Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:56

Voilà je suis sur le forum depuis peu avec mon copain ( Metra 83) et nous avons achetés 3 petites rattes en animalerie et j'ai une petite question : voilà j'aimerai savoir quand est ce que je pourrais les sortir dehors promener dans la rue avec moi sur mes épaules?

Je vous mettrai des photos plus tard, en tout cas, elles sont trop craquantes et je m'en occupe très bien !!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:28

bonjour !
les sortir dans la rue, c'est l'éternel débat !
certains te diront : "oh non il ne faut absolument pas les sortir ils vont chopper plein de maladies, on peut les perdre, ils vont attraper froid, la réaction des gens peut être imprévisible, et il ne faut pas imposer notre rat aux gens"
d'autres "oh bah si si, je vais même à la boulangerie avec, aucun problème, les gens, bah si ils aiment pas, tant pis"
je caricature, mais les extrêmes sont possible.
globalement, c'est toi qui vois je pense. elles sont jeunes, et viennent d'animalerie, donc elles sont plus fragiles que les autres (l'âge est incertain, elles peuvent être d'à peine 6-8 semaines, animalerie = consanguinité = problèmes possibles de comportement ou plus de problèmes avec le temps qui passe).
quand vous vous sentirez bien, vous et vos rattes, essayez de les sortir, voir leur comportement, et à partir de là tu pourras voir si c'est possible. en plus, c'est dommage mais il va commencer à faire très froid, c'est pas terrible pour les touilles.

personnellement je ne les sors pas dans la rue, elles restent à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:41

bonsoir,
A toi de voir si tes rates se sentent suffisament à l'aise avec toi ,çà dépend d'un rat à l'autre,le but de la promenade étant de les distraire et pas de les stresser il vaut mieux y aller en douceur(toute petite ballade pour voir leur réaction,et gros chandail en cette saison!).
Si elles aiment bien etre sur ton épaule chez toi à l'intérieur ,alors tu peut envisager une petite promenade à l'extérieur.
IBien sur tous les rats n'aiment pas sortir en ballade,donc à toi de découvrir les gouts de tes petites rates ,si elles n'aiment pas ça surtout ne pas insister!
Et pour plus tard si ça leur plait,pas de promenade en plein soleil non plus .
Voilà, bonne chance avec tes petites rates.....et peut etre bonne promenade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:45

Personnellement j'évite de sortir dans la rue avec un rat sur l'épaule, entre les gens que ça dégoute et ceux qui veulent le caresser tu fais pas 2 mètres tranquille, et je trouve ça très stressant pour mes loulous et tout à fait inutile !!!

Les sorties c'est à la maison, ou dans le jardin éventuellement, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:28

Ok ben merci tout le monde pour vos réponses, je vais vous écouter et je vais les laisser tranquille à la maison et puis si elles veulent promener ça sera dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:54

Pour ma part je les sors jamais dans la rue, j'ai peur que ca les stressent plus qu'autre chose.
Certains sortent avec dans la rue mais a ne surtout pas faire dans cette saison.
Le froid plus le vent c'est mauvais.
Au belle saison a la rigueur si il aime ca pourquoi mais pour l'instant c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:00

LORIEN a écrit:
Personnellement j'évite de sortir dans la rue avec un rat sur l'épaule, entre les gens que ça dégoute et ceux qui veulent le caresser tu fais pas 2 mètres tranquille, et je trouve ça très stressant pour mes loulous et tout à fait inutile !!!

Les sorties c'est à la maison, ou dans le jardin éventuellement, mais c'est tout.

Tout +1

Pis ils sont tellement beaux, je les garde jalousement que pour moi lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petites questions Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:03

Moi aussi !!! Very Happy C'est mes gros bidons à moi personnels !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:54

merci, j'arrêtais pas de lui dire que c'étais à mon avis pas une bonne idée 🎅

sutout qu'elles sont quand même jeunes Wink

puis le soucis c'est qu'on est en centre ville, alors bonjour la pollution et le reste, déjà juste en aérant j'aime pas l'odeur de la rue (habitué de la campagne powwaaa !!!!!!), mais c'est tujours mieux que le renfermé Laughing

par contre, perso si je devait les sortir, peut m'importe la réaction des gens, si ils aiment pas c'est bien leur problème ... si je devais faire chier tous les gens qui ont une tête/un comportement/un animal que je n'aime pas,je n'aurais pas fini !!!

chacun sa liberté tant que ça nuit pas aux autres, et un rat dans le cou, je vois pas en quoi ça nuit à qui que ce soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites questions...
» 2 petites questions...
» Petites questions
» Petites questions
» Petites questions par-ci, par-là.. (:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-