Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Les 2 namours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 02:32

Bonsoir,

Je vous présentes mes 2 namours (4 et 6 mois) que j'ai adopté cette semaine :

Sayan le petit joueur
Les 2 namours... 100_1310

Jeudi, ma fille ayant perdu son hamster mort de vieillesse, j'ai décidé de reprendre un ratou. Cela fait presque 10 ans que je n'en ai pas eu et ces bêbêtes me manquent terriblement. Arrivée à l'animalerie, il ne reste que 2 mâles et je prends le hooded noir/blanc. On rentre, 2 nuits passent et je trouves Sayan déprimé, bouge juste pour manger, faire ses besoins et sa toilette. Viens renifler la main mais repart vite dans son coin. Coup de téléphone au magasin, son pote est toujours là-bas et lui aussi se laisse aller depuis la séparation donc... j'y cours vite car dans 20 minutes l'animalerie ferme et demain dimanche, je bosses la nuit. Grand nettoyage de cage et présentation des pépères : Méga coup de foudre :345: roulage de pelles, lechouilles, ils sont vraiment heureux de se retrouver...

Sayan aime jouer, courir et bondir dans tout les sens mais je le sens pas très calin, enfin... 30 secondes mais pas plus. Tant pis pour lui ^^ Il sait pas ce qu'il manque le coquin ! MDR Mais il suffit de gratter le sol près de lui et il démarre en flèche guedin Zinzin ce rat Laughing

Ratou le gros père calin
Les 2 namours... 100_1210

Dès que j'ai pris Sayan, le vendeur a voulu mettre Ratou avec de jeunes mâles mais il s'est fait attaquer !

Les 2 namours... 100_1217

Hier, il y avait + de croutes sur l'oreille, la nuque et au dessus de la queue mais grâce à un bon conseil de Lorien, elles commencent à partir.

Il refusait de manger et à chopper un coup de froid. Je ne regrettes pas d'y être retourner... Cette après-midi après une visite chez le véto, on s'est offert un moment de papouilles, ensuite on s'est endormit comme 2 m.... dans le lit, il a squatter mon ventre. Ratou s'est vraiment très vite adapté, je n'en reviens pas ! Il aime les séances de massage. Il est super propre et retourne faire son popo dans la "cage des sorties", une petite habitrail facile à déplacer partout dans l'appart. Lui c'est l'inverse de Sayan, il aime jouer mais vraiment pas longtemps, il préfère se poser au chaud près de moi et craquotter des dents.

cheers

Ce soir, on a fait plus ample connaissance dans ma chambre, je n'ose pas trop les lacher avec mes enfants (Lisa 3 ans et demi, Evan 18 mois) pour le moment. Sayan et Ratou ont délirer dans les coussins lol! Ils ont même découvert ma planque de gateaux Suspect Ouiiiii, je l'avoue j'aime grignotter le soir devant la télé Embarassed Je viens de prendre quelques photos :

Les 2 namours... 100_1211 Les 2 namours... 100_1213
Les 2 namours... 100_1311 Les 2 namours... 100_1312
On se rejoins dans le hamac du bas pour une petite toilette

Les 2 namours... 100_1318 Les 2 namours... 100_1216
Les 2 namours... 100_1313 Les 2 namours... 100_1314
Sayan va grignoter un peu, viens me voir puis monte dans ses quartiers car j'ai remarquer que uniquement pour dormir, chacun son coin ^^

:001: :001: :001:

Je vais suivre leur exemple et aller dodoter Sleep

Revenir en haut Aller en bas
hope-and-life
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 83
Age : 35
Localisation : Oise
Inscription : 11/10/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 04:03

Ils sont tous les deux mimi mais perso j'adore ratou il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 08:23

Ils sont trop beaux tes mâlous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 08:29

Ils sont beaux tous les deux mais j'ai un gros coup de coeur pour ratou :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:37

Merci ^^

C'est vrai que moi aussi, je préfères Ratou, son poil est super épais et doux à papouiller :345: Je sens qu'il va être grand !
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:16

Ohh trop choux Smile
Par contre je pense que c'est la gale et pas une attaque
C'est vachement transmissible donc passe chez ton véto assez vite pour qu'il te donne un traitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Muster ratoune
Muster ratoune
megane59

Féminin
Messages : 2883
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 24/09/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:14

trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:03

Non t'inquiète, j'ai été chez le véto hier, il a vite écarté cette hypothèse Wink Il a fait un prélèvement et a observé ca au microscope : croutes de sang et de pus sec ^^

Aujourd'dui, il reste 1 petite croute et le reste cicatrise très vite. L'oreille est vraiment moins rouge qu'au début.

Ce matin, ils ont jouer comme des cinglés, il y avait du chanvre partout mais on a bien rigoler en les regardant.

Les 2 namours... 100_1319

Ce qui nous interroge : Ratou reste dans le fond et au pire dans le petit panier du 1er mais on dirait qu'il a peur de monter plus haut ??? Tire la langue

Voici leur petite garconniere :

Les 2 namours... 100_1320

C'est pas immense mais dès que j'ai vendu mon aqua, je leur achète autre chose où je pourrais inventer plein de truc drunken J'ai pleins d'idées en tête en ce moment, je vois plus mes bouteilles, emballages, ... de la même manière Laughing

Revenir en haut Aller en bas
megane59
Muster ratoune
Muster ratoune
megane59

Féminin
Messages : 2883
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 24/09/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:05

Very Happy Elle est pas génial la cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:15

c'est vrai qu'à première vue, on aurait put penser à la gale.. j'espère qu'il va vite guérir de ses croutes alors..

sympa leur cage Smile
(juste attention aux bords de la bouteille en plastique pour pas qu'ils se blessent.. ^^)

mimis tes ratoux ❤
petite préférence pour Sayan (sont toujours beaux les hooded noirs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:27

Pour les bords de la bouteille, j'ai chauffé avec un chalumeau de cuisine, cela a fait un peu fondre le plastique et donc arrondi les bords Wink

En ce moment, c'est repati pour une partie de jeu MDR Ca couine et cavale partout dans la cage, je vais les sortir sur le lit, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:20

Je viens d'appeler l'animalerie car j'avais un sérieux doute sur l'âge de Ratou !!! Et voici la nouvelle qui vient de tomber : + 1 an et demi Shocked

Depuis qu'ils ont recu ce rat, des clients n'arrêtent pas de le prendre et de le ramener entre 1 semaine et 2 mois après et pourquoi ??? Parce qu'il est trop calme, qu'il se déplace peu dans la cage, trop patapouf, trop... Ils ont peur de la maladie (laquelle ??? Faut vraiment chercher) Nan mé franchement Suspect Depuis que je l'ai, il est bien tout ca mais la seule chose qu'il réclame vraiment : une avalanche de calin, papouille, bisoux, un méga namour de rat :345:

En effet, il est malade ce rat ! Malade de ne pas avoir eu d'amour : il en est jamais rassasié, toujours et encore ❤

Le vendeur avait peur que je le ramène, j'ai dit NON ! Je l'ai, je le garde :345: Je suis un peu deg pour moi car je m'y attache de plus en plus et il va partir trop vite mais... heureuse pour lui car il finira ses vieux jours avec moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:45

Ils sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:46

Merkiii
Revenir en haut Aller en bas
mimi175
Grande ratoune
Grande ratoune
mimi175

Féminin
Messages : 911
Age : 26
Localisation : 94
Inscription : 04/07/2010


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 16:41

Mais au moins il est heureux avec toi !
Moi franchement je pref les grosses patates que les speed , bizare hein ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 17:01

Moi aussi, mais là je suis gâté : un joueur tout fou et un gros père calinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:44

Sont vraiment mignons tous les deux! Ta cage est superbement amménagée =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 2 namours... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 namours...   Les 2 namours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 namours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 6 namours à moi
» Mes namours
» mes 6 namours
» Mes tits namours <3
» mes trois namours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-