Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 20:06

Nympholine a écrit:
roh pauvre petit loulous!! pff c'est la misère!

la thyroïde cest chaint...ma mère s'est fait opéré, elle n'en a plus! elle maigrit maigrit maigrit et n'arrive pas à équilibré son traitement

Oui, la thyroïde, c'est comme les surrénales : hormones qui affectent tout l'organisme. Donc très grave.

Enfin, là, c'est l'insuffisance rénale qui m'inquiète : même chez l'homme, il y a pas de guérison possible (au stade sévère : dialyse ou greffe de reins), alors chez un animal, surtout un petit rongeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 10:58

Il n'a pas été mieux hier malgré les injections et autres. Ma véto m'a dit que ses urines, c'est de l'eau, donc c'est bien les reins qui flanchent, j'ai cherché et retourné le problème, il n'y a pas de solutions si ses reins ne fonctionnent plus. Il doit être bourrée d'urée, il doit vraiment se sentir mal. Sad
Je dois le ramener tout à l'heure pour un contrôle, mais je crois que je me suis déjà résignée. 😢
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:43

Sad pas de mots en lisant les dernières nouvelles
juste : courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:26

Lovecraft nous a quitté ce matin un peu après 11h.

C'était un très gentil ratou, très discret, n'aimant pas les mains, mais une pâte, jamais un geste agressif envers ses compagnons et les humains.

La vétérinaire m'a confirmé que son hospitalisation hier n'a pas amené de mieux, donc que son état se dégraderait, et qu'il aurait bientôt des atteintes respiratoires. Il allait déjà assez mal (spasmes en mangeant, douleur à chaque bouchée), donc j'ai pris la décision de ne pas attendre plus de souffrances 😢

Au revoir, mon Lou Sad tu seras toujours le plus beau noir qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:27

Bon voyage Lovecraft Sad Tu as rejoins l'univers parallèle des grands anciens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:33

Eh oui...

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 101029024354380207015242
Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 22:09

oh non Sad
j'y avais cru pourtant en suivant son post qu'on trouverait un truc pour le soigner. Je suis dégoutée de lire ces mots.
de tout coeur avec toi Khalika ❤
il est bien mieux maintenant et peut remanger tout ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:11

merci 😢
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:08

De grosses pensées pour Lovecraft et courage Khalika. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:28

courage et bisous........
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:35

Tout plein de courage à toi! C'est toujours triste et ça fait vraiment mal de perdre un de nos amour (quelque animal que se soit...)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:57

Merci.

J'ai surtout l'impression que cela n'est pas réel, que je vais l'apercevoir dans le hamac. En fait, en début de semaine, je pensais aussi qu'on allait le guérir, puis il a décliné si vite, la décision a dû être si rapide à prendre que j'ai une impression bizarre :/
J'essaie de penser à autre chose.
Aussi, j'essaie de me raisonner et d'accepter le fait qu'il n'aurait été que de plus en plus mal et que j'ai pris la bonne décision...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:19

tu as pris la bonne décision c'est sûr faut t'en vouloir de rien.
Mais c'est toujours dur de l'accepter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:30

Je sais logiquement que c'était bien la bonne décision à prendre, mais émotionnellement, j'ai encore du mal. Et pourtant, c'est un rat dont je n'étais pas spécialement proche (trop discret et n'aimant pas les caresses ni être pris), je ne comprend pas :/
Enfin, merci à vous. Ca va passer ; de toute façon, c'est trop tard maintenant Sad

Alors, je vais penser aux autres : parfois, on les perd si vite, sans avoir eu le temps de s'y préparer. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:31

Il était jeune aussi, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à admettre sa mort. 22 mois à peine
Revenir en haut Aller en bas
Ilbeback
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 78
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/10/2010


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:48

R.I.P. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:01

Bonjour !


Tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi Khalika pour ton loulou !

Je viens d'apprendre aujourd'hui que Alf a aussi une insuffisance rénale...j'étais assez positive après l'echo de se matin en me disant que ce n'était pas des tumeurs aux reins mais bon en lisant ce post ce me déprime ! ...


J'ai rendez vous lundi pour une prise de sang et une analyse d'urine donc on verra ce que ca donne, ca fait 1 semaine qu'il perd bcp de poid, qu'il a mal en mangeant...

La véto m'a dit de le nourrir avec des aliments sans protéine...a votre avis je lui donne quoi ???

Je pense qu'il va falloir que je me mette dans la tête qu'il va bientot partir car en plus il a une tumeur sur le flanc gauche (on lui en a enlevé une de l'autre coté en septembre) donc je crois qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 12:03

Oh désolée pour ton rat. Sad

Borgès, le frère de Lovecraft, a aussi maigri (mais est-ce l'isolement -pour sa patte enflée- ? le changement de bouchons -Milton aussi a bien perdu depuis que je leur donne des mazuri- ? une infection urinaire -il urine rouge- ? ou comme son frère :'( ?).
Il a un traitement léger (sans antibio, ma véto ne veut pas tant qu'on ne sait pas si sa perte de poids vient des reins ou pas) pour l'hypothèse infection urinaire, et s'il perd toujours, on lui fera également une prise de sang la semaine qui vient.
D'ailleurs, ça m'agace, j'avais acheté l'an dernier pour Shaï ce qu'il faut donner à Borgès aujourd'hui, donc ma véto ne m'en a pas revendu et je ne sais plus où c'est : du coup, va falloir que je file tout à l'heure au plus proche véto en acheter... et je suis sure de retrouver ce flacon par la suite...

Pour le régime alimentaire, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas d'aliments "sans protéines" :/ peut-être lui baisser le taux de protéines du mélange à 12% (sachant que le taux normal pour des rats adultes est 14%) ?
Il y a plein de sites de nutrition sur le net avec les taux si ce n'est pas indiqué sur tes ingrédients (par exemple, le riz soufflé, c'est 6-7% de protéines, le blé environ 13%, le maïs 10%, etc), sans toutefois faire de carences et éviter le tri.
En tout cas, si les reins ont du mal à éliminer les protéines en excès, ne donne pas d'aliments au dessus de 14% de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(   ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce n'est pas le diabète !! insuffisance rénale : c'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Insuffisance rénale
» Insuffisance rénale
» Diabéte ???
» Diabète
» Des infos sur le diabète ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-