Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kali a des petits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:07

Ce message est un SOS.

Alors voilà, comme l'explique si bien le titre, Kali a des petits. Je me disais bien aussi qu'elle avait un comportement étrange, elle était très peureuse, et dans la journée, j'entendais sans arrêt des coincements sans réussir à savoir d'où ils provenaient et pourquoi. Ce soir, enfin, j'ai compris : une de mes femelles a mis bas, et il s'agit très probablement de Kali. Alors si vous me prenez pour une capricieuse, soit, je le suis probablement un peu, mais s'il vous plaît, aidez-moi! Conseillez-moi, dites-moi ce que je dois faire. Est-ce que je peux laisser Alison, l'autre femelle, avec Kali et sa portée ou je dois l'isoler? Dois-je donner de la nourriture particulière à la mère? Dois-je mettre de vieux vêtements pour que Kali en fasse un lit confortable pour les ratons? Dites-moi! Je me renseignerais de mon côté, mais là, c'est pas trop l'heure et ma mère a très mal réagit à l'annonce : j'étais pas sensée avoir de problèmes avec ça.

Ah, et si on pouvait aussi me renseigner sur le comportement des maman, parce que Kali m'a mordu. Je suppose que c'est normal, elle veut protéger ses petits, mais comment je fais pour prendre soin d'elles et de la cage dans ce cas? J'ai vraiment besoin de vous là, merci donc de me répondre! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:20

alors il vaut mieux que tu sépares l'autre femelle, parce qu'elle risque de tuer les petits si c'est pas les siens, mais il faut que tu sois sure de séparer la bonne femelle et pas la mère.
Il te faut une cage de maternité en plexi pour éviter que les bb se coincent entre les barreaux quand ils seront un peu plus grand.
Pour la booster il faut que tu lui donnes pleins de protéines, jambon, oeuf, fromage, mais, pommes, carottes, pates, tu lui fais aussi de la blédine avec du lait de soja, ni trop épaisse ni trop liquide.
Il faut de la nourriture riche qu'elle puisse avoir assez de lait pour les nourrir.
C'est normal qu'elle morde elle défend ses bb par contre faut absolument que tu les manipules dès demain pour qu'ils se sociabilisent, tu fais sortir la maman de la cage et tu manipules les petits.
A 5 semaines faudra que tu sépares les males des femelles pour pas qu'ils se reproduisent.
Mets lui pleins de sopalins qu'elle fasse son nid pour cacher les bb, si t'en vois un hors du nid tu le redonnes à la mère, les bb savent pas réguler leur température et se refroidisse vite.
Voilà pour l'essentiel si j'ai oublié des trucs les autres te le diront
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:25

Si ça se passe bien avec sa copine de cage tu peux les laisser ensemble, surtout si tu ne sais pas qui est la mère.

Pour le nid, donne lui des bandes de sopalin , elle saura quoi en faire, pas de laine pour le nid ou tissus qui s'effilochent .

C'est normal qu'elle t'ai mordu, certaine rates protègent fort leurs BB .

On ne change pas la cage les premiers jours, juste tu enlèves le sopalin sale ( enfin une fois que tu lui en aura donné) et lui en redonne du propre .

Pour l'instant laisse là au calme et nettoie succinctement la cage quand elle est de sortie, pas trop longtemps pour que les petits ne se refroidissent .
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:28

par contre n'enlève pas tous les sopalins souillés en même temps que l'odeur reste dans le nid, tu remplaces petit à petit.
Proserpine a raison dans un sens si les 2 ratounes s'occupent des bb sans leur faire de mal tu peux les laisser mais bon surveille bien
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:45

pammy a écrit:
par contre n'enlève pas tous les sopalins souillés en même temps que l'odeur reste dans le nid, tu remplaces petit à petit.
Oui, tout à fait .
De ce que j'ai lu la mère éjecte elle-même ce qui est trop sale et tu n'a plus qu'à l'enlever Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:54

Quelques liens utiles à lire :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction

http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_des_ratons
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 09:44

Merci pour vos conseils! Very Happy A priori, je crois que c'est Kali la mère (c'est après tout elle qui m'a mordue) mais je suis pas sûre à 100%, je vais les laisser ensemble pour l'instant, surtout qu'elles ont l'air de s'entendre plutôt bien je crois...

Je commence à donner du sopalin dès ce matin et je sociabilise les petits à partir de se soir, où je mettrais aussi plus de nourriture dans la gamelle, merci pour vos conseils clairs et précis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:45

Et n'hésite pas à lui donner des extras pour la booster : oeufs durs, jambon, blédine, petits pots bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Kali a des petits! Empty
MessageSujet: Re: Kali a des petits!   Kali a des petits! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kali a des petits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le petits monstres d'Aphrodite et Kali
» Kali
» Kali & Satine
» Kali est arrivée à la maison :)
» Niout, Kali et les autres...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-