Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 VANILLE a plusieurs tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:05

bonjour,

Opéré en avril d'une tumeur, vanille en a déclaré une autre sous une patte il y a quelques semaines, une sous "la poitrine" il y a quinze jours, et une sous la cicatrice de la première opérée, il y a deux jours.

Elle a deux ans et 7 mois.

Elle a perdu du poids, mais mange bien, pour l'instant.

La tumeur, analysée en avril, n'était pas cancéreuse. Mais là, je sais bien qu'elles le sont, pour apparaître si rapidement.

Elle va vivre combien de temps ? Devons-nous la faire euthanasier avant qu'elle n'en souffre...si elle n'en souffre pas déjà.

Bisous pammy !

Ce matin réveillée à 3h et tellement contrariée pour ma vanille que je l'ai observé dans sa cage en pleurant.

Je sais également qu'il est inutile de voir le véto pour l'instant, il va pas l'opérer de partout, et vu son grand age, elle ne supporterai pas.

Merci
lynda
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:18

Bonjour,

Tant qu'elle ne souffre pas (apathie, perte d'appétit, etc.), je pense que tu peux la laisser vivre avec ses tumeurs.

Inutile de l'opérer, elle est trop vieille pour ça, et même si elle supporte l'opération, les tumeurs reviendraient certainement.

Bon courage à toi, je traverse la même épreuve, c'est difficile.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
VANILLE a plusieurs tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:36

Ohh plein de courage à vous deux.
C'est tellement triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:03

Justement, je viens de téléphoner au vétérinaire. Il me dit que l'issue, forcément, sera fatale.

Il faut surveiller qu'elle ne dorme pas toute la journée, qu'elle ne bouge pas, qu'elle ne soit pas trop génée dans ses déplacements à cause de sa tumeur sous la patte, évidemment qu'elle ne gémisse pas, mange et boive. (pammy m'avait déjà parlé en grande partie de tout cela).

Mon mari trouve qu'elle semble aller moins bien aujourd'hui, mais il lui a donné un bout de biscuit et elle l'a mangé.

voilà....

nous attendons lundi pour voir comment va se passer le week end.

J'accepte mal la situation et ne sais quelle décision prendre.

Pauvre petite puce
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:05


Question difficile

Que faites vous lorsque c'est la fin ?

Euthanasie ou vous la (le) laissez partir sans aide médicale?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:11

Euthanasie pour moi. J'ai laissé une fois un rat mourir parce que je pensais le soigner (j'avais un traitement, mais j'aurai du me douter qu'il ne s'en sortirait pas), je m'en veux toujours.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
VANILLE a plusieurs tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:27

moi aussi ma vielle ratte de deux ans et demi en a deux ... C'est vrai que c'est très dure . Aparament il y aurait une pommade , j'ai vu sa sur un blog ... mais a quoi elle peut bien servir ?! O___o
courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:53

Il faut veiller comme on te l'a dit à ce qu'elle mange et ne soit pas apathique...

Il faut aussi surveiller la peau qui, à force d'être tendue par les tumeurs quand celles-ci deviennent énormes, peut souffrir...

J'ai eu ce cas plusieurs fois. Quand je vois la ratoune ne plus trop bouger, peiner à manger et si la peau devient trop abîmée, je préfère euthanasier que de laisser la ratoune dépérir et souffrir (parce qu'à un moment ça arrive forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:58

La pommade sert à hydrater/réparer la peau du ventre, qui s'abîme à force de trainer dans l'urine et par terre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
VANILLE a plusieurs tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:41

ah j'ai trouvé ton post Lynda
les autres t'ont tout dit et confirmer ce que je t'avais dit, c'est toi qui doit voir quand la faire partir si ça ne va plus.
Il ne faut pas la garder parce que ça fait de la peine de la faire partir mais penser à sa fin de vie.
Tant qu'elle mange et bouge c'et que ça va toujours, dès qu'elle restera prostrer dans son coin je pense que ça sera le moment.
Et surtout j'avais oublié de te dire, fais attention que les tumeurs nécrose pas (ça devient violet et ça perce après) parce que là ben ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 02:03

Ouaip d'où l'utilité de la pommade.

Tiens nous au courant. Si tu as besoin de soutien, on sera là Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 03:53

LYNDA92 a écrit:

Question difficile

Que faites vous lorsque c'est la fin ?

Euthanasie ou vous la (le) laissez partir sans aide médicale?

Je suis également pour l'euthanasie quand il n'y a plus rien à faire et que l'animal souffre... Pour les animaux, on a la chance d'avoir la possibilité d'abréger leurs souffrances, donc pour moi le choix est moralement sans équivoque...

Petite question, dans le cas de ta louloute, le Thuya ne peut il pas aider à ralentir la progression ?

Concernant la nécrose il faut être effectivement très attentif car ça peut aller très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 08:30

bonjour

le thuya est une plante ?

ça ralentie la progression des tumeurs ? Sous quelle forme et comment faut-il l'administrer.

Merci à tous,
merci à toi aussi Pammy
J'espère que quand vanille sera au paradis des ratous, et que, bien évidemment, je ne reprendrai plus de ratou, nous serons toujours en contact.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:24

pour le thuya je sais pas du tout si ça ralentit la progression je n'en ai jamais utilisé, mais je crois qu'effectivement c'est une plante, ça doit être homéopathique ou quelque chose comme ça, PA utilise beaucoup de phyto et homéo pour ses ratous, elle pourra te dire.

Quand à nous bien sûr qu'on restera en contact Lynda ❤
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:09

Le Thuya je l'utilise en homéopathie

Dilution 5CH, trois granules 2 fois par jour, à 10 minutes d'écart des repas (avant/après)

Je n'ai jamais constaté d'amélioration. Mais bon, je continue, "au cas où".
Je donne aussi carottes et noix, paraît que c'est bon dans la lutte contre le cancer (quand on ne peut plus faire opérer, on essaie tout, même le vaudou ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
VANILLE a plusieurs tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:19


honnêtement, je suis sceptique, toutefois, la carotte ne peut pas faire de mal.

Je sais par contre qu'il faut impérativement supprimer toute forme d'alimentation sucrée, les cellules cancéreuses se nourrissant de glucose, fructose.... Il parait que ça accélèrerait le processus.

Belle journée !

Vanille semble se maintenir, elle mange toujours avec grand appétit.

Ce matin, elle m'a chopé la lèvre, à m'en faire saigner, ça c'est trop bizarre, jamais elle faisait ça avant, maintenant, c'est tout le temps et toujours les mêmes parties du corps : intérieure de l'oreille, aisselles, menton, lèvre, DURE !!

Cela traduit quand même un changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:25

c'est vrai que c'st bizarre ces mordillements qu'elle te fait mais je pense pas que ça soit méchament.
Si l'apétit va encore aujourd'hui c'est que ça va toujours tu lui feras des gratouilles de ma part.


hs : ma petite puce a son 2è oeil de blanc 😢 j'ai mis dans son post santé si tu veux voir.
et ce soir je suis pas là. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:17

Lynda : je suis sceptique aussi, mais comme je disais, quand on ne peut plus rien faire que de regarder évoluer la tumeur, on a envie de tout essayer.

Merci pour l'information du sucré, je vais supprimer les chips de banane pour Gustin et Mac Gyver. Est-ce que je peux donner du pain ? Il ne me semble pas que c'est sucré

http://blogue.passeportsante.net/helenebaribeau/2008/02/le_cancer_se_nourrit_de_sucre.html

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
VANILLE a plusieurs tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:08

Oui je pense que le pain comme c'est des sucres lents.

Tu sais, nous n'avons pas supprimé le petit bout de pain au lait de vanille le matin, elle a besoin de ses petits plaisirs.

Je ne sais pas si pour nos ratounes, il faut les priver de ces petits plaisirs, remarques, on peut remplacer par du fromage !

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:54

Je pense qu'on peut remplacer les friandises sucrées par quelque chose qui leur plait tout autant, mais moins nocif pour eux.
On devrait se faire une liste des "friandises autorisées"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
VANILLE a plusieurs tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:35


pammy,

Ta petite puce a son deuxième œil blanc ? Ça veut dire qu'elle va devenir aveugle ?

La pauvre, il n'y a rien à faire?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 16:54

pour Mélusine je vais appeler pour un bilan sanguin, Khalika a raison peut être que c'est du diabète ou autre maladie dans ce genre.

Comment va Vanille aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:23


Un bilan sanguin pour ta ratoune, et bien, décidément !

Vanille est stable, mange bien, mais bouge peu, par contre dès que je touche à la cage, elle se lève.

Elle n'est pas très active, il lui arrive même de s'endormir à même sa litière alors que d'habitude c'est plutôt dans la maisonnette ou dans un tube.

On lui a mis un bol d'eau depuis quelques jours, elle bois bien mieux et bien plus qu'au biberon (qui dois lui demander trop d'effort).

Pour le véto, nous allons attendre, pas question de se précipiter tant qu'elle est stable et ne semble pas souffrir, mais dès que le doute s'installera, nous irons (enfin, renaud ira)...

Toujours décidée à ne jamais reprendre de ratoune, ces petites puces semblent vraiment sujettes aux tumeurs et c'est terrible je trouve.

Sinon, rien de neuf, il fait frais aujourd'hui à paris et un vent d'enfer, alors qu'hier la journée a été estivale, ça fait une "claque" d'un coup.

Donnes moi des nouvelles de Melusine quand tu en sauras plus.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:40

je te l'ai dit pour le véto tu sentiras toi même quand c'est le moment. Tu vas la voir elle aura changé d'attitude. Mais le tout c'est qu'elle mange. Et si elle boit mieux avec un bol d'eau t'as bien fait de lui mettre.
J'appelle lundi pour Mélusine et je te dis dès que j'ai le rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:19

bonsoir,

Quelques nouvelles d'aujourd'hui, je sais que les jours se suivent, mais peuvent très vite ne pas se ressembler 😢

Vanille est toujours stable, fais sa toilette, mange et bois.

Elle n'a plus trop la pêche mais tente quand même de grimper aux barreaux de la cage, et se ravise très vite.

Elle est devenue incontinente, renaud la prise au lit ce matin, une grosse marre de pipi sur le drap. Mais je pense que ça vient plus de son âge, j'en sais rien en fait.

Voilà, rien de news et c'est tant mieux, sauf que les boules grossissent de plus en plus.

Lynda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VANILLE a plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: VANILLE a plusieurs tumeurs   VANILLE a plusieurs tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VANILLE a plusieurs tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plusieurs tumeurs
» Plusieurs tumeurs sur ma rate
» Vanille
» conseil intégration
» Vanille et ses 16 épices
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-