Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les ratons de Clermont !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 23:38

Alors s'ayait ! Basil et Moustique ont rejoins la maison aujourd'hui Smile

Basil est un rat bleu de 5 mois , c'est le plus costaud ! Wink
Les ratons de Clermont !  Sdc12816

Et Moustique c'est le petit Husky qui s'incruste Wink


Alors , je pense qu'il faut que je donne mon avis étant donné que ces deux petits bouts viennent de chez An*mal*s! Hé oui , on les a adoptés en animalerie , mais attention , ça a été bien réfléchi et étudié !
Alors , chez An*mal*s , une cage bien aérée mais pas de courant d'air , de la rafle de maïs comme litière ( propre ! ) un mélange de graine dans une petite gamelle et un bib d'eau , une petite maisonnette pour se cacher et des petits étages pour grimper , bref , une bonne cage assez adaptée. ( Sans oublier la petite étiquette "pour le bien être des animaux ne pas taper sur les vitres ! " )
Après les animaux viennent d'élevage ( sans consanguinité . ) et sont visité par un vétérinaire régulièrement. Le vendeur qui nous a conseillé avait l'air d'avoir une bonne expérience avec les rats et nous a bien stipulé des choses comme "pas de copeaux " " assez d'espace pour jouer " sorties régulières " etc... Ce que Jard*land ...BREF. ( Là par contré Jard*land m'a RE-VO-LTE ! 15 lapins dans des copeaux dans une cage a peine assez grande pour tous les mettre. Copeaux pour les rats également enfin bref , Révoltant. )

Le trajet du retour s'est bien passé , les cartons dans lesquels les ratous étaient ( un carton chacun . ) ont bien résisté enfin bref , 20 minutes de trajet ( environ. ) pas trop éprouvantes.

Et alors là , mon copain et moi en sommes vraiment satisfait étant donné qu'ils sont à la maison depuis quelques heures : Pas farouches les bestioles ! Very Happy On pose la main dans la cage et les petits viennent voir , font des léchouilles et des mordouilles , Moustique n'arrette pas de nous "espionner" , pas de caca ou pipi partout , vraiment , le top !
Basil est un peu moins vif maintenant , il reste au dernier étage de la cage dans un coin alors on ne sait pas s'il déprime ou s'il a peur de descendre , on surveille.

Mais bon voila , L'An*mal*s de Clermont Ferrand nous a semblé tout a fait correct , on vous tiendra au courant de la santé des princes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 02:07

Très chou en tous cas Smile Vivement d'autres photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:27

Il est vraiment beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Fanny~
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
~Fanny~

Féminin
Messages : 408
Age : 27
Localisation : Nord
Inscription : 31/05/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 11:07

Ils sont magnifiques :345: !
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Muster ratoune
Muster ratoune
megane59

Féminin
Messages : 2883
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 24/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:18

ro je craque il est trop beau :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin
Messages : 109
Age : 36
Localisation : Fréjus
Inscription : 11/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:29

Ils ont vraiment l'air choux !
Revenir en haut Aller en bas
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:55

Hey ! Enfin de retour sur le Forum ! ( Qui a dit que la fac c'était pour les feignants ? Wink )

Alors , il faut bien que je donne des nouvelles de mes petits quand même !

Bazil à eu un petit rhume il y a un moins mais je l'ai tout de suite soigné ( et d'ailleurs trouvé un petit véto gentil et pas loin pour leur petite santé ! )
Il est encore un peu peureux , mais mine de rien , il vient réclamer des papouilles devant la cage:Les ratons de Clermont !  Sdc13210

Moustique quand à lui est un vrai pot de colle ! C'est le dominé mais il n'en est pas moins bisounours ! Toujours a regarder ce que je fais , collé près de la porte de la cage , et il attend son petit bisous du matin touut les jours , et le calin du soir aussi évidemment ! Et la papouille de 16h...Bref , "papouillez moi papouillez moi ! " Tire la langue
Les ratons de Clermont !  Sdc13310

Et il est encore plus calin depuis l'arrivée...Du petit Bandicoot ! Il y a une semaine j'ai adopté ce petit monstre à Clermont Ferrand , une pile électrique , un monstre , une boule d'énergie ! Il ne tient pas en place ! Enfin si , quand il dort ! Mais les léchouilles , ça y va aussi avec ce petit bébé de 7 semaines maintenant Smile

Les ratons de Clermont !  Sdc13211

On est en pleine phase d'adaptation là , mais a priori...S'ils jouent ensemble , c'est bon signe non ? Wink Enfin je vais attendre un petit peu quand même avant de mettre le petit Bandit avec les gros Papous , parce que c'est quand même un nain par rapport à mon gros Bazou et ses 380gr , je ne voudrais pas qu'il arrive un accident pendant que je dors !

Ah , et les grands ont une nouvelle cage , une Freddy 2 max , avec Drybed siouplait ! Very Happy Mais je vais poster dans la sections des cages pour plus d'infos Wink

Voili voilou pour les petits ratons de Clermont !
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 05:09

Je craque, ils sont tous magnifiques :amour2: ..
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:08

J'adore la dernière photo, trop belle bouille ton loulou !!!!!! Les ratons de Clermont !  Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:28

Ils sont mignons, toi tu as Bazil (un rat bleu acheté à An*malis) j'ai la meme femelle elle est bleu aussi et elle s'appelle Malibu aux oreilles dumbos et une autre husky qui s'appelle Wisky et une autre ratte Vodka mais elle vient de Vill* Verde et elle était sur du copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:37

Trop choupi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:10

ils sont beaux! je craque pour le ptit dernier
Revenir en haut Aller en bas
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: De nouvelles photos :)   Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:08

J'ai -enfin- trouvé un Bridge donc ...je mitraille (façon de parler hein) les petits loups qui ont bien grandit depuis ! (:

Bazil (le feignant, ou fan de la maison puzzle , j'hésite. ^^ )

Les ratons de Clermont !  79785210

Les ratons de Clermont !  36588810

Moustique ( le bébé à sa maman , et l'adolescent chieur aussi Wink)

Les ratons de Clermont !  96301710

Les ratons de Clermont !  Hguyzo10
Qui a dit que les rats ne dansaient pas la tecktonik ?!! Tire la langue
Les ratons de Clermont !  P1080510

Et le petit Bandit qui est devenu un homme ! Enfin...un petit homme hein, qui saute aux barreaux dès que quelqu'un passe. C'est le seul qui est assez sage pour être laché dans l'appart' à sa guise (il reviens pointer de lui même toutes les 5 minutes , MA-GI-QUE ! ❤ ) Et il adore venir sur mon épaule quand je cuisine !

Les ratons de Clermont !  P1080410

Les ratons de Clermont !  74892110

Les ratons de Clermont !  P1080511

Et une petite photo de groupe pour finir en beauté : un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Les ratons de Clermont !  Sdc13410

Bisous des ratons clermontois !!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:12

:lovely:
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:13

trop mignons :345:
Revenir en haut Aller en bas
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 12:55

Un passage sur le forum pour annoncer le décès de Bazil Dimanche 1er Mai =( Il aurait eu 11 mois dans une semaine...
Nous lui avions trouvé une famille d'accueil afin de savoir si c'était lui qui ne pouvait pas vivre avec Moustique et Bandit ou si c'étaient les deux autres qui le rejetaient. Il aura vécu un mois avec Sally, rate bleu de notre famille d'accueil , dans la tendresse et le confort.
Moustique après le départ de Bazil était on ne peut plus joyeux (quelle racaille celui là...) , Bandit a été bizarre et peureux pendant deux trois jours, maintenant les 2 monstres vont bien et sont plein de vie.

Quand à la mort de Bazil nous pensons sa famille et moi qu'il aura été victime d'une tumeur au cerveau ( du jour au lendemain paralysie du train arrière suivie d'une mort en moins de 24h...)

Bazil a été mon premier rat et sa perte me rend très triste. J'espere que là ou il est maintenant il aura plein de ratounes qui lui massent ses petites papattes et lui apportent des offrandes (nourritures évidemment pour ce gourmand!)...

Une des dernieres photos que j'ai pu prendre de lui avant son départ... Une des rares fois ou les 3 ont dormis tous ensemble après une loongue sortie pleine de papattes qui courent dans l'appartement:
Les ratons de Clermont !  P1090010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ratons de Clermont !  Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Clermont !    Les ratons de Clermont !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratons de Clermont !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» y a t'il des ratons vers clermont ferrand ???
» A cloturer car personne pas sérieuse (ratons a clermont)
» [Perignat les arlievres =clermont]ratons nu, rex et lisse !!
» Blois(41)/Clermont ferrant(63) ou Paris/Clermont ferrand
» clermont l heraut -> paris RP ou clermont l herault Montpellier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-