Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment donner à manger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filouloutte
Nouveau né
Nouveau né
filouloutte

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 07/09/2010


Comment donner à manger? Empty
MessageSujet: Comment donner à manger?   Comment donner à manger? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:54

Bonjour,

Voilà en regardant vos différentes discussions, j'ai remarqué que vous donniez les repas des ratous à certaines heures fixes... A mon animalerie on m'a dis de laisser la nourriture en permanence dans la cage... Puis j'ai réfléchis à votre manière de procéder. Le problème c'est que pendant l'année je suis partie à 6h du matin et revenue à 22h, ce serait donc difficile de procéder par repas à heures fixes. De plus, comment faire pendant les vacances?
Donc je laisse en permanence les graines et croquettes que l'on trouve en animalerie et de temps en temps je leur donne un oeuf, du pain, carottes, pommes,...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comment donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner à manger?   Comment donner à manger? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:08

Bonjour,

Personnellement, je leur laisse une gamelle de mélange en permanence, que je ne remplis que quand elle est vide (afin que les taux de 14% de protéine et 4% de MG soient respectés).

Par contre, les friandises (surtout chez mes parents, qui les pourri-gâtent complètement) sont donnés à heure fixe : ils savent donc qu'à la sortie du soir, "mamy" (ma mère) apporte toujours un petit ramequin avec des restes de repas non assaisonnés bien entendu (en fait, elle prépare ces "restes de repas" juste après la cuisson des aliments et avant qu'elle sale, poivre, sauce).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner à manger?   Comment donner à manger? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:09

C'est un point de repère pour eux dans la journée, chacun a sa manière de faire, des heures fixes non! c'est pas indispensable, juste leur remplir les gamelles, à une
certaine heure à laquelle ils ont l'habitude, moi par exemple je leur rempli le soir entre environ 19 et 20h, et le matin si c'est presque vide sinon ils attendent le soir,
il suffit de trouver pour toi le moment qui t'arrange le mieux et garder se rythme...

Et bien sur il faut leur laisser en permanence des graines, bouchons etc... à leur disposition dans leur cage Smile pour les extras genre pâtes ou friandises seulement ponctuellement
et enlever les restes ça s'abîme vite!!...
Revenir en haut Aller en bas
filouloutte
Nouveau né
Nouveau né
filouloutte

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 07/09/2010


Comment donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner à manger?   Comment donner à manger? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:35

Mais j'ai l'impression que mes rats commencent à devenir gros... Pourtant je n'ai pas l'impression de les gaver... Je laisse juste les graines de façon permanente dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner à manger?   Comment donner à manger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment donner à manger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que lui donner à manger ?
» Donner a manger a un rat
» Quand donner a manger???
» combien de fois faut il donner à manger a nos ratoux
» plus rien a manger que leur donner?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-