Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Luna mama de 8 bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:53

bonsoir.
Voila a 18h45 la maman a fait son premier bébé Smile
Elle se porte bien^^

Elle a environ 8 a 9 bébés.. Mais un ne respire pas bien du tout.. et bouge tres tres peu.. ( c est la vie Sad )

Parcontre, elle a bien enterrée les bébés sous le chanvre et du papier...

Est ce que je dois faire qqch en plus pour que tout se passe pour le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:24

Félicitation à la maman et bienvenue aux bébés Very Happy .

Laisse la tranquille pour le moment et surveille de temps en temps que tous les bébés ont bien leurs bidons tous blanc, cela voudra dire qu'ils tètent bien la mère.

Comment se porte ta puce? elle n'est pas trop fatiguée?

Met nous des photos des petits lardons si tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: les petites crevettes de ma cherie   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:52

Merci Very Happy
Alors, la maman se porte bien.. Mais la pauvre, elle ne dort pas bcp Wink !! Elle commence gentiment a reprendre des forces.. j essaye de lui donner le plus possible de la nourriture avec bcp de calcium, proteines..Elle adore la salade, le blanc de poulet, fromage.. le soja en liquide..

Est ce qu'il y a qqch qui est tres riche pour elle? Comme nourriture..?

Les bébés vont bien, y en a un qui avait du mal a respirer et la on dirait qu il va mieux Very Happy !! La plupart on voit bien la petite tache blanche sur le petit bidon.. Y en a un qui est tres tres gros Wink ou une.. Smile !!

Voici les photos sorry pour la qualitées Sad d'ailleurs luna, veut tjs venir vers nous pour que nous la prenons.. Elle est adorable cette petite lune Smile

Luna mama de 8 bébés Babas10


Luna mama de 8 bébés Img_0410 :345:
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:26

Rohhhh ça me rappelle les miens Laughing .
ça pousse très vite tu va voir, moi ils ont déjà trois semaines et ils courent partout et se chamaille c'est trop chou lol! , d'ailleurs ils comment même à manger et boire Tire la langue .

La mienne je lui donner des légumes vert aussi elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:35

ca doit etre trop chou, de voir les bébés courire partout partout Very Happy
Nous avons hate et aussi de voir le marquage des petites crevette :p

Voici une meilleure photo des petits, j ai profité pdt que la maman est partie se degourdire un peu^^

Luna mama de 8 bébés Bebe110
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:42

Ohh les petites crevettes avec les bidons blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:44

Smile Smile Smile Smile Smile j espère qu elle a assez de lait pour tout ce petit monde..
Grrrrrr... me fais trop de soucie Sad
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 14:52

Mais nan faut pas ^^
Pour le moment les bidon sont bon alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilouille
En sevrage
En sevrage
lilouille

Féminin
Messages : 61
Age : 38
Localisation : Beaurieux
Inscription : 24/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:07

:amour2: c'est trop mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Muster ratoune
Muster ratoune
megane59

Féminin
Messages : 2883
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 24/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:58

Trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:59

Waaah ! Ca donne faim...

Sur la dernière photo, on dirait qu'ils vont tous avoir les yeux noirs sauf le crapaud en plein milieu... mais peut-être l'éclairage me joue des tours...

Et les marquages vont être visibles avant les poils!! Demain ou après-demain tu sauras !

Tant que la maman les piétine et les fait couiner tout va bien et continue de la sortir, ca lui fera du bien d'échapper à sa meute de bambins aveugles, sourds qui pensent qu'a bouffer et qui doivent se faire lécher l'an...neau pour évacuer :!:

Et commence à les manipuler mais attention il ne régule pas encore leurs températures internes ! D'ou les enfouissements dans la litière !

Enfin que du bonheur pour toi en perspective ! Tu les gardes tous ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:37

Re bonsoir a tous,
Merci pour vos compliments Very Happy !!!!!!!

J arrete pas d acheter plein de choses pour la petite pour la nourriture.. Petit pot pour bébé et cereales avec du lait de soja melangé.. Comme ca elle reprend de la force..

Eh vi vi elle marche sur ses bébés on debut on avait peur ^^ mais on voit que c est normal :p !!
La sensation de prendre les bébés ca va nous faire tres tres bizarre..

Nous voyons deja un peu les marquages, nous sommes impatients Very Happy !! Il y a encore deux bébés qui auront les yeux clairs.. a mon avis^^

Nous penson en garder un ou deux.. de notre petite fifille..Les autres, nous essayerons de les placer.. mais, exclu pour de la nourriture et pas dans une animalerie..

Si vraiment on arrive pas a trouver une petite famille pour eux.. Ben, on aura un Zoo chez nous Wink

Gros bisous a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 13:29

Ca me rappelle des bons souvenirs !!!

Bon courage pour le placement ! Pour ma portée d'il y a un an, j'en ai gardé 8/10 !!! Mais que du bonheur ! Enfin c'est un plaisir de voir grandir sa famille Very Happy

Et ca grandit trèèèèès vite ! Prévoit quand ils commenceront à courir partout, de les sortir dans une zone "sans danger" ou tu pourras les récupérer sans soucis...

Et la manipulation est primordiale dés les premiers jours ! Hésite pas d'autant plus si ta rate te laisse les approcher (ce qui normalement ne devrait pas poser de soucis) !

Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:01

Coucou Smile

Oui c est que du bonheur vraiment.. On commence vraiment a bien voir les marquages pour certain Very Happy et les oreillent des bébés se decollent gentiment.. C est trop mimi.. Mais comme ca couinnnneee.. ( j adorreeee )

Justement, avec mon mari nous sommes entrain de prevoir un petit parc pour eux.. ( les gens rigolent quand on dit ca ) et aussi de proteger les cables..

On aimerait en garder 2 mais mon mari aimerait tous les garder.. On s y attache tres tres vite.. Mais, si je ne trouve pas de famille correct pour eux.. ou que j ai un doute.. Certe, je les garde^^

Ce soir, nous allons justement les prendre un peu et faire des photos par la meme occasion Smile Mais depuis 2 jours, Luna a changé de comportement envers moi..

Avant elle venait tjs vers moi.. rester sous mon pull.. et maintenant, elle est plus vers mon mari.. Je ne sais pas le pkoi, et je suis un peu triste pr ca Wink

Bisous a toussssss

Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 02:25

Waah je languis que ma p'tite puce mette bas pour pouvoir vivre ça une nouvelle fois.. C'est tellement génial de s'en occuper, de s'amuser en les regardant, de les voir grandir, et tout... wahou.. Ils sont adorables tes loulous :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 03:27

merciiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy !! C'est vrai que c est merveilleux de les voir grandir.. J ai vue la petite mettre bas.. J etais toute folle avec mon mari Very Happy j avais l impression que c etait moi la maman :p

Voici les photos des bébés.. Ca pousse ca pousse vite Very Happy

Luna mama de 8 bébés Baba1c11

Luna mama de 8 bébés Babas211

Luna mama de 8 bébés Baba3c11

Luna mama de 8 bébés Baba7c11

Luna mama de 8 bébés Baba8c11

Luna mama de 8 bébés Baba9c11

enfaite, il y a 9 bébés Very Happy Car comme y en avait un qui etait pas bien.. j ai voulu mettre 8 au debut.. car je pensais pas qu il allait tenir le coup _D Comme quoi la vie nous reserve des belles surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:03

Tu connais les parents ? La maman est quoi ? Husky ? Et le papa ?

C'est trop mignon en tout cas ! Les crevettes roses me rappellent ma portée (j'avais eu 10 crevettes roses) ! Ca sent l'albinos et le husky... A voir !!

Et oui c'est un peu vos bébés aussi !! Qui vont être tout poilus d'ici 8jours cheers !

Profites bien !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:29

Alors, Le papa je le connais pas Sad Comme elle vient d une animalerie ma petite luna..
On pense que le papa devait peut etre un albinos d apres la patronne de la bas..

Mais, j ai un petit doute.. Eh vi 4 albinos Wink !!
Je pense aussi deux husky Very Happy Ca serait suppperrr..

Pour la maman, alors un probleme.. Ici on me dit que c est une Husky que je suis ravie de l entendre et de le lire surtout^^ Car, je m etais pris le chou avec une autre personne.. qui me disait que c etait une blazed.. A cause de l'eclaire que luna a..

Deja dans 8 jours les poils? Ca va vite cheers
Bon, en tout cas, depuis que luna a eu les bébés, on ne dort plus.. Tellement que ca couinnnnee.. car y en a un.. purée comme il gueule.. A chaque fois on a l impression qu elle l egorge.. Wink alors on se leve pour aller voir..
Mais c est vraiment que du bonheur... et on va avoir du mal a en donner un Sad
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:43

J'ai regardé la photo de ta rate sur ton autre post, c'est une husky !

blazed c'est plutot l'éclair dans l'autre sens non ! un éclair foncé qui descend le long du museau et non une zone de blanc qui remonte entre les oreilles. En tout cas le husky chez moi l'a aussi cet éclair...
Tu as du t'en rendre compte mais le marquage de Luna a du s'éclaircir depuis que tu l'as (base de la queue et visage déja) non ? C'est une spécificité de l'husky.

Oui ca va très vite ! Les poils (ou plutot un duvet) arrivent vers le 10ème jour, après ouverture des yeux vers 14jours et après tu pourras plus t'en séparer tellement c'est mignon Laughing

Enfin tout à l'air de bien se passer et ta Luna a l'air de très bien s'occuper des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:53

Ahhhhhhhhhh je suis contente que j ai eu raison alors que luna est une husky.. Very Happy Je me disais bien que l autre personne n'avait pas raison Wink

Effectivement, luna s eclaircie.. Donc c est bien une husky.. Je vais pouvoir lui dire lool

Luna se porte bien, a part qu elle buvait plus dans son biberon la coquine.. Et enfin hier soir, elle a fait trois petite blik blik dans son petit biberon.. Donc a mon avis avec tout ce que je lui donne a manger, j espère que ca ira..

Car, quand j ai vue les bébés avec la peau un peu plissé, je me suis dit.. Voilaaa.. ils vont mourir ( vi trop bete la mamie Wink ) et comme on voit moins leur bidon jaune.. je me suis dit ( ouille peut etre qu elle a plus de lait ) rhhaaa la la la.. Je vous jure.. je me fais trop de souci pour tout Very Happy

Heureusement, que vous etes la pour m aider.. Car sinon.. En tout cas, je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:55

Ah et j oubliais...^^
C est vrai que les husky ce sont que des femelles?? Car, je suis pas du tout une pro de rat.. Une tite tite debutante la tite Sabrina :p
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:03

Non non husky c'est male ou femelle !!! Le marquage ou la dilution s'applique aux males ou aux femelles sans distinction de sexe !!! Moi j'ai un male husky !

Et pour les bébés t'inquietent pas, ta rate va tout gérer ! Et tu verras y'en aura qui seront plus gros que d'autres, d'autres plissés, d'autres plutot maigres...

Veilles juste à ce que ta choupinette aie tout ce qu'il faut ! Elle a un étage pour se reposer dans la cage ? pour le moment ca va, mais quand il commenceront à gambader (vers 15jours), il faudra qu'elle puisse se reposer, parce que les bébés vont la harceler pour téter et je me souviens bien de ma chouquette qui les esquivait de temps en temps pour prendre 5minutes de pause ! c'est dur de nourrir 8-10 bébés 24/24 !

enfin, en cas de doute n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux !

il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses stupides !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna mama de 8 bébés Empty
MessageSujet: Re: Luna mama de 8 bébés   Luna mama de 8 bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna mama de 8 bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes bébés luna et touilla
» *-* ma Luna et ma Ino -*-
» la nouvelle fifille ( Luna )
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» Luna... et Zia :-)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-