Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:19

Bonjour,

J'ai acheté récemment une Furet XL pas chère mais je ne la voyais pas aussi grande que ça à vrai dire confus2 Tire la langue C'est pour ça que j'ai décidé de la revendre (il y a déjà pas mal de gens intéressés sur leboncoi*) pour m'acheter une cage plus petite et neuve, qui conviendrai autant à mes ratounes qu'à moi-même.

J'ai besoin de votre avis, car même en faisant quelques recherches sur le fofo, je n'ai pas vraiment réussi à trouver les bons conseils. study

Quelle est selon vous la cage idéale pour 3 ratounes, quand on habite dans un studio étudiant de 20 m², facile à transporter (si possible entièrement démontable) et facilement nettoyable ? Niveau budget, je ne compte pas dépasser les 170€. Je crois avoir vu que la Jenny KD rouillait facilement ?... scratch J'ai pensé alors à la Furet plus, qu'en pensez-vous ? J'aimerai également, avoir des témoignages concernant la livraison (car j'ai cru voir qu'une personne sur ce forum a reçu sa cage sans les attaches Neutral), les frais d'envois que proposent les sites internet qui vendent ces cages (zooplu', wanim*...etc), car j'ai un peu peur que cela se passe mal. Sinon au pire, j'achète en animalerie, comme ça si il y a un défaut de fabrication ça serait plus simple pour échanger ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.


Dernière édition par Nouka le Lun 23 Aoû 2010, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:24

Non la Jenny rouiller facilement La KD je l'ai depuis un bou de temps et pas de rouille.

La Jenny à des petite porte pas pratique et elle rouille de la grosse daube à mes yeux.
La Jenny KD , elle est parfait grandes portes, jolies couleur (noir et gris) et démontable... le rêve. J'ai La Jenny KD en cage de sortie et de vacances et j'en suis pleinement satisfaite.

Moi aussi je n'aime pas la Furet XL trop encombrante, trop carré, trop pas pratique (car ne passe pas les porte sans être démonté...

Avant d'acheter une cage va la voir en animalerie avant. Comme ça tu peux voir la place qu'elle va occuper chez toi. Alors que bon les mesure c'est que des chiffre c'est dure de se visualiser l'encombrement que ça va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:25

la jenny KD rouille pas , c'est l'ancien modèle la jenny avec les barreaux pas peint qui rouilles Wink

elle est vraiment top la jenny KD !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:35

Merci les filles ! Tire la langue J'ai confondu l'ancienne Jenny pour la rouille ^^' La Jenny KD ça doit être celle que j'ai vu à Jardilan* l'autre fois, avec les grilles noires et le "contour" gris. Par contre, je n'ai pas vu le prix... Elle fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:39

pourquoi ne pas prendre une volière? c'est grand mais l'espace occupé au sol est faible par rapport à une cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:44

Je trouve ça trop grand et pas pratique si je veux faire beaucoup d'aller et retour en voiture. Et surtout pas très discret, car je n'ai pas vraiment le droit d'avoir des animaux domestiques dans mon studio... study
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:59

moi j'ai une jenny kd dans 12 m2 et pas de problème elle est sur un meuble ou je range mes habits et c'est impeccable
j'ai 2 ratounes dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:27

tu peux sinon en faire une maison si tu a quelqu'un de bricoleur dans ta famille ou tes amis. C'est chouette tu peux choisir la taille et elle peux être grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:38

la jenny est dans ton budget , moi je l'ai eu à 165 euros en animalerie mais sur le net on la trouve moins chère il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:40

Ok, merci pour les réponses ! Je vais voir demain en animalerie, je vous tiendrai au courant... Smile

C'est vrai que par internet c'est moins cher, mais si la cage arrive avec un défaut ou abîmée il faut tout renvoyer et ça doit être assez contraignant ! silent
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:42

moi j'ai commander ma jenny kd sur fretten et elle été nikelle , livraison rapide et tout et surtout je l'ai payé 106,50 € avec les frais de port alors que en animalerie elle vaut 165 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:57

Alors..

Je suis allée à Jardi**** et le gars m'a dit "c'est une cage pour écureuil hein, par pour rats ! Pour les rats c'est trop grand !" Neutral guedin ... Et il m'a lâché 189€ !

Donc finalement, je vais opter pour internet !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:46

J'étais pendant 1 année dans un 18m² avec une furet + (elle est un petit peu plus petite que la furet XL), avec 3 ratounes dedans, et c'était nickel), je pense que tu peux en trouver sur internet, d'occas ou neuve (en tout cas, pour ton budget annoncé, 170euros, tu peux en trouver sur zooplus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:55

Ok, j'hésite vraiment entre la Furet + et la Jenny KD. La Jenny KD est plus chère en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
charliector
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charliector

Féminin
Messages : 106
Age : 30
Localisation : Rouen, Normandie
Inscription : 06/10/2009


La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:02

J'ai la KD pour 2 mâles et c'est largement suffisant, donc je pense que c'est parfait pour 3 rattes .
Je confirme ce qui a été dit, elle est vraiment bien, j'avais aussi hésité avec la Furet+, mais je l'ai trouvé trop petite . J'ai acheté ma KD 80euros sur lebonc*in, à peine servie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Empty
MessageSujet: Re: La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?   La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage idéale pour trois ratounes dans un studio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage idéale 2 ou 3 rats dans le 54
» Cage idéale pour 3 rats
» Cage idéale pour 2 ratous ?
» Besoin de votre avis pour la cage idéale!
» Loft pour trois ratounes...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-