Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 avortement risqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


avortement risqué? Empty
MessageSujet: avortement risqué?   avortement risqué? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:42

J'ai lu quelques post sur l'avortement mais je n'arrive pas ni à me rassurer ni à faire un choix.

Je suis partie ce week end et en rentrant hier soir, mauvaise surprise, les cages ouvertes! chose qu'ils ne m'avaient encore jamais fait avec ces cages! J'étais heureuse vous pouvez l'imaginer de voir courir mes femelles et mes mâles ensemble! ils ont dû s'amuser sans aucun doute. Après, depuis quand je ne sais pas, si ça se trouve ils n'ont rien fait de mal mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est l'avortement.

Donc ce matin j'ai appelé mon véto spé, l'assistante m'a dit de rappeler à 13h, je rappelle, et voilà qu'elle me dit qu'ils ne font plus d'injections de ce type car trop risquées, ils ont eu des problèmes. Elle m'a proposé de laisser faire la grossesse et d'amener les bébés pour les faire euthanasier à la naissance.

Le véto près de chez moi est bien mais il ne connait pas trop les rats. Et je commence à paniquer déjà à l'idée d'avoir 1, 2 ou 3 portées (c'est même impensable), surtout qu'il y a risque de consanguinité. Tuer les bébés à la naissance me parait attroce, et l'avortement s'il est risqué me fait assez peur pour mes rattes...

Bref j'ai quand même ma petite idée sur la question, j'ai vu que beaucoup conseillent l'avortement, ce qui me parait la meilleure des solutions... Est-ce que quelqu'un connait un véto qui le fait et qui ne prend si possible pas trop cher? J'ai déjà mis plus d'un an à trouver un bon véto à Paris...

Sinon vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

avortement risqué? Empty
MessageSujet: Re: avortement risqué?   avortement risqué? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:46

Alors non, l'aglipréstone n'est pas dangereuse pour le rat (l'ocytocine, oui, elle ne doit pas être utilisée à la légère, c'est le produit qui déclenche des contractions et provoque la mise bas).

Il faut souvent insister auprès des vétérinaires (et fais leur confirmer le nom de la molécule utilisée), s'ils refusent, tu peux appeler un autre vétérinaire (le mien ne le fait pas par exemple, car il ne "sait pas" faire, mais il renvoie vers un confrère)

J'en connais au moins un à Paris qui le fait, pour 45 ou 50€ par rate je ne sais plus (consultation + 2 injections à 24h d'intervalle)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
avortement risqué? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


avortement risqué? Empty
MessageSujet: Re: avortement risqué?   avortement risqué? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:54

mm ok je vais voir si le véto d'à côté peut le faire à l'aglipréstone et au cas ou je veux bien l'adresse du tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avortement risqué? Empty
MessageSujet: Re: avortement risqué?   avortement risqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avortement risqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avortement !
» L'avortement..
» Avortement ?
» avortement possible?
» avortement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-