Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tico, Rat bonheur :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:09

Bonjour à tous !

Après avoir fais ma présentation, je viens faire celle de Tico, mon ratton.

Ce petit monsieur est né ce 16 mai 2010.
Il est arrivé chez moi ce 18 juin.
Tico est un "petit" raton de presque 4 mois, irish bleu US dumbo lisse.
Il est né d'une portée non voulus, d'une ratte d'animalerie, mais lui vient de chez un particulier.

Si non, que dire appart cà .. Que c'est un vrai amour ? Collant comme pas deux, il adore jouer avec moi. Il est aussé très gourmand !
Mais malgré son petit caractère tout doux, il sait s'imposer avec ses congénaires canins !

Voila voila ! Place aux photos ! Smile

Tico à 4 semaines et 2 jours :

Tico, Rat bonheur :) Tico_m10

Tico maintenant :

Tico, Rat bonheur :) 38283_11


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
bambie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bambie

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : eure
Inscription : 11/08/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:10

oooh l'est tout beau !!!!! je fond :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:12

Oui hein, j'aime beaucoup aussi.
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 23:53

4 semaines, c'est trop jeune pour séparer un rat ce sa maman... C'est à 6 semaines qu'un raton est complètement sevré (psychologiquement et physiquement).

Là, il lui faudrait le contact de rats adultes pour apprendre les codes sociaux ratesques, sinon il risque de devoir finir sa vie tout seul, incapable de comprendre les codes des autres rats (ce qui serait très dommage, puisque le rat est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie de ses congénères pour être heureux..).

Il est très mignon, le bonhomme, sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:16

Ohh le petit ratou bleu Smile
Trop choux
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:30

kyrielle, la fille qui a eu la portée ne pouvais pas la gardée, elle à dut les placer au plus vite ..
En suite, je ne peux pas avoir de deuxième rat, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut, mais on doit faire ce que l'on peut. Etant mineur, je dois suivre l'avis de mes parents.

Si non, même si il est solitaire, mon ptit Tico n'est pas malheureux pour un sous !
Très vivant, joueur, etc .. Rien ne pourrais faire penser qu'il soit mal.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:53

Quelle beauté ! Je comprends que tes parents ne veulent pas de 2ème rat ... Mais bon je pense que tu le savais ... En tout cas pense à bien aménager ta cage pour qu'il ne s'ennuie pas ou sort le très longtemps (12heures pour un rat seul c'est déjà peux mais c'est pas possible) ! Tu peux toujours essayer de les convaincre (ce que j'ai essayé pendant longtemps pour en avoir 2 résultat : ils en sont fous !) mais sa peux durer longtemps avant qu'ils ne soient d accord....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:04

Je donne mon avis, ne te sens pas agressé(e?), ce n'est pas le but de ce post.

Le rat est fait pour vivre en groupe, ça fait partie de sa nature. Le laisser vivre seul, c'est comme nourrir ton chien avec du foin: c'est contre nature =/

Je trouve égoïste de dire "je pouvais faire QUE ça, alors tant pis". J'aurais encore préféré ne rien faire du tout, à ta place, que de risquer rendre un animal malheureux.

Et je t'assure (vraiment!) que tu dis qu'il n'a pas l'air malheureux parce que tu ne l'as jamais vu en groupe... Les rats, entre eux, se coursent, se papouillent, jouent des nuits entières, dorment les uns contre les autres, se tiennent chaud, ils interagissent de mille et unes façons... Un humain ne remplacera jamais tout ça, même avec 10h de sortie pas jour.

Je te souhaite simplement que ton rat fasse partie de ceux qui supportent le moins mal (jamais je ne dirais 'le mieux', parce que dans l'absolu, aucun rat ne devrait avoir à vivre comme ça..) la solitude, et qu'il ne finisse pas par s'épiler par ennui, ou pire, se laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:05

Ho la bonne bouille d'amour. <3
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:53

Macadam ; J'essaye tant bien que mal .. Mais la situation chez moi n'est déja pas simple, donc je doit préparer le terrain Smile Je vais même p-e devoir aller vivre chez mon copain ..
Je sors souvent mon rat, et il n'a rien pour s'ennuyer, j'y fais tres attentions.

kyrielle ; Mon rat n'a sans doute pas la vie idéeal, mais sincèrement il y a pire Smile
Je l'ai eu pour mon anniversaire, je ne pouvais pas dire " Ah non ramene le je ne le veux pas "
Il y a des situations ingérables des fois. Et prendre un deuxième c'est mort pour le moment.
Par contre, me dire ce que je savais déja, en rajouter une couche etc .. c'est un peut bête.
Sachant que apparemment tu t'y connais, tu pourrais plus tot essayé de comprendre la situation et me donner des conseils pour améliorer sa vie.
Il est facile de " juger " mais je ne suis pas venue ici pour me faire entendre cà. Mais vus que je dois faire avec, j'espérais venir sur le forum pour avoir quelques conseils.
Et je ne me sens pas agresser du tout, des remarques, j'en ai déja eu pas mal, j'apprends à passé au dessus. Mais sache que si je pouvais, mon rat aurait un compagnon.
Mais avec un cheval à charge et mes parents qui ne veulent rien payer pour lui ni pour mon rat, je fais comme je peux.

Pinder_&_cho7 ; Merci ! Smile

Avis aux autre remarques, si c'est pour me dire pareil, laissez-tomber. Mais si vous avez quelconque conseils pour m'aider à lui faire une belle vie, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tico, Rat bonheur :) Empty
MessageSujet: Re: Tico, Rat bonheur :)   Tico, Rat bonheur :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tico, Rat bonheur :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le parcours du bonheur !
» Tico et Jack.
» bonheur
» Bonheur à 5
» mon bonheur s'envole
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-