Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'idées!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 00:35

Depuis l'arrivée de mes rats il y a une semaine, ma porte de
Chambre est toujours fermée! En effer j'ai 4 chats et je n'ose plus les laisser rentrer de peur qu'iks blessent un de mes rats d'un coup de griffe a travers les barreaux! Même si j'avais prévu ça en fixant du plexi au niveau des etages et du bas ainsi que du grillage sur le reste du grillage j'arrive pas a m'enlever cette idée de la tête.

Je me refuse de continuer a fermet ma porte car mes chats y sont exclu alors qu'ils y dormaient tous les soirs! Les entendre miauler et grater a ma porte me fend le coeur! Puis pour mes rats c'est pas top non plus!

Donc la premiere idée me venant par la tete est une sur cage ( 4 tasseaux pr chaque coin de cage assemblés par du grillage.... Mon explication n'est pas trés clair mais je sais pas comment l'expliquer!)

si vous avez des idées n'hesitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 02:43

Perso je laisse entrer mon chat uniquement quand je suis là, ainsi je suis certaine qu'il n'y a pas de problème.
On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 03:17

Ma Minhette est une grande chasseuse et me ramène (malheureusement) très fréquemment des cadavres de petites bêtes sur le paillasson, cependant elle comprends bien que les rats de maman c'est "pas touche !"
Je les lui ai présenté un après midi, je l'ai placée devant la cage pendant que mes ratons jouaient dedans, d'abord dans mes bras pour surveiller sa réaction puis je l'ai déposée devant en l'observant. Elle était curieuse et intriguée mais n'a pas montré de signe agressifs même lorsque l'un d'entre eux se balançait devant elle accroché aux barreaux Tire la langue
J'avais fait pareil avec mon ancien rat et tout s'était bien passé, pour autant je n'l'a laisserait pas sans surveillance à leurs côtés mais je pense qu'elle comprends que la cage c'est leur maison et qu'elle n'a pas le droit de s'en approcher...

De bonnes présentations peuvent leur faire comprendre que ceux là, ils n'ont pas le droit d'y toucher, même pour jouer.

Je pense cela dit que dormir avec eux dans la chambre en même temps que les ratous peut être riqué... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bulle94
Nouveau né
Nouveau né
bulle94

Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Val de marne
Inscription : 25/08/2010


Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:37

Bonjour ASSMBPCAS,

J'avais aussi un chat avec ma rate (parti chez mes parent à la campagne suite à une pneumonie) et tout se passait bien, bon il faut dire qu'avant j'avais un mâle un peu fou qui n'hésitait pas à le courser et à sauter dessus donc les rats il s'en méfie. Du coup il se contentait de les observer tranquillement.
Tu peux déjà les laisser rentrer sous surveillance et les gronder si jamais il donne des coups de pattes à la cage, ils devraient comprendre qu'il ne faut pas y toucher. Mais c'est vrai que avec 4 ça doit être plus compliqué.

C'est une bonne idée de bricoler une "sur-cage" et ce devrait être facilement réalisable, sinon peut-être essayer de les placer en hauteur sur un meuble ou les chats ne pourrait pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:52

Mercii de vos conseils!!
J'ai presenter mon 1 er chat se matin il les regardait en fretillant de la queue et s'est mit debout contre la cage donc j'ai pchité avec le pulverisateur!! Mais bête comme je suis il y avait un peu de vinaigre melangé a beaucoup d'eau ( pr le nettoyage des pipis) il s'en ai pris dans l'oeil, pauvre amour jsuis vite allé lui rincer l'oeil!! Fiouuuu j'ai eu peur!!

Je croi ke jvai faire une sur cage comme ça j'enlevrais le plexi qui commencr a etre degueu lol mais faut que je trouvre comment faire avec les portes...
Revenir en haut Aller en bas
bulle94
Nouveau né
Nouveau né
bulle94

Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Val de marne
Inscription : 25/08/2010


Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:45

Moi j'aurais pris du grillage léger et fais une sur-cage que tu puis mettre et enlever facilement, pas besoin de se casser la tête avec des portes.
Pas pratique si tu vas souvent les voir.. Si tu prend du grillage en fil de fer tu peux découper un carré face à la porte et y placer un bout de grillage un peu plus grand. Tu l'accroche bien d'un coté avec les fil qui dépasse (pas trop serré pour que ça coulisse) et de l'autre tu coince juste un fils pour pouvoir ouvrir vite fait. En faisant attention que les rats ne se blessent pas avec les fils qui dépassent quand tu les sorts, les recourber devrait suffire.
C'est du bricolage à la va-vite mais je sais faire que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'idées!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées!!   Besoin d'idées!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'idées!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
» Rat nu .. Besoin spéciaux !! ....
» °Besoin de conseils°
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-