulais vous donner ces petites nouvelles, puisque vous m'avez tant et si bien soutenue!!

D'ailleurs pour remercier mes loulous, pour noël j'ai commandé leur cadeau (qu'ils ont déjà eu forcément Laughing ), j'ai posé leur premier drybed dans leur volière, c'est beaucoup mieux surtout pour les filles qui n'avaient encore que des barreaux sous leurs pauvres petites pattes! ils ont l'air d'apprécier en tout cas! on verra ce que ça donne! allez, je file voir les posts là dessus d'ailleurs!

Gros gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:32


Je viens de découvrir le post et de le lire
Ouf... j'ai eu une telle peur et tellement de compassion pour toi, tu as été si courageuse et heureuse de voir qu'aujourd'hui tu es sereine,
je t'envoie pleine de bonnes ondes et d'énormes papouilles à ta petite famille à moustaches.

Joli cadeau !!!

☀
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:59

j'ai lu ton histoire, je suis super contente pour toi !! tu as eu raison de pas les euthanasier! et pour les rats de ta mere RIP parce que si ils n'etaient pas malade on leur a enlevé leur petite vie bien paisible... bonne continuation et bisouilles a tous tes rats!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:04

Excellent nouvelle, quel soulagement pour toi et ton loulou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 05:00

Oh !!! Je n'avais pas vu cet heureux dénouement , contente pour toi et tes loulous Very Happy

Je pensais que tu étais obligée de les faire euthanasier , tu as bien réagis !!! Autant dépister avant de tuer .

Beaucoup de courage pour ta mère, qui en plus perd ses chats, du réconfort et bon rétablissement à elle .
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:49

oh super nouvelle iglougloue trop contente pour toi et tes ratous cheers

moins contente pour les chats et les ratous de ta mère s'ils n'avaient rien mais ça on saura pas comme tu dis.

En tout cas pleins de gratouilles à eux et des bisous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leptospirose   leptospirose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

leptospirose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La leptospirose
» Leptospirose...
» [Leptospirose]
» LEPTOSPIROSE
» Test leptospirose
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-