Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Problème oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
76doudou
Nouveau né
Nouveau né
76doudou

Masculin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 15/09/2010


Problème oeil Empty
MessageSujet: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:06

Bonjour, j'ai un problème avec mon ratounet, et je m'inquiète sévèrement!
Depuis environ 2 semaines il a comme une petite boule sous l'oeil, et ce soir quand je suis rentré je l'ai pris avec moi, et j'ai remarqué que la boule avait gonflé, et que maintenant il y a comme une espèce de croute jaunatre par dessus, comme un bouton d'acné, je ne sais pas vraiment comment expliquer!
J'ai pensé à l'emmener chez un vétérinaire, mais je ne connait pas les prix d'une consultation (malheureusement peu de moyens) et je me suis donc inscrit sur ce forum.
Aidez moi rapidement s'il vous plaît!
J'essaye de poster une photo mais je ne sais pas si c'est assez voyant
Merci

Problème oeil Dscn1011

Problème oeil Dscn1012

Problème oeil Dscn1013
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 00:36

Au risque de paraître méchante, quand on adopte un rat on assume les frais, on va chez le vétérinaire quand le rat en a besoin et peu importe le coût à supporter, ça me paraît normal.. On doit s'y attendre quand on a des rats, oui une consultation coûte de l'argent mais c'est comme ça rien ne vaut leur bonheur et leur santé non ? Après moi je te dirais > Direction vétérinaire, car ça fait quand même 2 semaines que ce problème est là, mieux vaut le régler de suite.. Wink Après peut-être que quelqu'un pourra te renseigner ici après moi, mais bon je suis pas "adepte" de cette technique, d'attendre avant d'aller voir le vétérinaire, car si ça se trouve ça peut être grave.. Sinon, boon rétablissement futur à ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:14

Alors nous ne sommes pas vétérinaire donc bon on peut pas vraiment t'aider.
Ton ratou à besoin d'une visite chez le véto en plus près de l'oeil tu ne peux pas mettre n'"importe quoi comme pommade.
Sa peut être un petit Abcès, un kyste ...
Plein de chose.
J'espère que tu trouvera les moyen pour allé chez le véto au moins la consultation ^^
Désolé mais on peut pas trop t'aider :s
Revenir en haut Aller en bas
76doudou
Nouveau né
Nouveau né
76doudou

Masculin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 15/09/2010


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:27

Merci pour vos reponses Smile je vais appeler le veterinaire tout a l'heure. sinon pour vous répondre je suis tout a fait conscient qu'il vaut mieu l'emmener, et je suis peu adepte de cette technique non plus, mais je suis venu poster au cas où, vu que j'ai pas d'argent mais je trouverai toujours de quoi payer au moin une consultation. J'aurais pas dû traîner. Merci encore pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:34

Tu nous tient au courant pour ton loulou ^^
Et pour information, je pense qu'une consultation tourne autour des 30 € ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 14:00

Avec les rats faut faire gaffe, certaines opérations peuvent coûter plus de 150€, comment tu ferais si ça devait arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:51

Pour moi c'est une conjonctivite >_> (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:42

Dans tous les cas ton loulou va avoir besoin de soins, donc j'appuie l'avis des autres pour le vétérinaire. Si tu as peu de moyens explique lui, les vétos qui permettent de payer plus tard ou en plusieurs fois sont nombreux Wink
(la mienne par exemple me faisait payer la consultation moitié prix voire juste les médicaments pour une rate qui avait une maladie chronique)

Ca ne peut pas s'arranger tout seul donc plus tu attends plus ton loulou souffrira et plus la facture risquera d'être salée :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil   Problème oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème a l'oeil
» Problème à l'oeil
» Probleme a l'oeil
» Un problème à l'oeil?
» probleme a l'oeil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-