Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 l immense bidon de ma petite luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:32

l immense bidon de ma petite luna Lulu10

du jour au lendemain, elle a eu le ventre.. en rigolant je disais a mon mari : mdr elle est enceinte.. lol.. mais pour rire..
car je pensais que je la nourrissais trop.. ( car j suis une maman poule ) conclusion.. elle est bien enceinte^^




l immense bidon de ma petite luna Luluu10
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 09:01

Arf elle est jeune la louloute Sad
J'espère que tout va bien ce passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sionnach
Nouveau né
Nouveau né
Sionnach

Féminin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 09:44

Belle bouteille d'orangina, en effet........... xD

Bon courage à toi et ta louloutte, elle a pas l'air bien vieille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://polyfolk.tarlak.net
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:20

Elle est magnifique :345:
J'éspère que tout se passera bien et qu'elle nous fera des très jolis lardons =D
Bon courage à toi et à elle !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:47

Bonjour bonjour,
merci pour le message d anniversaire Very Happy !!
Eh oui, luna est toute jeune c est ce qui me fait souci Sad !! Et c est une bien grosse bouteille d orangina ca a gonflé d un coup Wink !!! La pauvre, dire que je lui faisais plein de bisous sur son tit ventre sans savoir que la petite avait des bébés..

J'espère qu elle tiendra le coup!! Car, j ai trop peur de la perdre cette petite.. Car, c est ma premiere ratounette..

Je vous redonne des nouvelles de la petite choupette Very Happy !! Et j ai hate de voir les bébés surtout.. héhé.. je vais etre grand mere Wink
Revenir en haut Aller en bas
risette
Nouveau né
Nouveau né
risette

Féminin
Messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Inscription : 27/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:56

tite puce :345:

vous allez rire c'est la première fois que je vois une ratoune enceinte confus2 lol
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 16:14

Hi hi.. ben, je t avoue que moi aussi :p !!!!!!!! Et je t explique pas, quand elle va accoucher^^ j espere pas tomber dans les pommes ( nan je rigole ) je veux juste pas qu elle souffre c est tout ce que je demande et que les bébés se portent bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:20

Si c'est ta première portée voici des liens qui seront utiles :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accouchement

http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_des_ratons

http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation#Alimentation_lors_de_la_reproduction

Et félicitation à la grand mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:35

lol! lol! lol! Merciiiiiii !!!!!!!! Comme c est long avant que ma tite luna accouche..
Elle est toute fatiguée.. Sad J'ai vraiment hate que les bébés viennent au monde pour qu elle puisse enfin dormir bien..
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:38

elle est toute jolie et toute en rondeur aussi ! lol
laisse-la tranquille le maximum pour ne pas trop la fatiguer, et donne lui de quoi prendre des forces, si je ne me trompe pas, tu peux lui donner un peu de blédine, ou des friandises afin qu'elle ait assez d'énergie pour elle et sa progéniture !
quelques temps avant l'arrivée des lardons, donne-lui de quoi se faire un nid douillet avec du sopalin, et surveille-la
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:52

Oui, tu peux lui donner de la blédine délayée avec de l'eau ou du lait de soja par exemple ( pas de lait de vache ) en complément. Pour le sopalin veille simplement à en prendre un sans motifs imprimés dessus, l'encre peut être nocive, et ne mets surtout pas de tissus car les bébés peuvent s'étouffer avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:05

Juste parce que ça m'embête (et parce que j'suis chiante XD) une rate n'est pas enceinte mais gestante et elle n'accouche pas, elle met bas.

Sinon bonne chance à vous deux!
On enlève la paille, on met la puce dans une cage (plexi de préférence) avec du chanvre et pleinnn de sopalin (tu peux t'amuser à en faire des lamelles, elles aiment bien ^^), on lui donne des bonnes choses à manger (veille à lui donner des aliments riches en calcium, c'est important) et on campe à coté Laughing

Je croise les doigts pour que tout se passe bien Wink
Il valait mieux pour elle (et pour les futurs lardons) qu'elle mette bas chez toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:09

ange_dechu_67 a écrit:
Juste parce que ça m'embête (et parce que j'suis chiante XD) une rate n'est pas enceinte mais gestante et elle n'accouche pas, elle met bas.


C'est la joie d'être " grand mère " qui doit perturber pour les termes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:17

T'inquiète pas, ma mienne aussi ma fait des bébés à 3mois et ça c'est super bien passer, maintenant les bébés ont 3 semaines et ils pète la forme Laughing et la maman aussi lol!

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:47

ouppssss j ai repondu sur celui de yeo.. pardon Sad !!!!!!!!!!!!!!!
Oui, je lui donne du yaouht de soja+fromage, salade pour le fer.. quelques croquettes, nourriture pour rats.. Un tit peu de fruits.. pour lui donner toutes les forces qu il lui faut.. Elle mange bien.. Devore tout Smile

Elle dort bcp bcp.. Elle est dans la cage en plexi Smile justement pour eviter pour les bébés plus tard.. et un peu mieux a l abri des courants d aire.. Je la sureveille tous les jours.. ( comme je ne travaille pas pour le moment Smile )

parcontre, il faut enlever la paille??? Car, je lui en ai mis un petit peu avec du papier de menage et du chanvre ( sa litiere habituelle ) Du papier menage sans dessin.. ( neutre Wink )

J ai mis plein de petites boites avec de la nourriture dedans ( je change tous les jours de nourriture pour qu elles soient bien fraiche tous les jours )
Voila, j essye de faire un maxi pour la maman.. Encore merci pour les conseils.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:02

Oui la paille c'est poussiéreux, donc il vaut mieux l'enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
risette
Nouveau né
Nouveau né
risette

Féminin
Messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Inscription : 27/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:07

[quote="LORIEN"]
ange_dechu_67 a écrit:
Juste parce que ça m'embête (et parce que j'suis chiante XD) une rate n'est pas enceinte mais gestante et elle n'accouche pas, elle met bas.



nan t'es pas chiante tu remets juste les choses à leur place, et j'avoue que j'aime beaucoup les gens qui rectifient pour la bonne cause Very Happy


sinon sabrina, tout va bien se passer et si je pouvais je pense que je t'en réserverai une, enfin si tu les gardes pas tous

:345:
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:24

Ok ange merci pour le conseil Smile je vais racheter tout ca Very Happy demain matin illico..
Car, comme j ai nettoyé toute la cage a ma puce et remis mon dernier tit sac de chanvre avec un peu de paille Sad Alors, demain go acheter pour qu elle soit le plus confortable possible..

Risette : Merci, j espère aussi que tout se passera bien Very Happy pour les ratons, nous voulons en garder juste un ou une.. Wink Car on aura encore 3 autres ratons qui vont arriver.. Et je dois dire que cela va faire bcp.. Si je pouvais, je les garderais tous Smile

Mais si tu veux un de mes bébés Very Happy Very Happy ca serait avec plaisir Very Happy !!!!

Je vous embrasseee forttttt et encore merci de l aide...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 01:34

Je crois que tu peux laisser un peu de litière, mais par contre faut pas hésiter sur le sopalin, mets lui en pas mal dans un coin, elle fera son nid elle même et pourra ainsi changer ce qu'elle veut .

Quand les petits seront nés, tu auras juste à enlever ce qu'elle met hors du nid et lui remettre du sopalin neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:44

Oki !! J ai changé la caisse cet apm, j ai mis du sopalin neuf et du chanvre.
Hier soir, luna a eu des vagues sur son tit bidon Very Happy !! Les bébés bougent Very Happy j etais toute contente.. A mon avis, elle va mettre bas dans peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:55

Hi Hi Hi, on va avoir des p'tits suisses l immense bidon de ma petite luna Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:03

hé hé hé... Filain Wink
Oui, des beaux tits suisses Smile Smile !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l immense bidon de ma petite luna Empty
MessageSujet: Re: l immense bidon de ma petite luna   l immense bidon de ma petite luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l immense bidon de ma petite luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Luna
» La nouvelle colocataire de ma petite Luna
» Ma petite Luna est au paradis des petits rats...
» Décès de ma petite Luna.. Mystie se retrouve triste et seule
»  Ces rats sont immense ? !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-