Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:26

Punk, depuis une semaine, avait des problèmes, n'avait plus d'équilibre et dormait dans sa gamelle.
Lundi dernier, je l'ai emmenée chez le véto pour apprendre qu'elle avait un problème neurologique doublé d'un poblème à la colonne (du au pb. neurologique). Elle est encore sous anti-douleurs... Elle dort dans sa gamalle, marche bizarrement, et n'a plus aucun entrain... Elle s'urine dessus et ne se lave plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:40

C'est quoi, son anti-douleur ? un anti-inflammatoire stéroïdien ou non-stéroïdien ?
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:43

Je saurais pas te dire, le nom c'est "Métacalm" et c'est pour les chats à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:52

C'est un anti-inflammatoire non stéroïdien.

Ma véto utilise plutôt des corticoïdes (stéroïdien) qui ont un effet contre les avc et tumeurs cérébrales, si c'est de ça dont il s'agit pour ton rat. Et ça a comme effet secondaire de créer une agitation, qui les incite aussi à manger (c'est ce que j'ai observé chez les miennes).
Le metacam, j'en ai eu pour des rates dont on était sur que les problèmes n'étaient pas cérébraux ou bien qui réagissent mal aux corticoïdes (sur du long terme, c'est pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:59

J'étais censée leur téléphoner jeudi si le produit n'agissait pas... Pour l'euthanasier. Mais je ne peux même pas y songer sans éclater en pleurs... J'ai l'impression que ça n'a pas agi, elle est toujours aussi inactive, elle n'a que 18 mois... Elle qui est si amicale m'a mordue au sang l'autre jour, sans doute à cause de sa douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:10

Avant de penser l'euthanasie, va voir un autre vétérinaire :/ (note : le metacam ne fait à priori rien contre les possibles avc)
Demande aux modos une adresse qu'on leur a conseillé dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:13

Ah, et vérifie qu'elle ne soit pas déshydratée : parfois, il suffit de les réhydrater pour qu'ils remontent la pente. Pince la peau de sa nuque et de son dos : si la peau tarde à se retendre, ton rat est déshydraté. Dans ce cas, il va falloir le faire boire à la seringue (sans aiguille) et voir avec le véto pour des injections réhydratantes.
Pour ce qu'il fuat mettre dans la seringue : blédine diluée ou rénutryl (le premier s'achète en supermarché rayon bébé, le deuxième en pharmacie : 3€ environ), voire si tu n'as pas cela : eau sucrée avec quelques grains de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:39

Elle n'est que très légèrement deshydratée, à ce qu'a dit le véto... et je la vois bien boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...   Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation
» Maladie neurologique ?
» Maladie neurologique congénitale [HELP !!!]
» Gros problème neurologique ...
» problème neurologique soudain... avc, syndrome vestibulaire ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-