Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trop jeune pour la variété ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathefeeling
Nouveau né
Nouveau né
Agathefeeling

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/08/2010


Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 18:14

Bonjour !
J'ai mon raton depuis maintenant une semaine , et il est très jeune .
Lorsque je le sors il n'est absolument pas interessé par la nourriture , même les friandises , rien.
Je lui donne dans sa cage en plus de sa nourriture habituelle un peu de melon , de salade,blanc d'oeuf,morceaux de poivrons,courgette,jambon etc
Ca varie tous les jours !
Mais je me demande si il n'est pas trop jeune pour lui donner tout ca , je n'y connais pas grand chose en rats et j'essaie de m'améliorer pour pouvoir rapidement lui prendre un copain ! Donc est ce que c'est normal qui ne s'interesse vraiment pas aux gourmandises dehors ? Et est ce qu'il est mauvais de donner trop à un rat jeune ?
Merci d'avance pour vos réponses , et excusez mon manque d'experience en la matière .
Ps : j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre , je met "héberger une image" "fichier" je sélectionne et cela ne fait rien ! Je suis nulle en informatique ...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 18:26

Clique sur envoyer et attends ensuite copie colle le lien Smile

Pour ce qui est de ton raton je ne pense pas que ce soit mauvais du tout de lui donner des choses variés, en plus tu lui donne des graines pour rats à côté non? Tant que tu sais que ça ne peut pas leur faire de mal (et cherche sur internet les aliments que tu peux donner et les toxiques, parce que j'ai eu quelques surprises moi). Je pense surtout que c'est justement parce qu'il est tout petit, il est gavé beaucoup plus vite. Je ne me rapelle plus pour mes rattes quand elles étaient minuscules mais le nouveau rat de mon amie que j'ai hebergé ne mangeait pas beaucoup et ne buvait pas beaucoup, quand on lui donnait un truc il s'en foutait aussi, je pense vraiment que c'est parce qu'il est petit. L'appétit va grandir en même temps que lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 18:30

Laisse lui le temps il n'est pas habitué à toi.
Et évites la salade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 18:33

Macadam, pourquoi la salade ? C'est mauvais aussi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 19:24

sa dépend quelle salade tu lui donne de la salade de quoi ?
Pas de salade verte ou du moins pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 20:39

Bon bah ça va, j'en donne pas beaucoup.
Bah ça m'est arrivé quelques fois de leur donner un peu de salade en sachet
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:04

Je pense également que la variété ne peut pas lui faire du mal tant que tu respectes la liste des aliments interdits.
A mon avis si il ne s'intéresse pas beaucoup aux friandises en dehors de la cage c'est qu'il est curieux de tout ce qu'il y a autour de lui et préfère découvrir des choses plutôt que de manger.
Donc pas d'inquiétude ! Sinon dans sa cage donne tout en petite quantité et laisse lui le temps de les grignoter avant d'enlever ce qu'il laisse Smile

HS: Trop mignon ton avatar ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop jeune pour la variété ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour la variété ?    Trop jeune pour la variété ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop jeune pour la variété ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat trop jeune pour l'intégration ?
» ADRESSE VETO SVP - trop jeune inscrite pour les mp :S
» Ma ratte est trop jeune pour entre enceinte !
» Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits
» HELP ! Besoin d'aide pour déterminer le marquage et la varièté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-