Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Portée ; Holly & Yoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 00:56

Portée Holly x Yoshi

Portée prévue pour : Mi-octobre



Nom du Futur Père : Holly (Autres photos sur demande)

Portée ; Holly & Yoshi Moditg10

* Description : Patché Noir Standard Lisse (Porteur dumbo & bleu u.s)
* Provenance et généalogie : Particulier. Frères et soeurs ; grand marquages, marquages faciaux. Mère et père morts de vieilleisse et aucune maladie durant leur vie sauf rhume pour le père.
* Age et poids à la saillie : 9 mois - 450 gr
* Caractère et informations diverses : Père de Holly, Rubis, Apache, Chaussette, & mon nouveau malou. Un pèpère tranquille, hyper attachant, sans aucune agressivité, une véritable chique molle.



Nom de la Future Mère : Yoshi (Autres photos sur demande)

Portée ; Holly & Yoshi Modifr10

* Description :Husky loupé variegated noire Standard Lisse Yeux noirs (Porteuse dumbo & bleu u.s)
* Provenance et généalogie : Née chez un particulier. Mère : Bew dumbo Lisse Dumbo. Père : Irish Bleu u.s Dumbo Lisse Yeux noirs. Je n'est pas pu retrouver d'informations sur ces parents.
* Age et poids à la saillie : 6 mois - 250gr
* Caractère et information diverse: Caline, très joueuse, qui fait énormement de léchouilles, bisous, très attachante.



Prévisions de portée :

* Marquages faciaux. Bébés porteurs Bleu us & dumbo. Tous adorables et à croquer tout comme leurs parents. Le but de la portée est d'avoir une descendance et d'avoir de magnifiques bouilles avec un caractère en or.


Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : Novembre
* tarifs : Je demande une participation de 12 euros
* départements d'adoption possible : Nord-Pas-De-Calais - Covoiturage (à voir)
* Conditions d'adoptions : Bons soins et d'autres rats, ainsi que personnes de confiances.


Dernière édition par FxckingNight le Ven 24 Sep 2010, 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 02:39

As tu des informations plus concrètes sur les généalogies ? Les provenances/lignées/naisseurs ?

Le père est beaucoup trop jeune à mon gout.
Si déjà ce choix des parents (même si je n'approuve pas), tu aurais encore pu attendre un mois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 09:17

+1 Lulu

Le père n'a que 9 mois... on attends un minimum de 1an, de plus, il fait seulement 450gr et la mère 250gr.. ils sont pas d'un gros gabarit...

Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 10:24

Date d'adoption possible : septembre ! Doit y avoir une erreur, vu que la portée n'est même pas née xD

Sinon tarifs "ça dépendra des marquages obtenus", j'suis pas super fan de faire changer le prix en fonction de la "rareté" de la bête m'enfin soit...
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 23/09/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 10:41

La portée arrivera quand ?

Si tu peux nous tenir au courant, nous serions intéressés.

Merci

Lucyle et Kevin
Revenir en haut Aller en bas
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:02

Ils naitront vers le 10 octobre et seront disponibles 6 semaines après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:08

Est ce que tu pourrais répondre aux questions posées ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 23/09/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:20

OK merci si nous somme toujours a la recherche de pti compagnon on vous recontactera.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:25

merci lulu et louloute, j'ai pas eu le courage de le faire hier...
enfin visiblement y'aura pas de réponses 👅

longue et heureuse vie aux futurs pti bouts...
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:56

je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:06

Bonjour FxckingNight,

Il me semble que des questions t'ont été posées : peux-tu y répondre ? On souhaiterait avoir accès à la généalogie des parents. Une généalogie, ce n'est pas le nom et le physique des parents, c'est les dates de naissance, de décès et les causes de décès.
Ceci non pas pour t'ennuyer, mais pour donner les informations dont ont besoin les éventuels adoptants qui s'intéressent à la santé de leur rat (ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde sur ce topic)

Merci.

Ah, et je te recommande la lecture de cet article pour tes prochaines reproductions : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:23

Peut être que la personne ne souhaite divulguer tout ça qu'en mp.
Ou qu'elle aurait apprécié un : Bonjour (me semble que c'est la formule de politesse ? )
Pour ça, les mp existent *__*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:25

Freya, j'ai dit bonjour, non ?
Ce forum accueille les annonces de portée des membres, la moindre des choses lorsque l'on souhaite placer ses rats en utilisant ce forum, c'est de respecter sa charte et les trames associées. Or, la trame stipule qu'on attend la généalogie du rat. Ce qui n'est pas fourni ici.

Fournir la généalogie par MP, c'est un manque terrible de transparence, et ce n'est pas la mentalité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:27

Je ne te visais pas PA =)
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:12

Freya, il me semble clair que c'est moi qui étais visée par ta remarque. Wink
La forme n'y était effectivement peut être pas, mais mon message ne témoignait d'aucun manque de respect, j'ai posé mes questions sans agressivité.
Ce qui est, à mes yeux, un certain manque de respect est de les ignorer.

Pour le reste je plussoie PA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:17


Exact ^^
Demande lui en mp, la raison pour laquelle la généalogie n'est pas indiquée si tu n'as pas de réponses sur le post =)
Revenir en haut Aller en bas
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:19

Lulululu a écrit:
As tu des informations plus concrètes sur les généalogies ? Les provenances/lignées/naisseurs ?

Le père est beaucoup trop jeune à mon gout.
Si déjà ce choix des parents (même si je n'approuve pas), tu aurais encore pu attendre un mois ou deux...

Attendre un mois ou deux, cela n'aurait pas etait possible vu l'age de ma femelle, celle ci aurait eu plus de risque à 8 mois.
Quelles genres d'informations plus concretes sur les généalogie ? Provenance de particulier, je connais le particulier de Yoshi pas du male vu qu'il n'est point à moi. Pas de lignée mais je fais cette portée pour en obtenir une. Naisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:21

Lulululu a écrit:
Est ce que tu pourrais répondre aux questions posées ? :roll:

J'étais en cours donc pas évident de répondre, je suis ouverte aux questions. Je reponds seulement dès que possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:22

Chnouillette a écrit:
merci lulu et louloute, j'ai pas eu le courage de le faire hier...
enfin visiblement y'aura pas de réponses :tongue:

longue et heureuse vie aux futurs pti bouts...

Avant de changer les gens attendaient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:25

Lulululu a écrit:
Freya, il me semble clair que c'est moi qui étais visée par ta remarque. ;)
La forme n'y était effectivement peut être pas, mais mon message ne témoignait d'aucun manque de respect, j'ai posé mes questions sans agressivité.
Ce qui est, à mes yeux, un certain manque de respect est de les ignorer.

Pour le reste je plussoie PA :)

Je ne les ignorent pas tu as bien tord ;). Attends un peu avant de juger aussi les personnes. Je ne passe pas H24 de ma journée sur mon ordi. Etre un peu plus aimable ne turais personne. Surtout que je n'es rien à me rapprocher. J'ai juste fais des erreurs d'écrits ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:34

FxckingNight a écrit:
Lulululu a écrit:
As tu des informations plus concrètes sur les généalogies ? Les provenances/lignées/naisseurs ?

Le père est beaucoup trop jeune à mon gout.
Si déjà ce choix des parents (même si je n'approuve pas), tu aurais encore pu attendre un mois ou deux...

Attendre un mois ou deux, cela n'aurait pas etait possible vu l'age de ma femelle, celle ci aurait eu plus de risque à 8 mois.
Quelles genres d'informations plus concretes sur les généalogie ? Provenance de particulier, je connais le particulier de Yoshi pas du male vu qu'il n'est point à moi. Pas de lignée mais je fais cette portée pour en obtenir une. Naisseurs ?

Faire la portée un peu avant les 8 mois de la femelle aurait permis un (petit) recul appréciable au vu du trop jeune âge des parents.
Pourquoi as tu fait le choix d'un mâle aussi jeune ?

Pour la généalogie, comme te l'a expliqué PA, le but n'est pas simplement d'avoir des noms/types des ancêtres, mais bien des dates de naissance, de décès, des soucis de santé.
La généalogie que tu as, telle qu'elle est, est inutile.
D'où proviennent les parents/grands parents, chez qui sont ils nés, sont ils de lignée connue, etc. , ça c'est important, voire primordial.
Pour moi une lignée ne commence pas avec une seule portée.
Une lignée est quelque chose de suivi, pour laquelle on a des informations, concrètes, précises. Une portée est pour moi un tout petit petit moignon de lignée Smile

Citation :
Lulululu a écrit:
Est ce que tu pourrais répondre aux questions posées ? Rolling Eyes


J'étais en cours donc pas évident de répondre, je suis ouverte aux questions. Je reponds seulement dès que possible Wink

Tu as répondu à Polochon et pas à nos questions, d'où les commentaires par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:35

Euh 8 mois c'est très bien pour une femelle, c'est ce qui est recommandé (le must du must d'après ce que j'ai compris) ^^
Ce qu'on voulait savoir, c'est si tu connaissais les dates de décés/maladie de la famille des parents (père/mère/freres/soeurs/tantes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:41

Je ne connais pas exactement les dates de naissances et de deccès. J'ai modifiée ce que je savais sur le post. Je sais bien qu'une lignée ne se fait pas avec une portée, je suis loin d'être bête, mais il faut bien commencer un jour à ce que je sache ? : )

Désolé mais agresser les gens ou leur parler, juger comme vous le faite ne va en aucun cas arranger les choses. Vous devriez etre plus aimable à mon gout.

J'ai choisi ce male pour son caractère, son marquage, et tout simplement par craquage. Maintenant si cela ne plait pas à quelqu'un et bien tanpis. Je veux bien recevoir des conseils même si je pense faire bien pour mes rats qui n'ont eu aucun problème ou maladie jusqu'à présent. Mais pas des critiques comme celle ci inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:49

Bien sûr qu'il faut bien commencer un jour, mais en général on essaye de partir d'une bonne base, ça aide pour la suite hein Wink
Là pour moi c'est comme si tu faisais anim xXx anim, à part au niveau physique/caractère (et encore, qui sait comment sera ton mâle dans quelques mois), ça n'a aucun intérêt.
Tu n'as pas de recul sur la longévité, sur les soucis de santé, etc.
Pour ce qui est de l'amabilité je ne vois pas où elle fait défaut, je ne suis pas une kikoulol à mettre des smileys avec des cœurs à droite à gauche, si c'est ça l'agressivité, alors oui, je suis agressive XD

Faire bien pour ses rats, c'est aussi savoir accepter les critiques, lorsqu'elles sont constructives. Tout le monde commence un jour, mais ce n'est pas en se braquant qu'on avance. C'est pas une question que ça me plaise ou pas, à vrai dire je ne compte pas adopter, donc je m'en tamponne un peu.
Simplement, informer les gens c'est aussi leur dire ce qui ne va pas dans leurs choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:55

J'ai été aimable, et je suis la seule à qui tu n'as pas répondu...

Un mâle à 9 mois n'a pas son caractère définitif, donc on ne choisit pas un mâle à 9 mois pour son caractère. Tu veux créer une lignée, c'est honorable, mais on part rarement du neuf (sauf avec des rats d'origine inconnue), et surtout pas avec une reproduction aussi bancale.
Tu dis que les rats viennent de particulier, c'est donc que la lignée existe déjà, et qu'il y a déjà des informations de suivi disponible : ce sont ces informations là qu'on demande.
Reproduire un rat de 9 mois avec une généalogie connue, c'est déjà n'importe quoi, mais alors quand on ne sait rien dessus, je trouve ça hallucinant.

Je réitère : je te conseille de lire le topic sur la reproduction écrit par Limë, ça te permettra d'apprendre les bases pour bien débuter.

Personne n'a critiqué, tout le monde a expliqué son point de vue. Si tu te braques, c'est que tu es susceptible, mais on (les modos) veillent toujours à ce que des topics comme celui-ci ne dérivent pas, et celui-ci n'a pas (encore) dérivé. Tout le monde est resté calme, et personne ne t'a agressé, alors que ta portée n'est pas des plus judicieuses.

Un peu de remise en question ne ferait, je pense, pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Portée ; Holly & Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Portée ; Holly & Yoshi   Portée ; Holly & Yoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée ; Holly & Yoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Holly x Yoshi. <3
» Holly & Hope. <3
» Tya, Amy, Holly et Titus...
» Au revoir Holly et Rosette
» Holly, ma troisième princesse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-