Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Aire de jeux : arbre à rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:05

Bon, en attendant mes ratous j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un arbre à rats ^^

J'ai commencé quelques étages mais j'ai 2-3 questions pour les matériaux avant de continuer :

- J'ai utilisé du gros scotch marron pour renforcer la structure et quelques trucs par ci par là, est-ce toxique ou ça devrait aller ?
- Même question pour une corde en nylon, est-ce mauvais si les ratounes la rongent ?
- Et enfin je vais utiliser de la grosse ficelle, mais il n'y a pas de problème pour ça ?

Voilà merci, je mettrais l'avancement des travaux bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:16

:x copieuse :x


na j'rigole^^^ c'est cool ! j'vais suivre ton post et on échangera les idées ^^ vite les toph bounce


agraf et corde c'est nikel.. le scotch ca devrai aller et puis dit toi aussi que c'est une aire de jeux donc les rat ne vont pas y passer leur vie et ce dire " 'tain j'm'ennuis..jvais manger ca pour passer le temp.."

sinon pour mon chato apres y avoir passé du temp j'ai utilisé du scotch double face.. tres efficace!
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:55

Je suis pas d'accord, j'ai explicitement dit sur ton post que tu me donnais envie d'essayer d'en faire un Very Happy

J'arrête les travaux jusqu'à nouvel ordre parce que j'ai pas d'embout scie rond pour pouvoir fixer la structure sur la base ^^' On peut m'en prêter un mais je sais pas quand..
Pour l'instant j'ai la base, la structure, un étage et l'échelle de prête, on est loin du compte..
Et il faut que je trouve d'autres "ressources" de récup aussi Smile

J'ai fait un petit schéma tout pourri sur paint
Les détails (si on peut appeler ça des détails) sont grossis parce qu'au final l'arbre fera une 50aine de cm je dirai, peut-être un peu moins.. comme ça pas trop de risques de chute, je mettrai une petite couverture ou des coussins dessous pendant la sortie..
Si je m'écoutais j'en mettrai 2 côte à côte (le 2e à peine plus grand) avec une ou 2 connexions entre les arbres... Mais mon copain est pas ok pour "l'invasion des rats" dans l'appart Laughing

Le schéma :
Aire de jeux : arbre à rats Schama10

édit parce que j'ai oublié : il y aura d'autres accessoires mais je sais pas encore quoi, j'y réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 22:08

"Je suis pas d'accord, j'ai explicitement dit sur ton post que tu me donnais envie d'essayer d'en faire u"

tkt ca mfais plaisir que ca rebondisse^^^ sinon j'aurais posé un brevet lol... tu te prend la tete et j'aime bcp!
pour ton copain dit toi que les filles ont tjr le dernier mot dans un couple
sinon fais en sorte que ce soit démontable pour nettoyer.. et aussi pour pas que l'arbre soit statique. le rats aime bien decouvrir ..

bref je t'encourage a fon ! j'aime bien les gens qui bidouille et font tout a partir de rien..
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:35

Bon, j'ai un peu avancé mais on est encore loin du résultat final ^^
J'ai aussi revu mes attentes à la baisse étant donné que je vais déménager, et que je vais certainement finir dans moins de 20m²... >_<
Alors voilà, ce sera un tout petit arbre à rats ! Sad

Avancement : 40%
Aire de jeux : arbre à rats Arbre-10


Il me manque un étage tout en haut, finir d'enrouler la structure avec la ficelle, des fils pour relier les extrémités des étages à la structure, et des jeux surtout !
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:58

Bah pour le moment c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:15

c'est un debut!

un conseil, achète du scotch double face.. pour coller du carton ya rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aire de jeux : arbre à rats Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux : arbre à rats   Aire de jeux : arbre à rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aire de jeux : arbre à rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aire de sortie - Un arbre a chat?
» aire de jeux
» Aire de jeux
» Aire de jeux
» Aire de jeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-