Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réintégration à risque ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 03:10

Bonjour,

Une de mes rates à été séparée de ses copines suite à un sejour prolongé en cage de convalescence ( elle s'est sectionné un doigt de la patte arrière en jouant à l'escalade avec les autres... ). Ca fait 2 mois qu'elle est isolée car elle a enchaîné sur un petit problème respi ( Mme avait trouvé un nouveau jeu, elle vidait tous les jours le contenu de son biberon dans la litière en appuyant sur la bille avec son nez... alors forcément avec une litière humide, même en la changeant tous les jours, elle s'est enrhumée... C'est malin !!! )

Maintenant tout est OK et je voudrais le remettre avec les 4 autres, mais après une si longue séparation y a t il des risques ? Faut il que je procède comme pour une intégration ? C'est la première fois que j'ai un cas comme ça, vont elles se reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:15

Ouais, ben je te conseille une réintégration, j'étais dans le même cas hier, j'ai remise ma puce avec sa copine (et encore, elles étaient séparées que depuis 1semaine, alors toi 2mois ça risque d'être peut être plus dur) et ça se passe pas bien, la plus grosse ne reconnait plus la petite et se met à l'attaquer...

Donc méfiance, je laisse les autres répondre mais après c'est à toi de voir comment tu vas faire si elles se bagarrent, si t'as une cage de dispo etc...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:18

Les cages j'en ai en rab, donc pas de souci... J'ai tenté une rencontre en terrain neutre avec les deux petites nues ( ce sont les plus speed du groupe, et Raquel est à priori la dominante... ) elles n'arrêtent pas de se renifler le derrière, mais pas de bagarre ni ce couinage pour le moment, juste quelques petits plaquages au sol... Je vais y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 01:55

Réintégration à risque ou non ? 82719

Alors, pas d'avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 11:39

Je suis d'accord avec Dwam

Plusieurs choses sont a prendre en considération : mâle ou femelle, quel était sa place dans la hiérarchie, ...

Cette petite séparation a pu remettre la hiérarchie en cause alors je te suggère effectivement de refaire des rencontres (pas une quarantaine, hein !), tu les sort ensemble pour juger de leur comportement, puis si tu constate que tout va bien tu nettoie la cage et les accessoires puis les remet ensemble dans la cage en surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:49

C'est une femelle, et à priori ce n'était pas la dominante, loin de là, elle est la plus calme et effacée du groupe. Je ne pense pas que son départ ai vraiment changé la hiérarchie, mais je préfère être prudente, surtout qu'elle a déjà eu assez de soucis comme ça, j'aimerais vraiment qu'elle reprenne une vie " normale " avec ses copines !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 14:48

Fais comme je te l'ai dit alors : sortie de groupe sous surveillance durant 2 - 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:55

bonjour
j'avais déjà trois femelles et on m'a donner 6femelles
pour éviter d'avoir plusieurs cage
j'ai mis tout le monde dans le couloir pour la présentation
le soir même je les ai mise dans la même cage
elles se sont renifler , des minis disputes et puis tout allais bien et depuis elles dorment et jouent ensemble
voila mon experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:57

douce a écrit:
bonjour
j'avais déjà trois femelles et on m'a donner 6femelles
pour éviter d'avoir plusieurs cage
j'ai mis tout le monde dans le couloir pour la présentation
le soir même je les ai mise dans la même cage
elles se sont renifler , des minis disputes et puis tout allais bien et depuis elles dorment et jouent ensemble
voila mon experience

Et la quarantaine? :O
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:08

Oui, il y a zappage de quarantaine là...

Pour les miennes ce n'est pas nécessaire car elles étaient ensemble avant, et ce depuis leur naissance, la louloute a juste été séparée pour raison de convalescence ( quelque part elle est en " quarantaine " depuis 2 mois, sauf qu'elles sont restées dans la même pièce... ) mais pour un ajout de rats extérieurs la quarantaine est surtout à ne pas négliger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:59

D'accord avec vous deux ... là elle a sabordé sa quarantaine !

Et toi Lorien tu compte les mettre en cage séparé et faire les sorties commune le temps qu'elles se qu'elles retrouvent leur comportement d'antan
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:07

Je pense que je vais commencer par faire une sortie avec la plus dominante des filles pour voir ce que ça se dit, et ensuite faire des sorties avec les autres une par une ( pour voir ce qu'elles se disent individuellement déjà ), après je tenterais quelques sorties avec tout le monde, ensuite la tactique de l'échange de cage pour qu'elle connaissent leurs odeurs respectives ( ça a toujours bien marché pour mes précédentes intégrations ), et pour finir tout le monde dans une cage neutre pendant que je fais un lavage complet de la grande cage avant de remettre tout ce petit monde dedans... ( heureusement, j'ai plein de cages en rab... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:23

jusqu'ici j'ai beaucoup entendu de mal concernant l'échange de cages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 16:15

La quarantaine a bien sur ete faite , j'ai pas fait sa a la legere!
c'est pas parce que je le precise pas que sa pas ete fait
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 14:25

Bon, c'est enfin réussit !!! Capucine n'est plus toute seule après 3 mois séparée des autres...

Avec sa mère et sa soeur ça passait tout seul, mais les deux petites nues étaient tellement après elle ( pas agressives, mais dominantes à l'excès ) que ça la stressait énormément, elle s'énervait et devenait un peu agressive du coup...

Lors des présentations en terrain neutre pendant les sorties les deux nues étaient tellement speed et curieuses du territoire inconnu qu'elles la calculaient même pas, donc j'ai fait rencontre en terrain plus réduit, en groupe ça passait pas, trop de stress, donc j'ai procédé une par une progressivement dans la cage de mater. J'ai d'abord mis Capucine et la plus dominante des nues pendant une heure le temps que ça se calme, ensuite la deuxième nue même procédé, ensuite les deux nues ensemble, etc...

Pendant ce temps grand nettoyage de la cage commune, changement des hamacs et autres, réaménagement des accessoires. Après les différentes présentations dans la cage de mater, une fois que toutes les cinq étaient dedans et que le calme s'était instauré, j'ai d'abord mis Capucine dans la grande cage, et j'ai ajouté les autres petit à petit. Et hop, en une après midi c'était réglé !!!

Là elle a enfin réintégré la cage commune depuis 5 jours et pas de soucis !!! Les deux premiers jours elle est un peu restée dans son coin mais les autres n'étaient plus sans cesse après elle, donc elle a pu se poser, et là depuis 2 jours tout le monde dort ensemble dans les hamacs, plus de placages au sol excessifs, donc c'est gagné !!! J'suis trop contente !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:09

Contente pour toi Very Happy

Je viens de voir ton post et ça y est c'est tout bon, tant mieux !!!

Ton post tombe à pic, je me posais justement des questions à ce sujet .

Pareil je pense refaire des présentations en règle au retour de mes biloutes, au moins pour tester leurs réactions et j'aviserai en fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:24

Oui c'est plus prudent, surtout qu'elle risquent d'avoir des odeurs extérieures sur elles vu qu'elles se seront un peu promenées !!! Je pense que tu referas peut être une quarantaine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:37

Et une odeur inconnue de taille, celle du mââââle Smile
ça peut tout à fait provoquer des réactions, ma fois .

Oui, mais petite quarantaine de une semaine et plus si nécessaire, tu as raison il y a toujours le risque de chopper un truc pendant le voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:00

Oui, c'est surtout dans les transports que ça craint, ne serait ce qu'un petit courant d'air c'est vite arrivé... Moi je vais chercher mon baleineau lundi, je ferais aussi une quarantaine avant de l'intégrer aux gros, en plus comme ça on fera connaissance rien que tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:32

contente que tout se soit bien passer pour la réintégration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réintégration à risque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Réintégration à risque ou non ?   Réintégration à risque ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réintégration à risque ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» réintégration post-opératoire
» Réintégration d'un rat après une opé
» Quarantaine et réintégration
» Reintégration apres quarantaine?
» Réintégration vieux rat, que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-