Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Homéopathie contre les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:13

Bonjour,

J'avais lu sur le forum que certains conseillaient l'homéopathie contre les tumeurs, afin d'éviter de passer forcément par l'opération (je parle de tumeur bénigne bien sûr).

Je donne donc trois granulés de Conium 7CH, Phytolacca 7CH et Thuya 7CH trois fois par jour à deux de nos petites depuis l'apparition de petites tumeurs il y a quelques jours.

Je voulais savoir si il y avait une durée moyenne à partir de laquelle on peut estimer que cela fonctionne ou non ? Par exemple, s'il n'y a aucune évolution sous 7 jours, peut-on prendre la direction du vétérinaire en urgence car cela ne servirait à rien de poursuivre le traitement ?

Si les personnes qui ont tenté l'expérience pouvaient également nous faire part de leurs impressions et de la posologie appliquée, je pense que le traitement ne doit pas fonctionner pour tous les cas de tumeurs, mais s'il y a une infime chance d'épargner l'opération et tout ce que cela implique, j'aimerais leur administrer l'homéopathie le plus efficacement possible (malheureusement je ne connais pas vraiment ce type de médicament et les doses).

PS: je suis parti sur les doses prescrites sur le lien suivant:: http://www.ratoupedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie#Correspondances_possibles_entre_ces_deux_m.C3.A9thodes
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:24

Moi j'ai tenté le Thuya 5CH 2 fois par jour sur Mac Gyver, en une semaine, aucun résultat et la boule a doublé de volume (je n'ai pas pu le faire opérer avant car il était malade et devait être soigné avant l'anesthésie)

J'ai tenté Thuya 9CH une fois par semaine sur Gustin, pour prévenir l'apparition de tumeur (opéré pour une tumeur cancéreuse). Ca n'a pas fonctionné, la tumeur est revenue.
Je suis donc passée au 5CH 2 fois par jour, puisque je ne compte pas le faire ré-opérer.

A quoi servent le Conium et le Phytolacca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:51

J'ai essayé plusieurs fois le tumyl mammaire (qui contient du thuya, et autres trucs) = aucun effet !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:04

Conium maculatum : traumatisme au niveau des mamelles, tumeurs
Je sais qu'il est systématiquement recommandé dans les traitement homéopathiques "maison" contre les tumeurs, il est présent dans plusieurs médicaments (HoméoAnima pour tumeurs à la mamelle ou encore du tummyl mammaire il me semble).

Pour le Phytolacca, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.

En fait, beaucoup de sites parlent de ces traitement, mais très rarement des retours de ceux qui l'ont essayé (mis à part le fameux "une tumeur de la grosseur d'une noix partie en une semaine). C'est aussi pour cela que je voulais savoir si le traitement relève plutôt du mythe ou de la réalité ...

Je me suis laissé une première semaine pour voir les effets sur nos deux petites, les tumeurs sont encore très petites alors c'est difficile de savoir si elles ont diminué ou non, je n'aimerais pas laisser trainer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 23:17

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je peux vous donner mes impressions après deux mois de traitement.

Tinky a plus de trois ans maintenant, elle ne voit plus rien (cataracte), et ses autres sens ne semblent plus fonctionner normalement (elle se cogne souvent quand elle se ballade par terre, il faut vraiment la toucher pour qu'elle vienne sur ma main ...). J'ai commencé à la traiter car je ne souhaite plus lui faire connaître une nouvelle opération à son age. Elle a une tumeur mammaire.

Minsky a maintenant plus de deux ans, et après deux opérations cette année, elle nous fait une tumeur à quasiment chaque mamelle (même aux mamelles déjà opérées)... c'est l'horreur ! Pour la préserver, j'ai décidé de faire mon possible en la traitant par homéopathie également.

J'avais également débuté le traitement avec Dakota (soeur de Minsky), qui avait deux tumeurs, pour la première fois ceci dit. Au bout de quelques semaines, lorsque j'ai réalisé que ça ralentissait la progression des tumeurs mais ne les enlevait pas, je l'ai faîte opéré, pas de souci depuis.

J'ai essayé divers dosages, avec du Conium, Thuya et Phytolacca. Le 7CH de trois à cinq fois par jour marchait convenablement, les tumeurs ne partaient pas, mais grandissaient à peine.

Au bout d'un mois, les tumeurs avaient grossi, mais très peu par rapport à celles que j'avais fait opéré dans le passé. J'ai cependant du changer de dosage parce que le traitement devenait impossible à poursuivre en l'état (faire fondre 3 granules pour chacun des trois médicament, cinq fois par jour ... et en deux exemplaire pour traiter les deux petites), le médicament représentait alors quasiment 10 euros de médicaments par semaine. J'ai donc baissé le dosage progressivement, sur une semaine, mais les boules ont alors grossi plus vite (du moins j'en ai eu l'impression).

Cela fait donc un mois que je leur donne à chacune un granule des mêmes médicament par jour, mais en 9CH. Je mets aussi une fois par semaine trois granules de chaque dans un des trois biberons de la cage commune. Les boules semblent grossir à un rythme similaire à avant, je continue donc avec ce dosage.

Si l'homéopathie ne permet pas d'éviter une opération sur une ratte (je l'ai compris avec Dakota), elle permet cependant de ralentir énormement la progression des tumeurs. Vu l'évolution sur les deux derniers mois, je pense que Tinky arrivera en fin de vie avant d'être véritablement génée par la grosseur de la boule. Quant à Minsky, les boules sont restées plus petites que chez Tinky, et pense avoir encore quelques mois devant moi avant de devoir m'inquiéter ... si seulement ils pouvaient sortir un traitement miracle pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 23:45

En général on conseille plus l'homéopathie pour essayer de ralentir la progression des tumeurs pour un rat qui ne pourrait être opéré pour raison X ou Y, donc apparemment pour toi ça a l'air d'avoir fonctionné avec le dernier dosage, à voir dans les prochains mois quelle sera l'évolution...

En tout cas merci de ton suivi, et donnes nous des nouvelles ça pourra servir et aider d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Homéopathie contre les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie contre les tumeurs   Homéopathie contre les tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Homéopathie contre les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Homéopathie = Risque ?
» Usage du Galastop contre la récidive de tumeurs
» Implant Suprelroin contre tumeurs hormono-dépendantes
» homéopathie
» L'homéopathie chez les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-