Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 13:43

Bon alors
commençons par le commencent: Apache, jeune rat husky, est un jeune dont la mort a tué quasi toute la portée et qui du coup pour le protéger a été retiré de sa mère assez rapidement. La miss qui avait la portée la alors nourrie avec du lait maternel "humain" , quand je l'ai eu il faisait 33 g à deux mois [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Mini_090426050050539583548259 et mon véto spé rat me disait qu'il ne valait mieux pas s'attacher etc.. [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Mini_090426054304539583548806.

Il a tout de même grandi, mais a développer un toc : s'enlever très rapidement le poil gris et devenir blanc a à peine 6 mois [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Mini_090511075840539583641912
Il a toujours été un petit rat, fragile et "crevette" 350g , qui se tordait souvent les pieds et les mains.




Aujourd'hui il a 2 ans et quasi 3 mois (soit 2 ans de "sursis") et là il me fait super peur : il y a un mois env. je l'ai trouvé plein de porphyrine sur le pif, respirant très fort et par crises happant l'air (comme un poussin qui appelle sa mère le bec grand ouvert), les flancs qui se creusaient grave, donc hop, véto qui diagnostique une pneumonie (que je m'explique par le courant d'air fait par la fenêtre laissée ouverte) il lui donne un médoc que monsieur refuse, donc on doit passer aux injections (tous les 4-5 jours) d'antibio et de corticoïdes. J'ai l'impression que les injections de corticoïdes lui faisait le plus du bien. Dès lors, il a commencé à perdre l'apétit (sauf à ses retours d'injection de corticoïdes), et depuis quelques jours ne mange plus rien du tout.
Il a perdu 80g environ ! et ça se voit il devient squelettique..

mon véto ne sait pas si c'est lié à sa pneumonie (ou peut être tumeur des poumons??), étant donné que les aliments peuvent "mécaniquement " passer.

Qu'en pensez vous? Avez vous rencontré ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 13:59

ben la vieillesse tout simplement, tu sais 2 ans et 3 mois c'est vieux alors pour un ratou comme le tien en sursis depuis bien longtemps, je pense malheureusement qu'il arrive au bout.
Il ne mange plus rien ni liquide ni solide ? t'as essayé la blédine avec du lait de soja, ou des yaourts, des petits pots bébés ?
Si avec tout ça y'a rien à faire malheureusement tu vas être obligé de prendre une décision. C'est dur parfois mais c'est comme ça.
La pneumonie a dû l'affaiblir encore plus en plus mais surtout ne le laisse pas comme ça, si ça fait plusieurs jours qu'il ne mange plus il est super faible.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:01

be là je lui fais des assiettes oeuf dur pilé, surimi mixé, tomates, kiri, drops, et en effet il n'y a que le lait de soja qu'il lape vaguement mais pas de quoi nourrir son homme!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:05

je le ramènerais chez le véto moi si j'étais toi parce qu'il doit être épuisé en plus comme il est faible et qu'il a du mal à respirer.
J'en ai perdu 2 comme ça ce mois ci, un de 3 ans qui s'épuisait de manger le pauvre, et la petite Lili qui s'est arrêté de manger quand son pote est mort, perdu trop de poids, elle est pas arrivée à reprendre et elle a fait une détresse respiratoire.

Alors ton loulou avec sa pneumonie il doit avoir du mal 😢 c'est triste que ça vieillisse si vite mais le tien a bien tenu le coup quand même.

Tu peux essayer en dernier recours le nutrigel, ça se trouve chez le véto, c'est un gel super sucré ça les rebooste un max et ils adorent ça. Mais c'est pas non plus le produit miracle
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:11

ben en fait, il est passé chez le véto hier, qui li a fait une injection de corticoïdes à la base pas pour rats (mais pas tox pour eux non plus ^^) qui est censé durer une quinzaine de jours et se diffuse plus lentement, c'est notre dernier recours.. mon véto est un éternel optimiste qui ne diagnostique mon rat comme en souffrance là, donc se refuse (à moins que je lui demande) à l'euth*nasie, je vais voir..
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:17

ah ben de toute manière c'est TA décision qui compte, moi il me les laissait encore si je voulais mais je les voyais tellement mal pour respirer et manger que je pouvais plus les laisser comme ça et puis l'angoisse de les trouver morts un matin en me levant tu vois.
Mais essaie le nutrigel et la blédine dans le lait de soja, ça booste bien ça
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:56

merci

ps: là il galère plus pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 15:38

Bonjour,

Je dirais comme Pammy, la vieillesse approche, donc sa santé commence à flancher. Neutral
Soit près de lui et gâte le.

Sinon, même si ça n'est pas important, par rapport à ça :
Citation :
s'enlever très rapidement le poil gris et devenir blanc a à peine 6 mois
C'est normal qu'il est blanchi, ce n'est pas un toc. Il est Husky Noir, et les husky blanchissent en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:08

Ce peut être aussi la cortisone qui lui coupe l'appétit. Ou tout simplement le fait d'être "mal", la pneumonie doit l'épuiser.

Je sors d'une opération d'un rat là, une tumeur. L'opération s'est très bien déroulée, on s'y est pris très tôt donc pas de soucis.
Mon rat, qui est un éternel gourmand prêt à tout pour de la bouffe, a boudé tous mes petits plats pendant une semaine (et pourtant, il a eu une nouvelle assiette tous les jours, avec que des produits frais). Je pense qu'il était juste en période de convalescence.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un rat qui ne mange plus est un rat qui va très mal, et que ça ne sert parfois à rien de s'acharner.
Bon courage à toi, et à ton loulou.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:13

Shad'y a écrit:
Bonjour,

Je dirais comme Pammy, la vieillesse approche, donc sa santé commence à flancher. Neutral
Soit près de lui et gâte le.

Sinon, même si ça n'est pas important, par rapport à ça :
Citation :
s'enlever très rapidement le poil gris et devenir blanc a à peine 6 mois
C'est normal qu'il est blanchi, ce n'est pas un toc. Il est Husky Noir, et les husky blanchissent en vieillissant.

euh nan, avant lui on a eu 2 husky et des coupines ont en eu aussi, et ça a jamais fait comme ça!
il s'enlevait seul le poil jusqu'à laisser un petit carré au niveau du coup qu'il ne pouvait atteindre!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:14

Petit_ange a écrit:
Ce peut être aussi la cortisone qui lui coupe l'appétit. Ou tout simplement le fait d'être "mal", la pneumonie doit l'épuiser.

Je sors d'une opération d'un rat là, une tumeur. L'opération s'est très bien déroulée, on s'y est pris très tôt donc pas de soucis.
Mon rat, qui est un éternel gourmand prêt à tout pour de la bouffe, a boudé tous mes petits plats pendant une semaine (et pourtant, il a eu une nouvelle assiette tous les jours, avec que des produits frais). Je pense qu'il était juste en période de convalescence.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un rat qui ne mange plus est un rat qui va très mal, et que ça ne sert parfois à rien de s'acharner.
Bon courage à toi, et à ton loulou.

merci

alors pour la cortisone à priori ca ouvrirait l'appétit me dit mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:19

Les rats ne réagissent pas de la même façon à la cortisone.

Lorsque j'ai parlé du danger de la cortisone avec mon véto, il m'a effectivement dit que généralement, ça ouvre l'appétit, mais que ça peut aussi le couper.

Je pense que c'est comme chez les humains, lorsque quelque chose ne va pas dans notre vie, soit on se réfugie dans la nourriture, soit au contraire, on ne mange plus du tout.

Ceci dit, ce n'était qu'une piste que je proposais Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:34

ben en fait on a parié sur le fait que la cortisone lui ouvrait l'appétit car je pense avoir observé cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Empty
MessageSujet: Re: [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids    [urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[urgent] mon rat ne s'alimente plus et a perdu bcp de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a perdu du poids avant d'en reprendre rapidement
» Ma poupette a une boule suspect + perte de dent + perdu du poids
» Bébé rat perdu URGENT
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-