Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis aux bricoleurs/bricoleuses!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:12

Savez vous comment scier les barreaux d'une cage en métal? Du moins avec quel outils?

Parce qu'en fait, j'ai acheté une cage d'occasion et en recevant le colis je me suis rendu compte que celle-ci n'est pas démontable ce qui pour moi est TRES génant car cette cage était destinée a ête une cage de vacances (donc qui doit se démonter pour le voyage)!!!
Donc je me retrouve avec une cage énorme lol qui dans une voiture prendrait la place de mon frère (au moins lol), donc ma mère ma gentillement rappelé que les grosses ordures c'était dans quelques jours.... j'ai aucune envie de la jeter cette cage, ni de la revendre car en mauvais état!!

Donc je cherche désespérément une idée pour rendre ma cage non démontable en cage démontable!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:14

Ca doit être faisable, une petite photo de la cage pour voir qu'elle tête elle à ???
J'ai peut être une petite idée mais.....je ne t'assure pas que ça marche MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:16

Euh pour le moment ma mère a exilée cette pauvre cage au fond du jardin....de mon grand père looool

Je vais essayé de trouver une photo sur internet ou carrément d'aller la photographier lol
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:31

XDDD okiii :p Avec la photo ce sera plus facile de voir si on peu faire quelque chose =D
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:46

Oui je vais chercher sur lebonco*n il doit bien y avoir la mm!
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 13:49

avec une scie à métau
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 14:10

tout simplement une bonne pince coupante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 15:31

Avis aux bricoleurs/bricoleuses! 4954517561

J'ai trouvé cette image! La mienne est pareil (en un peu plus rouillé lol)
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 15:46

Ahh mais une bonne pince coupante et un de force fera l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:51

Une question un peu bête.. si tu coupe tu rattache comment pour être sure que ça tien vraiment bien? du fil de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Kipsy
En sevrage
En sevrage
Kipsy

Féminin
Messages : 85
Age : 39
Localisation : Charente 16
Inscription : 28/08/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:36

chouchoue a écrit:
Une question un peu bête.. si tu coupe tu rattache comment pour être sure que ça tien vraiment bien? du fil de fer?

je pensais exactement à la même chose !!! confus2
sinon je pense plus à une scie à métaux quand même, sinon une pince tu vas te ruiné les mains je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:48

pour en avoir utilisé, je pense que la scie serait moins galère bon après tout le monde n'en posséde pas forcement
pour rattacher tu peux prendre des charniéres que tu mets dans les angles, boulons+ visses et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:51

Bah une fois découpé il faudrait que tu trouve une technique un peu comme pour les cage qui se démonte (si tu vois la tête que ça à ^^) Par exemple prend des angles en bois qui se trouvent un peu partout dans un magasin de brico ou castorama par exemple ^^
Il faut que tu les places de façon à ce que qu'elles soient stables. Après pour plus de sureté tu peux accroché chaque bord avec du fil de fer et par dessus (sur extérieure de la cage) tu glisse les angles.
Edit : Tu peux les attacher entre elles (par exemples les quatre du haut avec les quatre des angles verticaux)comme dit ci-dessus avec des boulons et des visses ^^

Avis aux bricoleurs/bricoleuses! I_334068
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 21:22

Moi je vous dis vous etes baleze si vous couper ca a la pince coupante une disceuse fera fera l'affaire appret tu remet le tout en place en fixant avec des colsons et 0 la fin des vacances tu coupes avec une pince coupant et hop emballer c'est pesé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 21:40

pince coupante, avec 'mut on est des mec ^^^^^


mais bon tu va bien te prendre la tete pour trouver un systeme pour la remonter après .. et surtt ca risque de pas etre tres stable au final. Donc perdre les ratoux moyen quoi..

sinon pourquoi pas la revendre et en racheter une ??

Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 23:45

merci de vos réponses!!

Pourquoi pas la revendre? parce que déjà elle n'est pas en bon état, elle est rouillée de partout.... et que si je le revend ma mère ne seras pas ok pour que j'en achète une autre ce qui veut dire que mes rats devront rester chez moi pendant les vac' ou alors confier a quelqu'un mais ça m'est inssupportable de m'en séparer une journée et demie alors 2 semaines.... pale

Bref je vais en parler avec ma mère demain mais bon c'est un peu tendu avec elle en se moment!

Déjà que je devais prendre un petit nu, elle était OK puis a refusé et là elle commence a dire que ça pu que les rats c'est la 1 ere et dernier fois qu'il y en a a la maison ( vivement que je parte alors...)
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 00:02

jdisais la revendre et avc les sous en acheter une autre... mais bon si elle est rouillée ca va etre dure.. en meme temps jsuis pas sur que la rouille soit tiptop pour leur patoune et si tu as des mangeuse de barreaux a mon avis cette cage n'est pas bien.


Soit tu les fais garder (2 semain tt seul ca lfais pas pour des rats, ni meme des chiens ou chats...) , soit tu économise pour acheter un autre truk... si c toi qui paye ta mere ne diras pas non
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 00:53

Oula Oui tkt j'avais acheter de l'antirouille et de la peinture alimentaire! J'avais prevu de la decaper et de la retaper entierement!

Pour ce Qui est de les laisser 2 semaines tous seuls, je parlais pas de les laisser tous seul tous seul hein, mais avec un rat-sister bien evidemment! J'ai envie de dire Encore heureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:48

jocolor encore une de mes message qui sert a rien ^^^^ lol..

j'ai réfléchit un peu a comment découper ca, jte ferais un ptit dessin j'ai ptetr trouver une soluution..
a tout
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:35

Lol merci beaucoup! C'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:41

moi je dirais pour plus de précision scie a métaux et plus de faciliter la disceuse
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:51

deja tu va y passer du temp! jesper que tu a un ami bricoleur et du matos!

bon voila le beauuuuu shema ^^^^
Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Bricol10


donc en rouge la ou tu coupe, en orange des charniere et en vert le "resultat"

L'idee c'est de garder sur le haut de la cage une épaisseur
, un bord pour y encastrer les 2 autres partis. comme ca ce sera stable.

Pour fixer l'ensemble jdirais du file de fer vers extérieure Par contre pour fixer les charnière si tu peu pas souder ba peut etre une espece de pate patex, ou des visses, mais ca risque d'etre assez dure a réaliser. Ou sinon la photo du truque en bois plus haut sur 2 cotés opposés..
Tu peut tjr virer les charnière et avoir le Haut et 4 morceaux mais ce sera un peu plus dure a monter..

jsais pas ce que ca vo...

Bon courage a toi, il va t'en falloir!
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:53

bien expliquer et tres bonne idée moi je pense
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:15

Pas mal ton idée! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
thibo53
En sevrage
En sevrage
thibo53

Masculin
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Mayenne
Inscription : 08/08/2010


Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 19:52

Une idée en passant.

Pour la fixation, tu peux essayer avec des colliers Serflex. Ils ont l'avantage d'être métallique et de se serrer/desserrer facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses!   Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis aux bricoleurs/bricoleuses!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis aux bricoleurs!!!
» avis aux bricoleurs, besoin de votre aide, merci !
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Vos avis svp
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-