Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 15:33

Bonjour ,

alors voilà j'ai mes deux femelles depuis une semaine ( portée Ikki et Meleth ) , une de mes femelles et de moins en moins timide , elle commence à venir vers moi ect bon elle se sauve encore quand j'arrive ou fait des gestes brusques mais revient dans la seconde qui suit Rolling Eyes
Mais sa soeur est encore assez peureuse elle ne vient jamais vers moi , elle est trèèès méfiante pourtant je ne lui ait rien fait Sad
De plus quand je l'apelle elle déplace sa tête de gauche à droite comme si elle me "scannai" est ce normale ? Hier je n'ai pas pu les sortir car elle se planquait dans un tuyeau Sad dois je quand même sortir sa soeur qui vient vers moi )

Je voulais donc savoir si au bout d'une semaine c'était encore tout à fait normale qu'elle soit méfiante ??

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 16:35

ca semble normale je dirais. Une ptite bête ca s'apprivoise. la ca fais seulement 1 semaines donc elles sont encore un peu perdu je pense.

Tu a essayé de les attirer avec une friandise? Jamais a travers les barreaux mais en ouvrant la cage.
Ne pas les brusquer ou les prendre de force, la mienne au début courais partout, une vraie anguille^^ et jte dit pas les petite surprise marron dans les mains^^

alors j'ai etais plus patient, en lui répétant longuement son nom quand je lui donne sa ptite gâterie du matin. Du coup maintenant elle associe son nom- le ptit gouté- et ma main.

Elle n'a plus peur de moi et de mes grosse paluches^^

aussi pour le moment je la sort seulement sur moi sur une serviette qui garde son odeur.
J'ai lu dans le forum que les obligé a rester sur toi leur permettais de s'habituer a toi..

Maintenant je tente des courtes sorties sur le canapé et quand elle s'éloigne un peut trop je l'appel et op, elle rapplique! c'est génial^^

Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:57

Pour les sortir tu peux au début laisser la la cage ouverte et les laisser sortir seules (ça leur fait une sortie), puis progressivement tu te mets devant la cage à l'heure où elles sortent, de manière à ce qu'elles soient obligées de passer sur toi pour sortir.
A force elles finiront par comprendre que tu n'es pas dangereuse et tu pourras les apprivoiser correctement. Pour qu'elles s'habituent à toi parle leur souvent et doucement à travers les barreaux ou reste à côté de la cage quand tu fais une activité calme (comme lire).

J'ai apprivoisé une miss comme ça, on ne pouvait absolument pas la toucher sans qu'elle morde et avec cette méthode au bout de trois mois j'ai pu la caresser un peu, et au bout de cinq elle commence à monter sur mon épaule.

Avec tes puces qui sont juste méfiantes ça devrait être beaucoup plus rapide Wink Le tout est de ne pas les brusquer et de les laisser venir d'elles même. Si tu leur donne des friandises ça passera encore mieux Very Happy (je n'avais pas pu le faire car ma puce se jetait dessus en arrachant doigts et friandises et qu'elle courrait aussitôt se planquer ^^).

Le fait qu'elle scanne est tout à fait normal, les rats ont une mauvaise vue,peut-être qu'elle est particulièrement bigleuse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est normal?
» Est-ce-normal ?
» Est-ce que c'est normal ?
» normal ou pas?
» c est normal?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-