Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 20:56

Je dirais croquettes et corn flakes
après tu peux justement ajouter d'autres aliments, pour baisser la quantité de croquettes. Tu peux même mettre les quatre tien, comme ça tu n'a pas à choisir! mais bon pour moi, special K c'est pas le top et tournesol je considère ça comme à côté, remarque ça peut être bien d'en donner pour les lipides de bonne qualité, pour le poil par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:13

Ok bin va pour les croquettes alors ! J'en mettrais donc avec mon muesli, mes pattes, mes corn flakes et soit le ebly soit les bouchons (et si elles aiment les deux, bin les deux !). En fait, je met 100g de croquettes pour 1kg de melange et si j'en met moins ca me baisse les proteines du coup... Et comme mon but est d'avoir un taux assez élevé de proteines grace aux croquettes bin ca serait bete de descendre la quantité... J'espère que ca fait pas de trop !
Pour les graines de tournesols, tant qu'on en met pas beaucoup, pour moi ca peut se mettre dans un melange Smile J'en avais mis 50g donc c'est vraiment peu ^^ et peut etre que je continuerai à leur donner en "friandises" car elles adorent ca ! Et evidemment, si j'en donne, ca sera très peu Smile
Et je préfère pas mettre ET les croquettes ET les special K car c'est pas génial... Mon but est d'eviter l'ingredient le moins bien adapté, qui serait donc peut etre les special K ! Mais par contre mettre le ebly ET les bouchons ca pourquoi pas ! ^^ tant qu'elles aiment !
Merci pour ton aide youplalaa je pense que je vais rester sur les croquettes. Et si quelqu'un d'autre à un autre avis je veux bin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:08

Bah je pense que le rat s'en fout de la variété. Ca tu peux le donner en supplément des repas. Je préfère qu'ils aient un aliment équilibré et je suis sûre qu'il mange tout sans trier.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:27

Bin oui mais bon j'aime bien varier et je sais qu'elles adorent les autres ingredients que je donne. On me l'a aussi preconisé de varier. Et puis que les bouchons, ca fait que les taux ne sont pas bons, les proteines sont un peu trop élevées (un peu plus de 16%) et les lipides je ne sais pas si c'est assez (2,5%). Mais bon, je préfère rester sur une alimentation variée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:53

Ben non, les taux des mazuri sont très bien. Sinon je ne donnerais pas que cela à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:06

Ah je pensais que plus de 16 en proteines c'etait de trop (par rapport au calculateur de melange mais la je peux pas verifier sur mon portable...). Mais comme je disais, j'ai pris l'habitude de vouloir faire des melanges variés et surtout elles adorent med autres ingredients comme je disais (quand je rempli la gamelle, elles font dix mille aller retour pour stocker sur les pattes et les corn flakes ^^ elles sont completement folles c'est marrant à voir ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:16

Les mazuri ont :

Protéines brutes: % 14.36
Graisses brutes: % 2.50

Donc il n'y a pas trop de protéines et le taux de graisse permet les petits en cas à côté de temps en temps.

Après, je ne dis pas que tu as tort hein, au contraire. Je me souviens juste comment j'ai galéré au début pour faire un mélange bien équilibré, les galères quand je ne trouvais pas un ingrédient et que je devais recalculer Smile
Du coup, ces bouchons me facilitent trop la vie.... Mais faut dire que je n'ai plus que 8 rats au lieu des 14 (donc le mélange maison était plus avantageux financièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:32

Ah oui, si j'ai tort... Lol je croyais que c'etait 16,36 mais c'est 14,36 c'est vrai ! Lol
Donc oui en effet la c'est adapté Smile Ils sont vraiment bien ces bouchons c'est génial ! Y'en a vraiment pas beaucoup avec exactement les bons taux ! Je me suis meme sur que ce sont les seuls bouchons (et en plus, que nos ratoux adorent la plus part du temps apparemment ! ^^)
Et ouais, on galère bien pour faire les premiers melanges !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:07

de rien Valouche Wink c'est domage qu'il n'y ait pas plus de gens pour donner leur avis!
je pense aussi que c'est bien de varier, pour être bien sur de ne pas avoir de carences, pis je me met à leur place aussi! bouchons tout le temps, même si il y a des à côtés, au bout d'un moment je les bouderaient...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 09:08

Oui dommage de ne pas avoir d'autres avis... Donc c'est pour ca que je te remercie car c'est vraiment gentil de m'aider ! (et puis les autres aussi, juste avant)
Et c'est aussi pour ca que je veux varier, car je me met egalement à leur place... C'est pas comme les chiens nos ratoux, eux ils s'en foutent que ce soit varier au contraire, si on change souvent ils ont tendance à mal digérer... Tandis que nos loulous ont plus besoin de cette variété ! Smile
J'ai donc hate de tester mon melange, j'acheterai du ebly demain et enora va me filer un peu de bouchons en meme temps que ma commande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:47

Bah moi, je n'ai rien dit de plus que youplala car elle a déjà tout dit Smile

Après, pour la question de varier pour les ratoux, c'est de l'anthropomorphisme. Les animaux se moquent que la nourriture soit variée ou pas. Ils n'ont pas le même rapport que nous à cela.
Quand les animaux boudent un aliments, c'est à cause des habitudes que nous, humains; leur donnons.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 14:30

Ouais je sais tout ca (comme je suis assistante veto) mais j'avais lu que nos loulous c'etait different et qu'au contraire ils aiment que ce soit varié. Apres, c'est peut etre comme les chiens et les chats au final.
Mais bon apres tant qu'ils aiment ^^ Et j'ai finalement acheté le ebly donc je testerai ce soir en donnant quelques grains et apres j'essaierai dans un petit melange (dans une gamelle) et je verais si elles le laissent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:14

T'façon, dans un mélange, ils laisseront toujours ce qu'ils aiment le moins dans la gamelle. Il faut leur en redonner quand la gamelle est vide pour être certain qu'il mange tout.

Je sais que chez moi, il est arrivé que le ou la dominant/e mange en premier tout ce qui était "bon"... Alors le côté équilibré pour ceux qui mangeaient après, ce n'était pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:40

Moi maintenant je ne mets que les bouchons à disposition 24/24, par contre je donne facilement des extras et je change tous les jours pour varier : surimi, jambon, petits pots, blédine, fruits et légumes frais, hier ils ont même eu des petites quiches maison !!! Je trouve que comme ça ils mangent mieux, et ils profitent également plus de leurs extras puisqu'ils ont fait le lien entre une petite gourmandise et un câlin avec maman !!! Ils prennent vite le plis !!! C'est devenu un vrai moment de fête pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:20

Ah toi aussi tu donne que les bouchons alors ? ^^ Bin ca sera mon dernier recourt, si vraiment je galère trop avec ce mélange... !
Et les à cotés, elles en ont pas mal aussi et c'est également un vrai moment de fetes pour elles ^^ surtout vache qui rit, lait de soja, salade, surimi, viande cuite.... Elles adorent !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:23

Normalement des bouchons bien équilibrés comme les mazuri conviennent parfaitement à leurs besoins, pas la peine de rajouter quoi que ce soit sinon ils recommencent à trier... Du coup je fais comme ça, et ça fonctionne plutôt bien je trouve.

Comme ça je n'ai pas de scrupules à les gâter un peu niveau extras étant donné que leur alimentation de base est super équilibrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:57

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de donner que des bouchons si ils sont bien équilibrés ! Mais bon, comme je suis lancé pour ce mélange, je vais tester ! Et comme je disais, si après je galère trop et bin je mettrais que des bouchons (du moins si elles les aiment mais y'a pas de raisons que non). Et de toute facon, tant qu'elles aiment les bouchons, mon mélange est bon puisqu'elles aiment tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:27

Ben voilà, je fais comme LORIEN. Je devais mal m'expliquer (?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:46

Non non, j'avais très bien compris. Mal t'exprimer dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:22

Ah non non je pensais ne pas avoir été assez claire Wink

Tu t'en sors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:33

Oui pour le moment ca va, j'aitester le ebly et pitchoune ena mangé mais kenotte pas trop... Et ce matin, j'ai fait mon mélange dans la gamelle donc on vera si elles trient le ebly ou pas Smile Et j'aurais plus qu'a tester les bouchons ^^
Et comme je disais, si vraiment je galère trop et qu'elles aiment les bouchons, bin je mettrais que ces bouchons ! Mais bon, je sais très bien qu'elles aiment le reste (croquettes, pattes, muesli et corn flakes... Elles se jetent dessus !). Donc en cours de tests ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 08:48

Chose à part : j'ai integré des pattes aux légumes dans mon mélange actuel (donc pas celui avec les bouchons... Qui est pour après) et je voulais éviter les tortis car je trouvais ca pas pratique à manger (je sais les rats s'en foutent mais bon...) et j'avais trouvé ces fameuses pattes picollini avec differents gouts. J'ai donc pris celles à la carotte et à la tomate et celles aux épinards et courgettes (si je me souviens bien) et elles ont tendance à préférer celles à la carotte car elles mettent plus de temps à manger les autres. J'ai quand même essayé dernièrement les pattes tricolores tortis, que j'ai en stock, j'ai mis une petite poignée dans la gamelle, donc avec les autres pattes, et j'ai bien l'impression qu'elles préfèrent celles là (mais faut que je vérifie bien car souvent je retrouve la gamelle sans pattes et si je glisse ma main dans la maison puzzle, je retrouve toutes sortes de pattes ! Mais je crois bien que c'est les tortis qu'elles mangent en premier)
Donc, pour ceux qui donnent des tricolores, ce sont des tortis que vous donnez ? De toute manière, je crois qu'il y a rien d'autres en mélange de pattes, à part celles aux 5 légumes (pennes) mais il y en a aux oignons dedant... Alors je pense qu'il faut éviter ! Alors c'est bon, les tortis ne posent pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:30

Je vais peter un cable !!! lol J'ai essayé le Ebly... Bof, c'est ce qu'il reste dans la gamelle.... Les bouchons Mazuri RM1 depuis le debut de la semaine et il en reste toujours 2 dans la cage aujourd'hui...
J'ai réessayé le maïs à pop corn que j'avais piquer à ma soeur et elles le mangent mieux mais j'avais écrit que les proteines étaient de 20%... C'est possible ou bien je me suis réellement trompé ? En tout cas, je viens d'en remettre dans la gamelle donc on verra si elles le trient mais si c'est réellement 20% et qu'elles aiment ca c'est bien !
Je vais bel et bien intégrer les croquettes pour chiots (mini), ce qui me permet donc d'avoir des proteines assez hautes !
Grace à ces croquettes, je peux prendre un ingrédient de minimum 10% de proteines (et encore c'est limite...) alors qu'avant il me fallait au moins 20% mais par contre, les lipides ne doivent pas etre élevés... (pas plus de 4% serait l'idéal !)

Sinon, j'ai trouvé ca ! Avec des proteines suffisament hautes et des lipides très bas ! Nickel ! Mais est ce que c'est bon ? En clair, ce sont des flocons d'haricots rouge ! Je n'ai pas testé les haricots rouge secs car j'étais persuadé qu'elles n'aimeraient pas puisqu'elles n'aiment ni les pois cassé, ni les lentilles vertes, ni les "sortes" d'haricots blancs que j'avais acheté mais peut être qu'en flocons elles aimeront ! Surtout que j'en mettrais pas beaucoup.

http://www.brindilles.fr/univers-homme/flocons-d-azukis-bio-celnat.htm

Si c'est bon à donner, et je pense que oui, ce serait bien qu'elles aiment ! Car cela donne de bon taux !

Il y a aussi ces deux sortes de flocons qui sont pas mal, moins protéinés par contre mais si nos ratoux ont plus tendance à aimer ca plutot que les flocons "d'haricots rouge", c'est tout de même mieux :

http://www.webecologie.com/Flocons_de_Seigle_bio-p-3822-c-73_563_570_572.html

http://www.leportailbio.com/produits-bio/flocons-grand-epeautre-p-10368.html

Mais pour les flocons grand épeautre, peut être que ca sera plus difficile pour qu'elles aiment parce qu'apparement, c'est une sorte de blé et comme elles n'aiment ni le blé normal ni le blé précuit... :S Mais bon, en flocons c'est différent !

Ou encore ca :

http://www.brindilles.fr/univers-femme/lentilles-corail-bio-celnat.htm

http://www.webecologie.com/Flocons_d_Orge_bio-p-3825-c-73_563_570_572.html

http://www.brindilles.fr/univers-homme/flocons-de-sarrasin-bio-celnat.htm

J'ai testé les 3 dans le calculateur de mélange, cela me baisse un peu les protéines mais ca reste correct Smile Sauf pour les lentilles corail bien sur, qui ont énormement de protéines !!
Y'aura bien quelque chose parmis tout ca qu'elles aimeront !! Mais je ne sais pas ce qu'elles auront tendance à plus préférer... Car si je me trompe, bin j'en fait quoi moi du paquet !!? lol Les lentilles corail par exemple, elles peuvent très bien ne pas aimer car elles aiment déjà pas les lentilles vertes mais elles peuvent aussi aimer car elles sont plus protéinées (et en plus, déjà décortiquées)
Donc j'ai le choix entre 6 ingrédients ! Mais quoi choisir ? Je ne sais vraiment pas... Les mieux pour le calculateur de mélange sont évidemment les lentilles corail et les flocons d'azukis mais encore faut il qu'elles aiment !

Dans tous les cas, j'avais décider de mettre 60g de muesli, 400g de pattes, 200g de corn flakes, 80g de croquettes et 60g d'un de ces 6 ingrédients. Dans tous les cas, mes taux restent bons (les proteines varient entre 12.8 et 13.97 et lipides entre 3.73 et 3.96)

Je peux aussi choisir aucun de ces ingrédients, car si je met 60g de muesli, 400g de pattes, 200g de corn flakes et 80g de croquettes, j'ai des bons taux. Mais 4 ingrédients c'est vraiment pas beaucoup... Surtout que ca me fait un petit mélange, car c'est un total de 740g...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:29

Tu te prends trop la tête. Ce qu'il reste dans la gamelle, tu le laisse jusqu'à ce tes rats le mangent. Ils finiront pas comprendre qu'il faut tout manger (un animal ne se laisse jamais mourir de faim).

Dans tous les mélanges que tu feras, il y aura un ingrédient qui restera dans la gamelle.

Pour les bouchons, essaie de ne leur mettre que ça et vois s'ils les mangent...

Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:33

Je sais que je me prend la tête mais les ingrédients qu'elles n'aiment pas peuvent rester toute une semaine dans la gamelle... Et après elle se mettent à grignoter les maisons et le drybed... Donc voila pourquoi je cherche un truc qu'elles aiment ! J'ai pensé aux flocons car il y a dejà des flocons dans mon muesli et elles les mangent. Mais sinon, je sais très bien qu'elles ne se laissent pas mourrir de faim (la preuve, elles mangent mon drybed lol)

Les bouchons, j'en ai quelques uns, donc pas suffisament pour en faire une gamelle (c'est Enora qui m'en a filé pour qu'elles gouttent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur les croquettes Vita special de vitakraft
» Bouchons mazuri
» Bouchons Mazuri
» Cherche bouchons mazuri RM1
» Bouchons Mazuri Montpellier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-