Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:00

Bonjour, j'ai besoin de votre aide..

J'ai eu Neska ma premiere ratte depuis 1 mois, elle vient d'un particulier, elle était chez ma voisine (qui possède sa soeur) 2 semaine avant de venir chez moi.
Elle a toujours été treès peureuse je me suis dit que ça passerait.. Elle ne bouge pratiquement pas, c'est très rare les moments ou elle accepte ma présence, et c'est encore un peu limité..
Le deuxième jour ou je l'ai eu, elle m'avait mordu, je voulais la faire sortir, elle m'a reniflé et CLAC, ok je n'était pas énervé..
Mais aujourd'hui, je change sa pipette, et a travers le barreau elle me mord a sang.. comme la premiere fois..

Quand elle accèpte limite ma présence, c'est quand je la repose dans sa cage, parce qu'en sorti, elle bouge parfois, sur moi, sur l'entourage, mais desfois se cage et se fige sous moi..
Elle ne mange QUE de la salade verte et jambon, j'ai essayer touut. (Sauf les choses mauvaises)

Quand elle est avec sa soeur, elle est beaucoup plus détendu...

Bref, comment apprivoisée ma ratte peureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:06

Salut !

- Es-tu certain que ta ratte n'est pas gestante ? Car si jamais c'est le cas, le comportement "agressif" peut se justifier...

-Quel âge à t-elle ?

- Prend lui une amie car les rats sont des animaux grégaires (de plus une nouvelle ratoune bien apprivoisée pourra montrer à ta ratte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir peur des humains et ainsi lui donner confiance!)

-Au niveau de la nourriture je ne suis pas certaine que la salade (en grande quantité en plus) soit exellente pour nos rats ! Tente les graines, les bouchons, les friandises... Elle ne peut pas uniquement aimer la salade et le jambon ! Et si elle continue malgré tout à faire sa difficile, met lui seulement des aliments qu'elle ne peut pas trier, elle finira bien par les manger !

Bon dans tous les cas, pour apprivoiser un animal il faut de la patience & de la douceur. Ne la force donc pas à venir sur toi et prend le temps de rester souvent près d'elle afin qu'elle se fasse à ta présence.
Tu peux aussi lui mettre dans sa cage des morceaux de tissus avec ton odeur dessus afin qu'elle s'habitue à cette dernière...

Revenir en haut Aller en bas
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:41

Merci beaucoup pour ta réponse, elle a 5 mois, elle a peu être été mis avec des males quand elle avait 6/7 semaines, elle n'avait pas d'adopteur, et la personne qui s'occupait de la mère n'était pas très pro.

Je vais lui prendre 2 amies Smile
Je vais encore essayer d'autres choses, bouchons, surimi...

Je ne la force pas a sortir, mais je la prend, elle est immobile.. Elle essaie de me mordre quand je lui dit bonjour en posant mon doight sur la cage, quand j'approche ma main de sa maisonnette..

Je vais essayer les morceaux de tissus ^
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:13

Les rats peuvent se reproduire dès 5 semaines il me semble... Donc il est possible que ta ratoune soit gestante ! (L'idéal serait de l'emmener chez le véto pour vérifier et si jamais l'hypothèse est confirmée, la faire avorter car avoir une portée à son âge peut être dangereux et te retrouver avec tout pleins de bébés n'est pas non plus une super idée !)

C'est super que tu lui prennes des copines, avec un peu de chance elle deviendra moins pereuse à leur contact !

Il est "normal" (pour une rate encore toute jeune et pas très bien apprivoisée) qu'elle te morde quand tu tente de la caresser lorsqu'elle est dans sa maison: C'est pour elle un signe d'agression, et elle cherche donc à se défendre... Essaie de lui enlever toutes les cachettes de sa cage (juste pour le temps de l'apprivoiser) et remplace ces dernière par des hamac, des bouts de tissus ou elle puisse dormir sans pour autant être cachée !

Bon courage en tous cas, tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:39

Je ne pense pas qu'elle soit gestante. Wink
Elle a passé 2 semaines chez les voisines avec sa sœur, et ça fat 1 mois qu'elle est avec Ilbeback. Donc, 6 semaines au total. Une gestatin dure 21 à 23 jours.

Je pense qu'elle a peur. Elle est plus détendu avec sa soeur, donc tu sais ce qu'il te reste à faire Smile Des copines pour la demoiselle !

Je t'invite à lire la partie articles du forum (clique) et surtout l'article sur l'intégration d'un nouveau rat (clique). Wink

Quand tu dis qu'elle ne mange que de la salade et du jambon, c'est en friandise ou en nourriture quotidienne ? Qu'a-t-elle comme mélange ou bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:11

C'est ce que j'allais répondre, ca va faire maintenant 6 semaine qu'elle est en france.
Elle a un mélange de graine rat, que je vais changer aujourd'hui elle n'aime pas, mais elle commence a manger un peu de tout.
Les hamacs, elle en as deux, et j'ai remis le toit de sa maison.. Sinon elle se cachait dans une extrémité de la cage ou c'était dur de la prendre..
Je lui ai mis un "canapé" fais en débardeur blanc ^^

En tout cas, j'ai saigné pendant 3/4 heures (foutu pansement)

Si vous avez des petits ratons a donner / vendre je suis preneur, les animaleries, j'ai quelques préjugés.. (Je sais cay mal)
Revenir en haut Aller en bas
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 16:18

Je lui ai laisser sa nouriture, elle mangeais le Surimi, elle ne mange plus !
Elle ne mange plus du tout ! J'ai des rattes qui vont venir d'un particulier, sinon elle en aurais déja.
Mais ils ne viennent que dans 3 semaine...
Je dois laisser Neska avec sa soeur jusqu'a l'arrivée des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 01:13

La salade et le jambon, ça aide pas contre les morsures ! Le jambon c'est de la viande ( Ok sans sang mais ça reste de la viande ! ) et La salade, ça lui suffit pas. Faut qu'elle mange équilibré ta ratoune ! Et surtout pas de viande ! ( perso je prends les croquettes hami form au moins elle a pas le choix de trier car c'est tout dans une croquette. et il y a les protéines nécéssaires ! ) et quand elle te mord puni là !
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 01:20

Cuicui a écrit:
Et surtout pas de viande !

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 35
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 01:24

c est pas parcequ elle mange de la viande qu elle va mordre, encore un préjugé...
le mien mange des croquettes, du jambon, du surimi, etc et n' a jamais mordu...
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 01:41

Oua ben tu as de la chance écoute je ne sais pas trop moi je crois ce que je vois et tous les rats que je connais qui ont mangé de la viande ( je parle surtout de viande avec du sang ) étaient agressif. On m'a toujours dit protéine oui mais pas dans la viande, car après les ratoux ont besoin de sang et en redemande. Après ça dépend toujours de comment tu les habitues de toutes façon. Je pense juste que oui, ça peut etre un facteur agravant. Donc je prefere de mon coté ne pas tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 15:08

C'est un cliché qui n'est pas fondé Wink
La viande ne rend pas le rat sanguinaire XD

Les rats que tu as vu été peut-être agressif pour une autre raison que parce qu'ils avaient mangé de la viande. Tu as fait une corrélation illusoire, alors que les deux facteurs n'ont pas de lien. Si les rat que tu as vu été des mâles, peut-être étaient-ils AH. Peut-être aussi qu'ils vivaient seuls, ils avaient peut-être peur de l'humain, ils étaient peut-être mal dans leur peau (petite cage, mauvaise nourriture, solitude, maladie, etc.).

En tout cas, c'est faux Wink

J'ai donné de la viande, dont de la viande rouge à mes rats, et ils sont loin d'être agressifs et mordeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:45

lol sanguinaireeeeeeeeee Twisted Evil De toute façon quel est l'interet de donner de la viande rouge a un rat ? en ont t-ils nécéssairement besoin ?
et euhhhhhhhhhhhh AH ? -_-'' ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:05

Agressif hormonal.

Non, ils n'en ont pas nécessairement besoin, mais c'est une friandise que généralement ils aiment beaucoup. Sinon, ils vivent bien sans (les miens sont obligés, je suis végétarienne).

Mais bon, ça ne les rends pas mordeur, c'est un vieux mythe.

Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:30

Merci :'D

De toute façon si c'est juste une friandise je trouve que les êtres humains mangent assez de viande pas besoin d'en consommer encore pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 22:07

Ne pas oublier que les rats ont de forte tendance omnivore Wink
La viande entre dans le régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:19

mes rats ont assez de proteines avec leur bouchons
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:57

Quel type de bouchons utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:19

Mes ratons mangent de tout .. Viande y compris, et ils ne m'ont jamais mordus pour la cause ..
La seule fois ou Tico m'ai mordut, c'est pck je venais d'avoir le deuxième, et j'avais oublié de me laver les mains avant de touche Tico ..

Mais depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:32

Tu avais mis un post là dessus je crois... C'est cool que Tico n'ai pas recommencé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:41

Les miennes mangent aussi de la viande et ne m'ont jamais mordue pour autant Tire la langue .
Pistache m'a juste posée ses dent sur mon doigt une fois ( parce qu'elle était entrain de mettre bas) Laughing

Après chacun fait comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 13:58

Oui et bien grâce au fofo j'ai bien compris que tout ceci n'était qu'une légende ! C'est vrai qu'avant je n'avais pas plus cherché que ça, car de toute façon je ne ressentais pas la nécéssité de leur donner de la viande.
LORIEN pour te répondre, je leur donne des hamiform c'est ce que j'ai trouvé de mieux et qu'elles aiment toutes. Mais comme il y a déjà 18 % de protéines ça fait beaucoup pas besoin de compléter :/ On m'a même dit que c'est mauvais pour les reins non trop de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:01

Ben en fait 18% c'est beaucoup trop, le taux idéal c'est 14,3 %. Donc tes bouchons sont trop riches déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:12

Oui je sais que c'est trop et pourtant seulement 2 % de MG ! Mais comme je l'explique sur un autre post, ma Velvet à 3 ans et demi et je n'ose pas lui changer son alimentation maintenant ! Depuis quelques semaines/mois elle traine les papates arrière ( pas de paralysie car je la manipule pour la forcer un peu à se muscler ) mais je me demande si elle n'a pas justement un problème de reins maintenant que j'y pense ! ( d'ici peu je les emmenerais chez le véto ) Vers chez moi à part le Hamiform on ne trouve que des mélanges que mes fifilles trient. Je devais voir pour commander une autre marque sur internet ( mais pour les petites )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:16

Je te conseille dans ce cas de commander des mazuri sur le site comptoir animal, ils sont très bien. Sinon les harlan sont bien aussi, perso je n'ai jamais testé et je ne sais pas où on peut les avoir, mais ce sont les deux marques les plus conseillées sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Empty
MessageSujet: Re: Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.   Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle ne bouge presque pas, et m'a mordu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite ratoune qui ne bouge presque plus.
» Nouveau rat - Elle ne bouge pas d'un poil
» Elle bouge la tête d'un côté à l'autre O.o
» Elle m'as mordu ..
» pourquoi elle m'a mordu??????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-