Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:59

Bonjour ! Smile

Voilà, cela fait un petit moment que je voulais tenter de faire des dodos à la machine à coudre (instrument que je trouvais tellement compliqué à première vue ^^) et je me suis lancée hier après-midi.

J'ai pris un tissu d'une vieille chemise, quatre élastiques et je me suis aidée d'un tuto pour faire un hamac cachette vachement bien expliqué : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=7529 Ça donne envie d'acheter pleins de tissus de couleur...

Et voilà mon premier jet, vous en pensez-quoi ? Rolling Eyes

Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Photo014


Dernière édition par Nouka le Dim 26 Sep 2010, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:10

Bah il a l'air chouette, en plus il est fait avec de la récup je trouve ça sympa Very Happy
Il fait quelle taille ?
Tu n'as pas l'air de magner si mal de ça la machine à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 12:48

luciole14 a écrit:
Bah il a l'air chouette, en plus il est fait avec de la récup je trouve ça sympa Very Happy
Il fait quelle taille ?
Tu n'as pas l'air de magner si mal de ça la machine à coudre !

Merci Embarassed

La machine à coudre, c'est vraiment simple en fin de compte, tout le monde peut faire des dodos. Wink Sinon, il fait 21 sur 15cm, il convient pour un rat. Comme je ne veux pas que les miennes se chamaillent, j'en ferai un plus grand. J'ai hâte de faire le cube cachette aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:44

La classe Smile
Moi la machine j'arrive pas à la dompter xD
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:42

tres sympa!

DIY + recupe' je suis fane!
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:45

Le cube "cachette", c'est vraiment pas difficile à faire tu verras. Il y a juste le cercle pour l'entrée, je m'étais pris la tête je ne sais pas pourquoi, alors que c'est tout simple ! Bon, ils me l'ont bouffé en 2 jours alors qu'ils ne touchent pas aux autres dodo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:48

lol ^^je m'etais pris la tete une aprem' a lui faire une maison avc un kinder geant..

Elle a jamais mis plus que la tete dedans^^^ du coup j'ai pris une boite de riz, coupé en 2 et attaché avc une ficelle = 10Min et la rats a adopter ca en 2/2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 21:56

C'est vrai que parfois il en faut vraiment peu pour que ça leur plaise XD
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Nouveau né
Nouveau né
Phoebe

Féminin
Messages : 17
Age : 45
Localisation : Corbais
Inscription : 02/09/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:39

Terrible !! Quel talent !
Il est vraiment chouette !

Bon ... tu fais une livraison express pour les ceux / celles qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts ??
Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:48

Vraiment super joli Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) 685191 Franchement pour un tout premier c'est super, en plus j'adore les couleurs qui s'accordent bien.. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:43

.
Revenir en haut Aller en bas
Tiodadouille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 12/09/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 15:11

Joli travail, merci pour le tutoriel Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin
Messages : 109
Age : 36
Localisation : Fréjus
Inscription : 11/09/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:18

Wahou, extra pour un premier essai !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:41

Merci beaucoup ^^'' j'pensais pas qu'il aurait autant de succès Tire la langue D'ailleurs, j'ai acheté des tissus cette semaine huhu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:52

tu te débrouille comme un chef Wink
J'aimerai bien essayer mais je n'ai pas de machine à coudre....à moins que... j'emprunte celle à maman Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 19:22

Isis02 a écrit:
tu te débrouille comme un chef Wink
J'aimerai bien essayer mais je n'ai pas de machine à coudre....à moins que... j'emprunte celle à maman Laughing lol! lol!

Merci. C'est ce que j'ai fait, je l'ai emprunté à ma mère ^^' mais j'aimerai m'en prendre car en octobre, je pars continuer mes études loin de chez moi. Je commence à regarder les prix (100, 250, 300€... pale) , et c'est un investissement important et surtout, on ne sait pas trop laquelle prendre. J'aimerai prendre la moins chère, mais c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:33

Voilà mon deuxième, un peu plus élaboré ^^

Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) 26092010

Je pense que d'ici quelques jours j'en proposerai à la vente sur le forum, pour ceux que ça intéresserait...
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:46

j adore le tissus!!!!!!!! mais j en cherche dans le meme style mais dans les tons de rouge mais impossible de mettre la main dessus ralala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:47

@Elora-Elena : Tu as essayé d'aller dans les magasins Mondial Tissus ? Ils ont beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:59

oui mais j en cherche des "déja fait" ^^ je vais m y mettre mais pour l'instant j en suis au stade débutant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:02

Super hamac Smile
Mais quand tu vas dans un magasin de tissus tu demande combien de mètre ? Car il t'en faut pas beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:03

mariiexlove a écrit:
Super hamac Smile
Mais quand tu vas dans un magasin de tissus tu demande combien de mètre ? Car il t'en faut pas beaucoup xD

Merci beaucoup ^^ No problem pour la longueur, tu choisis la mesure que tu veux. La vendeuse coupe ce que tu as besoin. Comme en ce moment je fais des essais, j'ai demandé à la vendeuse 40 cm de chacun des tissus que je voulais. C'est des rouleaux de 1,50 mètres environ, je crois. Donc pour l'instant j'ai quatre ou cinq tissus de 1,50 x 0,40 mètres. Ce qui est bien c'est qu'ils vendent aussi des chutes de tissu pour pas cher. La dernière fois, j'ai trouvé un grand morceau de tissu velours bleu à 0,20€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)   Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier hamac à la machine à coudre (new page 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon premier dodo fait main (avec machine a coudre
» Un homme à la machine à coudre !!! (moqueries acceptées lol)
» Crée un hamac sans machine
» Premier hamac maison !
» Mon premier hamac fait maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-