Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Problème sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 19:56

mes 4 rats ont 2 mois et sont a la maison depuis le 25 août .

Bref ils se sont habitué a moi, L'un est un peu plus timide mais chacun son caractère.

Lors des sorties faites sur mon lit, je les lâches, ils me grimpent dessus tel un mur d'escalade ou encore se posent dans mon tee shirt! mais depuis quelques jours Merlin a découvert qu'a côté de mon lit il y avait ma table de nuit puis un djembé puis... la cage!!!!

Donc malin comme il est pouf pouf en 2 sauts Mr se retrouve sur la cage! Donc les fréros le fond aussi du coup! en Soit ça me dérange pas qu'il sautent tant qu'ils s'amusent mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas les sorties car ils veulent toujours revenir sur la cage et rongent les barreaux de la portes pour me montrer qu'ils veulent rentrer et ça peu de temps aprés le début de la sortie.

pourtant je reste avec eux sur le lit, je joue avec eux, ils ont des trucs a escalader, pour se planquer, pour le pipi et caca, et même du surimi (le délice suprême pour eux lool) mais rien y fait c'est toujours sur la cage qu'ils veulent aller.

Du coup bah ils vont sur le lit (un petit peu) puis sur la cage, de la ils explorent les étagères du dessus ou encore les tee shirt accroché au mur mais c'est un peu tristounet car ils sont dans leur "délir" et bah du coup moi je passe a l'AS lol même si je reste a leur côté ils viennent de temps a autre me renifler mais pas plus!!t pourtant ils ne sont pas timide!! ou aussi quand je suis dans ma chambre j'ouvre la porte du dessus de la cage pour qu'ils sortir.... mais rien ils dorment lol!!

Est ce qu'ils n'aiment pas les sorties ou autres...?
Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 02:08

salut non je ne pense pas qu ils n aiment pas les sorties tout simplement ils font un petit tour dehors et ils se rassurent en rentrant chez eux.essaie de leur offrir en nourriture ce qu ils preferent tout en les gardant a cote de toi Smile faut les laisser s habituer a ton odeur
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:08

Oui j'ai toujours du surimi avec moi mais quand ils veulent rentrer ils n'en n'ony plus rien a faire...
La par exemple je travaille sur mon lit, la portr de la cage est ouverte ( ja leur ai fabriquer un pti pont avec des echelles allant de la cage au Djembé puis a la table de nuit puis au lit) comme ça ils se baladent mais là ils sont tous rentré pout dormir!

J'essaie d'en prendre 1 (chacun a son tour) et de le mettre soit dans ma capuche soit dans mon tee shirt.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:32

ba les rats vive la nuit deja donc il ronfle la journée..

apres s'il ne s'eloigne pas trop c'est plutot bien je trouv.. pas de stress a chercher un loulou qui fais cachecache ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:55

A vrai dire les miens dorment la nuit et vivent la journée bien qu'ils fassent quelques petites siestes lol.

Au début j'éloignait la table de nuit pour les "forcer" a rester sur le lit mais ils sautaient par terre pour aller jusqu'a la cage et puis au passage hop hop visite du dessous du lit et là c'etait la panique pour moi parce que jles voyaient plus! Alors du coup je rapproche la table de nuit. Jveux pas qu'ils aillent au sol! Lol
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:59

la mienne ne saute pas encore... heureusement vu qu'elle fais du prisonbreak en passant a travers les barreaux ^^ le jour ou elle va comprendre que d'un sot elle peut atterrie dans la cuisine jvais etre mal...
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:52

Mdr!! Le jour ou elle va le découvrir tu sera foutu lool
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:56

d'ici la elle aura pris du poid ( je l'engraisse la louloute elle est trop ptite pour son age^^) elle finira par rester coincer entre 2 barreaux avec son bidon Mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 19:27

Mdr!!

Moi faut je les pese bientôt j'ai l'impression qu'ils son devenu enooorme lol
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 19:51

héhé ma copinne a 2 ratoux, une de 4 ans en fin de vie et une autre plus jeune. la vielle etais la boss de la cage mais depui qu'elle est devenu "handicapé" (l'arriere paralisé) la peureuse a pris le dessus... resultat elle lui pique sa bouff et est devenu ENORME!!!!! mais vraiment quoi^^

elle qui ce moquais de mon chat blanc obez ^^^ (la copine pas le rats^^)

maintenant la vielle est tt seul pour etre peper et l'autre au regime ( les rats la, pas ma copine^^)
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:13

Mdr!!
Le papa des miens fait dans les 800g lol ils vont devenir des monstres!

Tu va lui prendre un copine a ta louloute?

Moi je recherchait un nu pour ma cousine mais jcrois que jvais craquer moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:19

oui, j'aimerais trop.. mais j'ai pas trouvé meme si j'ai posté pamal de "help" ici...

ps ton shwal Forban , le nom a un rapport avec le group de rock ringard????
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:26

Lol!
Mdr j'en sais rien loool peu etre...peu etre pas lol
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:30

jdit ca parsque mino j'ai gagné un port-clef kangourou en chantant une chanson des Forban dans un magasin au micro^^^^ la honte total mais ca valais le coup!
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:37

Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie   Problème sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme sortie
» Problème fin de sortie
» probleme de sortie
» Le problème vient-il du lieu de sortie ?
» problème, mon mâlou se comporte bizarrement en sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-