Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Est-ce une allergie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliiz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 12/01/2010


Est-ce une allergie ?  Empty
MessageSujet: Est-ce une allergie ?    Est-ce une allergie ?  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 22:49

Bonjour ! J'ai peur que ma petite Abby soit allergique, mais malheureusement impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet.
Je m'explique, c'est une petite albinos de 9 mois, qui provient d'animalerie (je n'ai pas résister à l'envie de sauver un bébé rat albinos des crochets d'un serpent)
La miss est maigrichonne et fragile de nature, et surtout elle souffre d'une gène respiratoire chronique, c'est sûre que comparée à mes autres ratounes dodue et en pleine forme elle fait vraiment "petite chose". Wink Donc j'ai toujours fait très très attention à Abby, et à sa petite santé.

Jusqu'à présent, en dehors de ses poumons qui sifflent régulièrement, il n'y avait rien à signaler, comportement normal. Mais voila, l'autre jour (au mois de juin) je lave la cage dans le jardin, et comme il faisait beau j'ai laissé mes ratounes à l'air libre plusieurs heure, ce que je ne fait jamais (genre 2h30, 3h je pense). Mettre la cage en extérieur pour respirer un peu d'air frais me semblait être une bonne idée. Et surprise ! En retournant les voir, je découvre que les yeux d'Abby on pratiquement doublés de volume !!!! L'effet est impressionnant et effrayant ! Sa tête et légèrement gonflée, ses yeux pleurent , et elle ne cesse de se les gratter. Évidemment c'est la panique ! Mais il était déjà pratiquement 19h, comme le véto est assez loin, je décide de m'y rendre le lendemain à la première heure. J'ai passé une nuit atroce, persuadée qu'elle était à l'agonie. Le lendemain matin, tout était redevenu normal, je retrouve Abby en pleine forme qui n'a pas trop l'air de comprendre pourquoi elle est prisonnière d'un avalanche de bisous. J'ai donc zapé le véto, en l'absence de nouveaux symptômes.

Par la suite j'ai pris bien soin de ne plus la laisser dehors, mais malheureusement hier ma petite sœur a qui j'avais chargé de laver la cage pendant mon absence, n'a pas vraiment écouté mes consignes, et à laissé la cage dehors une demie heure. (Il faut dire que je lave toujours la cage sur la terrasse, mais que je rentre la cage à l'intérieur aussitôt après, dans ces cas là Abby n'a pas les yeux qui gonflent, pas plus que quand j'aère ma chambre). Et le phénomène c'est reproduit, heureusement comme la première fois les yeux ont dégonflés assez rapidement.

Voila ce qui me fait penser que ma ratte est allergique, au pollen, ou autre chose (j'ai beaucoup d'ambroisie autour de chez moi). Mais peut-être est-ce la luminosité trop forte qui agresse ses yeux rouges ? En tout cas ça fait peur ! Dois je aller consulter un vétérinaire ? Avez vous déjà entendu ce genre d'histoire ? avez vous déjà vu ce genre de symptômes ? Cela peut-il avoir un lien avec se faiblesse respiratoire ?

J'aimerai des témoignages, ou des conseils pour la soulager au cas ou ça se reproduirait. J'imagine que je ne suis pas en présence d'un cas unique ! lol. Merci de m'avoir lu Smile !





Revenir en haut Aller en bas
Juliiz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 12/01/2010


Est-ce une allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une allergie ?    Est-ce une allergie ?  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:33

Bon... mon problème n'a pas l'air de vous évoquer grand chose, lol. C'est une maladie orpheline.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Est-ce une allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une allergie ?    Est-ce une allergie ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:02

J'ai jamais eu ca, oui peut etre une allergie. Aucune idées lol.

Le mieux serait d'aller au vétos a l'occasion et lui en parler surtout si ca arrive aussi lorsque tu aère ta chambre. Ce qui veux dire que c'est surment fréquent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce une allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une allergie ?    Est-ce une allergie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce une allergie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie
» allergie
» Allergie ?
» allergie
» allergie....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-